Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  comment overclocker mon processeur (débutant)[RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment overclocker mon processeur (débutant)[RESOLU]

n°1588306
cyborg_k
Posté le 03-07-2007 à 20:00:23  profilanswer
 

:hello:  Bonjour c' est la première fois que j' overclocke un processeur et j’ aimerai qu' il reste en vie. Alors je vous demande comment faire j' ai un AMD 64x2 4600+.Je suis entré dans le bios et je n' ai pas trouvé le front side bus; voilà ce que j' ai trouvé:  
-Advanced> Jumperfree configuration >ai tuning=auto  
                                                                =standard  
                                                                =AI overclock (débloque overclock options)  
                                                                =AI N.O.S. (débloque N.O.S. options)  
(dans overclock options et N.O.S. options. On peut mettre les valeurs suivantes: 3% ; 5% ; 8% ; 10% ; disabled)  
                                                                =manual (débloque CPU frequency ; PCIE Clock ; DDR2 voltage control ; CPU voltage ; CPU multiplier)  
 
Pour CPU frequency, il y a: de 200.0 jusqu’ a 400.0  
Pour  PCIE clock , il y a: de 100 Mhz à 200 Mhz ou auto  
Pour DDR2 voltage control, il y a: de 1.80 V à 2.50 V ou auto  
Pour CPU voltage , il y a: de 0.8000 V à 1.5625 V ou auto  
Pour CPU multiplier , il y a: de 5x à 12x ou auto  
 
Ensuite dans -Advanced> Jumperfree configuration >Advanced voltage control= CPU/chipset HT Voltage, il y a de 1.20 à 1.50 V  
                                                                                                         =Chipset core voltage, il y a de 1.40 V à 1.60 V  
                                                                                                         =Chipset Standby core voltage,  
de 1.40 V à 1.60 V.  
                                                                                                         =Chipset PCI-E Voltage, de 1.50 V à 1.70 V.  
                                                                                                         =CPU Vcore offset voltage, disabled ou offset 100mV.  
 
Enfin dans –Power> hardware monitor=Chassis Q-Fan Control (disabled ou enabled)  
                                                              =Chassis Q-Fan Profile (performance ou optimal ou silent)  
                                                              =Vcore voltage ( 1.30 V ou ignored)  
                                                              =3.3V voltage (3.38V ou ignored)  
                                                              =5V voltage(5.16V ou ignored)  
                                                              =12V voltage(12.37 V ou ignored)  
  J’ espère que vous vous y retrouver dans tout ca et que vous me direz quoi faire très bientôt.    :sarcastic:


Message édité par cyborg_k le 05-07-2007 à 19:08:34
mood
Publicité
Posté le 03-07-2007 à 20:00:23  profilanswer
 

n°1589209
cyborg_k
Posté le 05-07-2007 à 19:07:27  profilanswer
 

j' ai finalement trouvé ma réponse en postant sur un autre forum, ici:
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] butant#bas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  comment overclocker mon processeur (débutant)[RESOLU]

 

Sujets relatifs
Overclocker mon processeur !overclocking pour débutant avec AMD 64X2 4600+
Overclocker ma carte graphique (GPU) avec ventiloWC temperature Tres Grande . [RESOLU]
FSB limité par le processeur ??Renseignements pour ventilateur processeur
[RESOLU]probleme score 3d mark 2005[Débutant]Choix composants
Ventirads pour processeur en Socket 939 ? 
Plus de sujets relatifs à : comment overclocker mon processeur (débutant)[RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR