Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Overclocking avec SETFSB ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Overclocking avec SETFSB ?

n°1602116
Tyranda
Posté le 02-08-2007 à 18:38:07  profilanswer
 

Re bonjour tout le monde :p je cherche a overclock legerement ma ram et mon processeur, avec setfsb, le probleme je ne sais pas ou le telecharger :p
 
 
Sinon on peu sentir une augmentation avec ce logiciel ? Je cherche a suprimé quelque freez etc durant les jeux
 
 
 
Voila merci tout le monde  
 
 
ayez pitié! aidez moi ! ^^

mood
Publicité
Posté le 02-08-2007 à 18:38:07  profilanswer
 

n°1602144
windob
Posté le 02-08-2007 à 19:26:32  profilanswer
 

Pour les Freezes dans les jeux c'est plutot au niveau de la carte graphique que ça doit coincer.
 
Donne nous ta config si tu veux qu'on puisse t'aider un peu plus ;)
 
Sinon pour SetFSB, bah le premier résultat dans google en tapant 'setfsb'  ;) : http://www13.plala.or.jp/setfsb/

n°1602257
Tyranda
Posté le 02-08-2007 à 22:49:08  profilanswer
 

Alors carte graph jpense pas quand meme ^^
 
 
Enfin bref config : P4 640 3.2 ghz, 1 go de ram (-,-), et nvidia NX7900 Gto 512 mo ddr voilou :p

n°1602289
windob
Posté le 03-08-2007 à 00:11:07  profilanswer
 

Alors je sais pas vraiment d'ou peuvent venir tes freezes mais je pense pas que ça s'arrange en overclockant le processeur.
 
Dans quels jeux ça freeze ? A combien de FPS tu tourne le jeu en général ? ...

n°1602292
muajhedine
Posté le 03-08-2007 à 00:17:31  profilanswer
 

ce n'est pas en overclockant que tu va résoudre les freeze, au contraire tu risques encore plus de perdre en stabilité.

n°1602391
Tyranda
Posté le 03-08-2007 à 12:46:27  profilanswer
 

Bin je sais pas je voulai faire un overclocking plutot léger pour augmenter les performance de mon pc sans le rendre instable,  
 
 
j'ai des gros ramage , pas forcément des freez, mai dans world of warcraft dans les grande ville et un FPS un peu faible celon moi dans battlefield 2, le reste est bon , c'est pour cela que je voulai augmenter un peu mon processeur et ma ram, car la carte graphique est bonne, mai ma ram a du mal ainsi que mon proco quand je joue, je l'enten faire gniiiiiii ^^

n°1602439
windob
Posté le 03-08-2007 à 14:15:16  profilanswer
 

Tyranda a écrit :

Bin je sais pas je voulai faire un overclocking plutot léger pour augmenter les performance de mon pc sans le rendre instable,  
 
 
j'ai des gros ramage , pas forcément des freez, mai dans world of warcraft dans les grande ville et un FPS un peu faible celon moi dans battlefield 2, le reste est bon , c'est pour cela que je voulai augmenter un peu mon processeur et ma ram, car la carte graphique est bonne, mai ma ram a du mal ainsi que mon proco quand je joue, je l'enten faire gniiiiiii ^^


 
1/ Overclocker le processeur ne changera rien aux "ramages", overclocker la RAM pourrait ameliorer mais rien de significatif a mon avis.
 
2/ Pour les lags dans les jeux, c'est du coté de la carte graphique que ça bloque normalement car je en penses pas que tu sois CPU Limited avec ton P4, donc si tu as quelquechose a overcloquer c'est plutot la CG !
 
3/Tu peux préciser un peux sur le bruit "gniiiii"  :??:  
 
4/ Quelle est la marque de ta RAM et quelles sont les tempéraétures de ta CG, de ton processeur ?  
Si la température de lacarte graphique est trop élevée elle s'underclockera et perdra en performances.
 
Dans tous les cas, si tu as des freezes a fréquence stock, il ne faut pas overclocker car ça ne fera qu'empirer.

n°1602573
Tyranda
Posté le 03-08-2007 à 17:48:02  profilanswer
 

Bin je sais pas sa le fai des foi mai c'est rare ^^, sinon mon cpu est allez vieu, je pense pas que la carte soit a son maximum de sa puissance car c'est pas une mauvaise carte tout de meme, et par rapport a mon proc qui est vieu c'est moyen
 
 
J'ai jammai netoyé mon pc avec la poussiere etc, sa peu y faire pour le refroidissement?  
 
sinon j'ai pas des freez fréquament mais bon j'aimerai une soluce :p
 
température : 66° le proco et carte graph je sais pas ^^ et 46 ° le GPu jsai pas ce que c'est  
aucune idée de la marque de la ram mai c'est de la 1024 ddr2 266 mhz de fréquence voila tout

n°1602758
deathman86​83
Le death metal en force !!! :P
Posté le 04-08-2007 à 00:30:13  profilanswer
 

Ton proco est très chaud  :ouch: (c'est au repos ou en full?), un petit coup de nettoyage lui fera surement du bien a ton pc ^^
 
sinon si tu veux vraiment O/C ton proco, deja il faut qu'apres le dépoussierage tu perde pas mal de °C et ensuite que tu change ton ventirad du proco .
Car effectivement tu a une bonne carte graphique (et pas chaude) et une ram correct (c'est bien de la DDR2-533 (pc 4300) ?)
Au pire passe a de la DDR2-800 (pc6400).
 
Voila

n°1651285
sergiouz
Posté le 19-11-2007 à 16:26:01  profilanswer
 

Mais si mais si, tu peux viter les freeze en overclocant ta CPU, perso je l'ai fait pour COD4, je suis passé de 2 ghz à 2,4ghz et plus de freeze du tout, c'est vraiment fluide. Au niveau température du proc, il n'y a quasiment pas de différence. Au début je pensais que c'était un manque de ram ou la carte vidéo pas assez puissante et j'étais prêt à réinvestir. La l'overclock a résolut mon probleme et j'ai fait des economies. Ca ne te coute rien d'essayer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Overclocking avec SETFSB ?

 

Sujets relatifs
Overclocking X1950XTXOverclocking Leadtek 8800GTS 320 770/1190
P5N-E SLI [ Probleme d overclocking]Overclocking sur une p5b avec un 6400
Overclocking pentium D 915 ?Overclocking d'un Athlon 3200+
Problème étrange overclocking P5B et Core duo E6600Probleme de boot apres overclocking cpu
overclocking limité avec asrock 775i65g---- Débutant overclocking 8800GTS 640Mo-----
Plus de sujets relatifs à : Overclocking avec SETFSB ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR