slt a ts
deja mon matos: CM asus p5ql pro, Proco e5200, 3Giga de ram actuellement en 667mhz(une de 2g@400 et une de 1g@333), Nvidia gts250, alim 650w, ventirad fox, 1 ventilo 120mm en facade, 1 ventilo 80mm au cul.
voila j'ai overclock mon E5200 à 3.83 ghz (cpu-z)
donc
-bus speed 333mhz
-vcore 1.384v (bios 1.40v)
-coef à 11.5
la temp est à 49° quand je joue (nfs ,dirt).
par contre mon coef est toujours variable comment faire pour qu'il reste a 11.5 ou autre??
j'ai chercher sur le net mais rien.
ensuite dans le bios que dois je changer pour etre vraiment optimale? ( vous savez cpu config) ma version bios c'est 1104 la derniere je crois. J 'ai désactive tout ce qui gestion d'alimentation dans le bios, changé la vitesse du ventilo, désactiver express gates mais j'en voudrais connaitre plus et je ne connais pas vraiment la fonction de toute les options.
Comme le FSB NORTH BRIDGE , SUR MON MANUEL je peu soit auto soit 200mhz, 266mhz, 333mhz, 400mhz
ensuite la ram je la laisse synchro auto ou je lui met 800 mhz sachant que mon giga de ram c'est du 333mhz.
ya plein de sujet mais c'est pas au cas par cas. mes infos sur mon overclock je les sort d'un test sur le e5200. il donnait les paramètre du fsb et vcore rien d'autre. mais sa marche bien pck je n'ai toucher que ca et ca parait stable. le ventilo du proco tourne plus rapidement à certain moment que en mode stock jamais il s'affolait.
merci d'essayer de me repondre si vous etes enfin surement plus calé que moi qui suis simple amateur passioné.