Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  p5b dx morte ou proc ou autres...besoin d'avis.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

p5b dx morte ou proc ou autres...besoin d'avis.

n°1572691
sodesfeux
Posté le 01-06-2007 à 03:30:12  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
voila je suis un imbecile, je m'en veux, ca me servira de lecons...
 
depuis deux jours j'ai ce materiel cder par internet
 
p5b dx
corsair pc 6400 c4  2go
e6600
88oo gtx
 
comme une andouille je me suis dit je vais essayer l'OC, et la cet apres midi paf plus de pc.
 
pour l'oc j'ai suivi les reglages du bios sur le net d'une personne qui a la meme config., par contre pour le fsb j'ai mis dans la frequence cpu 400mhz ,car j'ai de la ddr2 800 et j'ai laisse les voltage en auto a part celui du cpu sur 1,250...PCI Express frequency : 100 ,  PCI Clock : 33.33Mhz .je sauvegarde, il reboot ...je rentre dans le bios et la il a plante.
je commence a avoir peur je redemarre le pc et la ecran noir pas de bip les ventilos qui tourne de la CG et du proc.
 
a present il demarre..s'eteint au bout de quelques seconde et se rallume et la l'ecran reste noir, il n'y a pas de bip, et les ventilos du proc. et de la CG tourne ainsi que le hdd.
 
est ce que la carte mere est morte ou est ce que ca peut etre le proc ou la CG ou la ram ou les trois ensembles
 
demain je demonte tout et je verifie le proc pour voir si il sent le bruler ou si il est noir.
 
je ne connais personne avec un systeme core 2 duo mes amis sont sur athlon.
 
voila si desfois des personnes peuvent me donner leur avis pour savoir quels pieces il vaut mieux que je renvoie au SAV, en lisant des post il semble que la carte mere soit en generale la premiere touchee.
 
merci d'avance
Olivier


Message édité par sodesfeux le 01-06-2007 à 03:53:43
mood
Publicité
Posté le 01-06-2007 à 03:30:12  profilanswer
 

n°1572695
skapunk45
Posté le 01-06-2007 à 06:12:52  profilanswer
 

clear cmos


---------------
 Mon Feed-Back
n°1572698
teogropect​o
Posté le 01-06-2007 à 07:18:00  profilanswer
 

Tinquiète pas pour ton proco. Si tas pas bidouillé le voltage, tu l'as pas fait bruler.
 
Mais une regle de base en OC: modifie tes reglages par pallier ! passer de 266 à 400 de FSB, ton matos te suivra rarement. Il faut procéder par etapes, et tester la stabilité à chaque fois. Les reglages de quelq'un ayant la meme config que toi ne seront qu'un indicateur. Tu ne peux en général pas les appliquer tel quel.
 
Fais un clear CMOS, et tout evrait rentrer dans l'ordre. Apres, renseigne toi sur ce que tu modifies avant. :)


---------------
Chaque année, ya de plus en plus de cons. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
n°1572746
Bipidri
mon lapping est roux et doux
Posté le 01-06-2007 à 10:40:46  profilanswer
 

rassures-toi, c'est rien du tout, c'est ta P5B-Deluxe qui fait automatiquement ca. :) comme dit plus haut, un Clear CMOS s'impose, et pas besoin d'enlever la pile de ta carte mere et faire sauter un jumper ou quoi que ce soit. eteins juste ton pc. coupe l'alimentation (le petit switch O/I ou debranche carrement le cable ca revient au meme) et attends quelques secondes (5sec si me souviens bien), tu veras la loupiotte rouge/bleute/mauve de ta carte mere (logo Asus) s'eteindre qui indiquera que le courant ne passe plus. et puis tu reswitch ton alim et allume le PC et tadaaa clear CMOS. tu veras afficher pendant le POST (Power On Self-Test) un texte te disant que ton surcadencage a foire, tape F1 pour aller dans le BIOS et changer les reglages.
 
 
 
Maintenant pour ton OC, as-tu bien verifie qu'apres avoir mis 400 MHz au FSB tu as bien change la frequence de ta memoire aussi ? car au sinon t'as carte mere a probablement essaye de faire marche ta RAM a une frequence DDR1200 MHz ^^ remets la a DDR800
2ieme conseil: n'hesite pas a augmenter de 0.2v pour ton Vcore dans le bios. en effet les P5B-Deluxe ont un beau Vdrop (chute de tensions) entre celles reglees dans le BIOS et les vraies tensions. par exemple chez moi j'ai 0.04v de Vdrop.
Donc prenant en compte ton propre Vdrop, ca m'etonne vraiment pas qu'avec CPU Vcore a 1,250v  avec FSB400 ca veuille pas demarrer :-P
essaie les tensions autour de 1,45v bios a titre indicatif.

