Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1284 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Overclocking athlon dual core 3800 (suite) avec A8n32 sli deluxe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Overclocking athlon dual core 3800 (suite) avec A8n32 sli deluxe

n°1343832
vapatrovit​ch
Posté le 11-12-2005 à 20:36:47  profilanswer
 

Bonjour  :)  
 
Comme je l'ai déjà écrit dans un autre topic, je possède une carte mère a8n32-sli-asus deluxe avec un athlon dual core 3800.
Comme vous me l'avez conseillé, je me suis acheté un ventilateur en vue d'un overclocking ; finalement je me suis tourné vers un zalman 9500, il n'y avait plus de big typhon :sarcastic: .  
Avec ce ventilo et la pate thermique artic silver 5, la température est passée de 46° à 40°. Je sais pas si c'est bien  :??: mais bon.
 
J'ai essayé de flasher le bios mais j'ai pas réussi !  :sweat: que ce soit avec une disquette, asus liveupdate ou winflash (j'ai chopé une version qui buggait !  :( )
Mais finalement je me dis que ce n'est pas la peine, car il me semble bien que les 2 cores sont reconnnus (mon bios est la version 703) : avec sisoftware sandra professionnel pro, il m'affiche "CPU par noyau : 2 unités " c'est vrai ??  :??: ou est-ce que je dois flasher ?
 
Sinon, j'ai essayé d'overclocker avec le bios de mon a8n32 sli deluxe :
- d'abord en tâtonnant, j'ai mis dans "configuration jumpfree>AI  
  overclocking>overclocking profile>10%", 10% c'était le maximum, je suis passé de  
  2000 à 2200 avec cette manip, la température n'a pas bougé (40°)
 
- puis, en fouillant un peu plus (j'ai essayé de chercher un truc qui ressemblait à fsb  
   ou coeff. que j'ai vu partout dans tous les tutos), j'ai mis "configuration  
   jumpfree>AI overclocking>manual>cpu fsb frequency", j'ai monté le fsb de 10 en  
   10, de 200 jusqu'à 320 ; à 320, mon cpu a atteint 2400 !  :p et la température 44°
 
Oui mais voilà :
- je ne sais pas si c'est très bien de monter si haut !  :??: J'ai vu de ci de là dees  
  gens montant jusqu'à 220, 250, mais je n'ai pas vu 320 ! Est-ce que je peux ?
 
- j'ai lu qu'il fallait bloquer la fréquence PCI à 33, j'ai essayé de chercher et j'ai    
  trouvé "PCIPnp>délai de latence PCI réglé à 64 par défaut, c'est ça ou ça n'a rien  
  à voir ?
  j'ai aussi trouvé "adjust PCI frequency" qui est réglé par défaut à 100 et que je  
  peux monter ou descendre de 1 en 1, c'est ça ??
 
Alors :  
1) jusqu'à combien je peux monter le fsb ?
2) où bloquer la fréquence PCI ? (ou est-ce que ça se fait tout seul ? :??: ?)
3) où est-ce que je peux régler le coeff., j'ai cherché partout j'ai pas trouvé !
 
Merci pour vos réponses !  :wahoo:  :jap:


Message édité par vapatrovitch le 11-12-2005 à 20:37:55
mood
Publicité
Posté le 11-12-2005 à 20:36:47  profilanswer
 

n°1344020
flo850
moi je
Posté le 12-12-2005 à 12:58:32  profilanswer
 

si tes cpus sont bien reconnu il n'y  a pas de pb
quand tu fais Ctrl Alt Suppr , est ce que windows te montre un ou deux CPU ?  
 
verfiei que ton coefficient est toujours de 9 . PArcequ'a priori il est a 7.5 ( 7.5 * 320 = 2400 )  
avant de remttre le coeff a 9 , rebaisse ton fsb  
 
1- pas de limite, mais verifie le coeff
2 - elle est deja bloquée  
3- je ne sais pas :D


---------------

n°1344087
vapatrovit​ch
Posté le 12-12-2005 à 18:27:51  profilanswer
 

flo850 a écrit :

si tes cpus sont bien reconnu il n'y  a pas de pb
quand tu fais Ctrl Alt Suppr , est ce que windows te montre un ou deux CPU ?  
 
verfiei que ton coefficient est toujours de 9 . PArcequ'a priori il est a 7.5 ( 7.5 * 320 = 2400 )  
avant de remttre le coeff a 9 , rebaisse ton fsb  
 
1- pas de limite, mais verifie le coeff
2 - elle est deja bloquée  
3- je ne sais pas :D


 
De mémoire (je n'ai pas accès à mon ordi dans la semaine seulement le week end prochain  :( ) quand je fais Ctrl Alt Suppr qu'une seule fenêtre s'affiche (enfin le gestionnaire de tâches) après je ne me souviens plus si y a cpu de marqué en haut ou en bas  :??: faudra que je regarde ...
 
Tu as raison pour le coeff. !! Effectivement il est à 7.5 (je m'en souviens), ça ne m'avait pas choqué... :whistle:  Mais faudra que je trouve comment modifier le coeff. !!
 
En tout cas merci pour ton aide ! :)  :)  :jap:


Message édité par vapatrovitch le 12-12-2005 à 18:33:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Overclocking athlon dual core 3800 (suite) avec A8n32 sli deluxe

 

Sujets relatifs
OC leadtek 6800le AGP: voltage AGP, voltage core...[AIDE] O/C Sur une CHAINTECH VNF3-250 pour un Athlon 64 3Ghz
Athlon 2800+ sur asus A7N8X-E deluxe a overclocker SANS RISQUECarte mère 100% Overclocking..
Overclocking sempron 2500+ socket 754 ?aidez moi : o/c mon amd athlon 1800+
Un tuto sur l'overclocking de la ram?desynchronyser ma ram avec une ASUS A8V-E deluxe
ASUS P5ND2 SLI Deluxe 
Plus de sujets relatifs à : Overclocking athlon dual core 3800 (suite) avec A8n32 sli deluxe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR