Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2229 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

Dé orverclocker son CPU et GPU?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1572115
fury_jin
Posté le 30-05-2007 à 20:22:42  profilanswer

Salut, je me renseigne pour l'achat d'un eventuel PC, et une chose qui m'a beaucoup choqué, c'est la consomations des composants
En gros si je me souviens bien 150W pour un C2D 6600 et 150W pour une Geforce 8800 GTS 320Mo....
ça commence a faire... surtout lorsque je m'en servirait pour de la bureautique!
Alors plustot que d'avoir 2 PCs, je me demandais si il était possible de baisser (sous windows par ex) la fréquence du CPU?
Je sais pour pour le GPu c'est facile à faire avec coolbits.reg, mais es ce que passé de 500Mhz pour le GPU @ 100Mhz est bien supporter?

Et pour le CPU si qqun connait une méthode pour faire la meme chose?

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 20:22:42  profilanswer

n°1572117
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 30-05-2007 à 20:25:43  profilanswer

une 8800 gts pour de la bureautique ?

---------------
Gigabyte France  
n°1572130
fury_jin
Posté le 30-05-2007 à 20:45:39  profilanswer

Remarque percutante. ...sinon j'aimerai bien un autre avis

n°1572133
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 30-05-2007 à 20:50:55  profilanswer

Ca s'appelle downclocker et je te conseille deux trucs :

Tout d'abord ta carte a une frequence 3D et une frequence 2D. Si tu ne veux pas consommer du watt pour rien en bureautique, il te suffira de modifier les valeurs 2D de facon a ce que ta carte tourne encore plus au ralenti que prévu. Note cependant que la fréquence RAM est la même pour la 3D et la 2D et il te sera impossible de descendre la fréquence 2D de ta RAM sans modifier celle du mode 3D.

Pour ton processeur, il existe une technologie similaire au Cool'n'quiet d'AMD qui permet a ce dernier de baisser en fréquence s'il est peu sollicité (mon AMD : En jeu : 2200mhz, en bureautique : 1000mhz)

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°1572142
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 30-05-2007 à 21:00:06  profilanswer

WiiDS a écrit :

Ca s'appelle downclocker et je te conseille deux trucs :

Tout d'abord ta carte a une frequence 3D et une frequence 2D. Si tu ne veux pas consommer du watt pour rien en bureautique, il te suffira de modifier les valeurs 2D de facon a ce que ta carte tourne encore plus au ralenti que prévu. Note cependant que la fréquence RAM est la même pour la 3D et la 2D et il te sera impossible de descendre la fréquence 2D de ta RAM sans modifier celle du mode 3D.

Pour ton processeur, il existe une technologie similaire au Cool'n'quiet d'AMD qui permet a ce dernier de baisser en fréquence s'il est peu sollicité (mon AMD : En jeu : 2200mhz, en bureautique : 1000mhz)

oui , le coef passe de 8 a 6 avec mon E6400  ;) ( mais je les retirés )

Message édité par barbybulle le 30-05-2007 à 21:00:33

---------------
Gigabyte France  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

Sujets relatifs
[RAD] Quel rad 120 pour WBCPU et WB Chipset ?Besoin de conseil pour isolation CPU avec vapochill ls
Changer ventilo GPUChangement de ventilo GPU
Probleme de CPU ???Cpu over voltage error
[ATI X1650 Pro] Quellees sont les frequences GPU et MEMchoix ventilateur CPU socket 775 micro ATX
La nouvelle façon bien plus efficace de faire chauffer un GPU !Ventilo CPU pour diminuer les nuisances sonores
Plus de sujets relatifs à : Dé orverclocker son CPU et GPU?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)