Message cité 1 fois
Message édité par Bipidri le 01-06-2007 à 10:43:15
n°1572761
teogropect​o
Posté le 01-06-2007 à 10:57:11  profilanswer
 

Bipidri a écrit :

rassures-toi, c'est rien du tout, c'est ta P5B-Deluxe qui fait automatiquement ca. :) comme dit plus haut, un Clear CMOS s'impose, et pas besoin d'enlever la pile de ta carte mere et faire sauter un jumper ou quoi que ce soit. eteins juste ton pc. coupe l'alimentation (le petit switch O/I ou debranche carrement le cable ca revient au meme) et attends quelques secondes (5sec si me souviens bien), tu veras la loupiotte rouge/bleute/mauve de ta carte mere (logo Asus) s'eteindre qui indiquera que le courant ne passe plus. et puis tu reswitch ton alim et allume le PC et tadaaa clear CMOS. tu veras afficher pendant le POST (Power On Self-Test) un texte te disant que ton surcadencage a foire, tape F1 pour aller dans le BIOS et changer les reglages.
 
 
 
Maintenant pour ton OC, as-tu bien verifie qu'apres avoir mis 400 MHz au FSB tu as bien change la frequence de ta memoire aussi ? car au sinon t'as carte mere a probablement essaye de faire marche ta RAM a une frequence DDR1200 MHz ^^ remets la a DDR800
2ieme conseil: n'hesite pas a augmenter de 0.2v pour ton Vcore dans le bios. en effet les P5B-Deluxe ont un beau Vdrop (chute de tensions) entre celles reglees dans le BIOS et les vraies tensions. par exemple chez moi j'ai 0.04v de Vdrop.
Donc prenant en compte ton propre Vdrop, ca m'etonne vraiment pas qu'avec CPU Vcore a 1,250v  avec FSB400 ca veuille pas demarrer :-P
essaie les tensions autour de 1,45v bios a titre indicatif.


 
Je trouve que le Vcore proposé est un peu élevé. On ne sait meme pas quel refroidissement il utilise...


---------------
Chaque année, ya de plus en plus de cons. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
n°1572775
Bipidri
mon lapping est roux et doux
Posté le 01-06-2007 à 11:52:09  profilanswer
 

teogropecto a écrit :

Je trouve que le Vcore proposé est un peu élevé. On ne sait meme pas quel refroidissement il utilise...


exact  :ange:  
a prendre avec un grain de sel ... d'azote liquide  :D

n°1572823
sodesfeux
Posté le 01-06-2007 à 13:45:57  profilanswer
 

bjr a tous,
 
j'essaye ce que vous dite mais rien ne ce passe, toujour le meme shemas allumage extinction et reallumage tout seul, les deux diodes rouge et bleu sont allume mais toujours ecran noir
 
j'ai meme enlever la pile et deplacer le cavalier deux trois fois mais rien ne change.
 
 
je viens d'avoir un message du site ou j'ai achete le materiel il m'ont donner un numero de service  
Le matériel sera transféré  à un de nos centres techniques pour évaluation avant de vous donner un numéro de RMA.
je dois ramener le materiel a leur comptoir a Montreal deja c'est ca de gagner au lieu de le renvoyer par la poste.
 
je vais reesayer encore le clear cmos mais sans espoir, sinon apres je demonte tou et je ramene la carte mere, qu'en pensez vous?

n°1572829
teogropect​o
Posté le 01-06-2007 à 13:50:58  profilanswer
 

Petite question au cas ou: tas bien rebranché la deuxieme prise dalim à 6 broches sur la mobo?
 
C'est quoi ton alim d'ailleurs?  


---------------
Chaque année, ya de plus en plus de cons. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
n°1572833
sodesfeux
Posté le 01-06-2007 à 13:59:19  profilanswer
 

bjr teogropecto,
 
oui tout est branche, en fait j'ai rien touche a part le clearcmos pour l'alim,avant ma bidouille dans le bios tout marcher  :( quel nouille je suis.
 pour l'alim c'est une enermax 460w.
 
le clavier ne s'allume pas au demarrage je ne sais plus si je l'ai dit.


Message édité par sodesfeux le 01-06-2007 à 14:00:39
n°1572835
teogropect​o
Posté le 01-06-2007 à 14:04:43  profilanswer
 

j'avoue qu'une 460 watt (meme enermax) pour une GTX me semble un peu juste... j'ai un doute.. elle était peut etre en limite de charge non OC, et quand tas poussé un peu, elle a pu lacher, mais ce n'est qu'une hypothese.
 Tas possibilité de tester avec une alim plus puissante? genre 550W de marque?


---------------
Chaque année, ya de plus en plus de cons. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
mood
Publicité
Posté le 01-06-2007 à 14:04:43  profilanswer
 

n°1572837
sodesfeux
Posté le 01-06-2007 à 14:13:39  profilanswer
 

merci pour votre aide a tous,
 
je demonte tout et renvoie le tout au service technique on verra ce qu'il diront.
en meme que je demonte, je vais regarder et sentir si il n'y a pas un truc de suspect en meme temps.
 
a bientot

n°1572852
sodesfeux
Posté le 01-06-2007 à 14:47:00  profilanswer
 

bon tout est remballe, je n'ai rien vu ni senti quelques chose de suspect, retour aujourd'hui au comptoir et on attendra les nouvelles, en attndant remontage d mon ancienne config..heureusement je n'avais rien vendu.
 
je vous donne des nouvelles
 
Olivier

n°1572853
skapunk45
Posté le 01-06-2007 à 14:47:54  profilanswer
 

tu a fait un clear CMOS avant? car si tu remet le system en configuration initial sa a de grande chance de rentré dans l'ordre


---------------
 Mon Feed-Back
n°1572856
sodesfeux
Posté le 01-06-2007 à 15:00:24  profilanswer
 

salut skapunk45,
 
oui trois cmos , j'ai enleve la pile deplace le cavalier, j'ai attendu quelques minutes a chaque fois mais rien ne se passe ce matin nouvelle essai infructueux.
ayant un numero de retour au SAV, je ne prefere pas perdre de temps  :)  
 
a bientot

n°1573048
sodesfeux
Posté le 01-06-2007 à 21:31:53  profilanswer
 

je viens d'amener les pieces a leur comptoir de livraison, les gars super sympa, ils envoient ca au service technique aujourd'hui et lundi j'ai une reponse soit il me change la pieces defectueuses ou la repare si c'est reparable.
 
j'ai explique le coup du boot extinction reboot ecran noir pas de bit il me dit que c'est la memoire, il me demande qu'est ce c'est, je lui montre (corsair xms2 pc6400 C4), la une grosse mou,et dit ouaaii c'est la memoire.
 
 
je vous tiens au courant, en tout cas il sont rapide, mon dossier etait deja pret quand je suis arrive..efficace leur equipe.
 
a bientot pour la suite de mes aventures de grosse nouille qui a voulu OC le pc sans rien savoir.

n°1574436
sodesfeux
Posté le 04-06-2007 à 19:23:06  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
bon ben voila on est lundi et a 12h j'ai recu un email m'indiquant que ma p5b deluxe est defectueuse, il l'a renvoie chez ASUS pour echange ou reparation, le delai moyen entre l'envoie et le retour a montreal est de 9 jours ouvrable.
 
reste plus qu'a attendre, je serai presque tente d'acheter une carte 965 msi d'entre de game en attendant la mienne.
 
Olivier


Message édité par sodesfeux le 04-06-2007 à 19:31:41
n°1574594
bluedragon​38
Posté le 04-06-2007 à 22:39:02  profilanswer
 

oui mais oublie l'oc avec la msi en attendant ;) lol


Message édité par bluedragon38 le 04-06-2007 à 22:39:12
n°1575241
sodesfeux
Posté le 06-06-2007 à 01:54:11  profilanswer
 

effectivement pas d'OC... :)  
 
je viens de recuperez le reste du materiel (memoire,8800gtx et proc.) et j'ai verifier si rien ne manquer et la paf il manque dans la boite de la CG les deux adaptateurs pour alimenter la CG , ils vont m'en trouver deux autres et me les donneront avec la nouvelle CM quand elle sera la enfin j'espere...
 
une question
au pire est ce que ca ce vend les adaptateurs (2 molex d'un cote et 6 pins de l'autre) pour alimenter la 8800gtx ou gts
 
comme quoi toujours verifier quand on recupere le materiel qui revient du SAV.
 
a bientot
Olivier


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  p5b dx morte ou proc ou autres...besoin d'avis.

 

Sujets relatifs
Overclock avec 4200 et watercoling[avis] sur un oc
Pb oc E6300 sur P5b deluxeZM-NC1000 un avis ?
Votre avis sur mon futur watercoolingAvis sur la combinaison du SI128+Noctua NFS12 1200
Besoin d avis pour mon watercoolingBesoin de conseil pour isolation CPU avec vapochill ls
ATI radeon HD 2900XT besoin d'aide svp !!! 
Plus de sujets relatifs à : p5b dx morte ou proc ou autres...besoin d'avis.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR