Bon ,je viens de me renseigner c'est la sonde cpu qui foire. Il est impossible d'obtenir une temp cpu plus haute que les temperatures core 1 et 2 surtout avec une telle marge de diff. Je suis en train de finaliser mon oc le proc tient 4giga 3 @ 1. 31 de vcore avec la ddr3 abaissé @ 1200 megahertz mais avec des timings de 7/7/7/15 et une latence de 60 et le tout en 1T. resultat , je sens le pc plus reactif, bon gain de 2000 points a 3dmark, et temperature core 1 et 2 43/44 degrés en idle et 58/59 degrés en full. Ca me convient, je tiens pas comtpe de la sonde cpu qui délire grave.
Edit: je suis pas le seul à avoir le problème ==>pour certains, sale série de processeur non considéré comme defectueux par intel et le plus aberant j'ai trouvé ça :
Mail de materiel après un renvoi de processeur e8400 chez eux qui présentait des temps excessives @ stock:
"Cher client,
votre processeur est fonctionnel.
Nous avons relevé les températures suivantes: 49°C en idle et 67°C en charge, températures tout a fait normale avec le combiné radiateur-ventilateur d'origine.
Nous avons même testé un autre E8400 sur la même carte mère (P5K) et avons relevé: 48°C en idle 72°C en charge.
Cordialement, Alaric, SAV. "
72 degrés en charge, température normale pour un 45 nm, je crois qu'ils ont fumé la moquette. En tout cas, pas mal de personnes ont des problèmes de temp avec les e8xxx.
Message édité par Neil007 le 07-03-2009 à 16:14:21