Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  OCCT ou orthos, lequel croire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OCCT ou orthos, lequel croire?

n°1501206
juju22
Posté le 30-11-2006 à 10:52:34  profilanswer
 

Bonjour à tous!  
J'ai un problème avec mon o/c de mon 6600@3000MHz (Vcore@1.3375V) sur une P5W-DH. En effet, j'avais essayé un calcul Super Pi 32M (OK) et OCCT pendant 9 heures avant hier et tout a bien marché, aucune erreur. Hier soir, j'ai voulu testé avec orthos, mais il a fait une erreur au bout de 2h. J'ai donc à nouveau refait un test avec OCCT pendant 7heures et à nouveau aucune erreur!    
Que dois en conclure? Mon système est-il stable ou non? Je dois privilégié OCCT ou Orthos (qui est en version beta)?  
 
Merci de vos réponses


Message édité par juju22 le 30-11-2006 à 10:54:47
mood
Publicité
Posté le 30-11-2006 à 10:52:34  profilanswer
 

n°1501209
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-11-2006 à 11:22:53  profilanswer
 

Tout dépend des types de test que tu exécute. Si c'est ton CPU qui est instable, OCCT mettra plus de temps à le détecter en mode RAM que Orthos en mode Blend.
 
Bref, tu lances les types de test par défaut ?
 
N'oublie pas aussi que la détection d'erreurs est aléatoire...
 
OCCT PT est, en général, plus performat que Orthos. Maintenant, ca reste aléatoire.
 
En tout cas, orthos est fiable. Si tu as une erreur, tu es instable. maintenant deux heures, ca reste u délai assez long :)
 
A ta place, je baisserai un peu mon overclock jusqu'à n'avoir plus d'erreur.

n°1501210
juju22
Posté le 30-11-2006 à 11:32:51  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Tout dépend des types de test que tu exécute. Si c'est ton CPU qui est instable, OCCT mettra plus de temps à le détecter en mode RAM que Orthos en mode Blend.
 
Bref, tu lances les types de test par défaut ?
 
N'oublie pas aussi que la détection d'erreurs est aléatoire...
 
OCCT PT est, en général, plus performat que Orthos. Maintenant, ca reste aléatoire.
 
En tout cas, orthos est fiable. Si tu as une erreur, tu es instable. maintenant deux heures, ca reste u délai assez long :)
 
A ta place, je baisserai un peu mon overclock jusqu'à n'avoir plus d'erreur.


 
OK, merci  :jap:  
Sinon, pour les options des tests, j'ai mis "CPU+RAM" pour OCCT PT et "blend" pour orthos.
Sinon, 2 heures pour orthos, c'est si long que ça? Car, il y en a qui disent qu'il faut le laisser tourner au moins une nuit.
Enfin, une dernière question, les deux benchs utilisent-ils les mêmes genres de calculs?

n°1501230
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 30-11-2006 à 12:44:34  profilanswer
 

regarde du côté de la ram

n°1501237
juju22
Posté le 30-11-2006 à 13:09:55  profilanswer
 

blackhawker a écrit :

regarde du côté de la ram


 
J'ai regardé avec Memtest (plusieurs passes), et c'est OK  
Je pense que c'est plutôt mon proc, je vais descendre la fréquence. :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  OCCT ou orthos, lequel croire?

 

Sujets relatifs
Problème curieux, stable sous prime et occt mais pas en jeux !erreurs sous memtest mais superpi,occt,prime,sp sans problemes
E6600 2400@3000 error OCCTTemperature Conroe qui croire ????
Quelle sonde croire?OCCT que fait il ???
fiabilité OCCT vs Primeocct durée de test pour etre stable
limite ram bizarre... Qui croire, cpuz ou clockgen ???petite quesion sur occt
Plus de sujets relatifs à : OCCT ou orthos, lequel croire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR