Bonjour à tous ! Il y a de ça quelques semaines je disposais d'un E4300 et d'une GA-965-DSP3, couplés à un Artic Freezer Pro 7. J'arrivais sans souci à faire passer mon E4300 de 1,8 GhZ à 3,4, sans surchauffe phénoménale.
J'ai depuis acquis une GA-P31-DS3L et un E8400. Cependant l'overclocking ne fonctionne absoluement pas ! En ne changeant que le FSB (333 d'origine), j'arrive à gagner une centaine de mégahertz (la fréquence RAM n'est plus supportée au délà). J'ai donc désynchronisé la RAM pour obtenir une fréquence inférieure aux 1066 offertes par ma Corsair Dominator 8500, augmenté le PCI-E à quasi toutes les valeurs possibes, réajusté la tension RAM (1,8 en origine chez Gigabyte, très inférieur à celle de base de Corsair qui est 2,1), augmenté le Vcore pour être sûr que le problème n'était pas limité par ceci (passé de 1,15V à 1,40 au max), réajusté les timings RAM afin de respecter les données constructeur.
Mais rien à faire ! A la sauvegarde du BIOS, le PC ne redémarre pas comme il le fait lorsque je ne désynchronise pas la RAM ! Il tourne juste dans le vide jusqu'à réinitialiser le BIOS ! Je n'arrive meme pas à atteindre les 380 de FSB
A noter que j'ai également mis à jour le BIOS de la P31-DS3L, passant du F5 au F9. Si quelqu'un avait une solution ou rien qu'une ébauche d'idée je lui serais amplement reconnaissant !