Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

overclock raté help

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

overclock raté help

n°2513723
PapaLnk
Posté le 24-03-2019 à 18:32:49  profilanswer

Bonjour, j'ai besoin d'aide, ya un truc que je ne comprend pas,  
j'ai voulu overclocker mon processeur, mais cela a foiré, mon pc se mettait donc en securité et au redemarrage, plus rien,  
j'ai donc enlevé la pile et la il remarche nikel, j'ai donc rebooté pour remettre les parametres bios par defaut, remis la pile, ben rien ne marche, message : overcklocking failed.  
en enlevant la pile, il refonctionne !( bien sur je suis obligé de retourner avant dans le bios une 1ere fois pour lui indiquer le first boot (SSD 240gig)  
-  
Ou cela foire t-il et que faire ?  
carte mère MSI 760GM-P23/FX (MS-7641)  
Bios Ami V17.1 du 08/09/11  
 processeur QuadCore AMD Phenom II X4 Black Edition 955, 1400 MHz (7 x 200)  
8 Gig de ram  
CG Nvidia GTX-750-Ti  2gigas  
SSD 240g  
hdd 1 to

mood
Publicité
Posté le 24-03-2019 à 18:32:49  profilanswer

n°2513741
amano74
Posté le 25-03-2019 à 00:28:38  profilanswer

salut, c'est un peu plus compliqué que ca :

d'abord, dans le bios tu as une option, "load default settings" pour remettre le bios a zéro, tu enregistres et tu redémarre (f10 puis entré)

ensuite faut dans window que tu regarde a quel fréquence ton processeur monte et a quel voltage,

pour ca t'as besoin d'un logiciel de stress cpu, comme prime95 ou occt,

et le logiciel que tout le monde utilise c'est "cpu-z" pour verifier le voltage du processeur en charge

tu remet ton bios a zéro, tu boot Windows, t'allumes cpu-z, tu lances prime ou occt et tu regardes a quel fréquence et quel voltage ton cpu tournes a 100% de charge(et a quel température)

après tu vas dans le bios et tu augmente de 100mhz la fréquence par rapport a ce que tu as vu dans cpuz, et faudra surement augmenter le voltage du processeur, après tu enregistres, et tu relance les tests jusqu'à ta limite fréquences/stabilité/voltage/température..

honnêtement un phenom ca vaut plus rien, mais tu peux quand même t'amuser un peu en oc..

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

overclock raté help

Sujets relatifs
Overclock Asrock z170 extreme 4 ; i5 6600k problème1er overclock i5 2500k Gigabyte Z68P DS3
Overclock automatique : VCore correct ?[HELP] problème ventilateur watercooling bruit de grattage
Comment Overclock le CPU sans affecté la fréquence RAM ?HELP!! Comment faire tourner le 2700x à 4.2ghz
[HELP] Premier WC besoin conseilsRyzen 7 2700x HELP !
Overclock HP Z600 Mod Bios ?!PROJET choix matos pour wc dans : boitier InWin 301C
Plus de sujets relatifs à : overclock raté help

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR