Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Hyper 212 evo en push pull ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hyper 212 evo en push pull ?

n°2342414
rock-the-m​etal
Posté le 07-04-2014 à 11:45:59  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai actuellement un ventirad cooler master hyper 212 evo pour refroidir mon processeur et j'en suis pleinement satifsait.
 
Cependant, je viens de recevoir un ventilo bequiet pure wings 2 (120mm).
 
Je me demandais si je pouvais utiliser ce ventilo + le ventilo d'origine du ventirad pour passer le ventirad en push pull ?
 
Si oui, quel ventilo mettre en aspiration, lequel mettre en extraction ?
 
D'autre part, le fais que le bequiet soit un 3 pin pose-t-il problème si je veux le mettre en aspiration, en extraction ? (ou alors les 3pins ne sont-ils simplement pas fait pour refroidir le cpu ?)
 
Voila voila, quelques petites questions qui trouveront vite réponse j'espère :D
 
Bonne journée :jap:


---------------
Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 07-04-2014 à 11:45:59  profilanswer
 

n°2342480
rock-the-m​etal
Posté le 07-04-2014 à 17:14:01  profilanswer
 

Up (peut être qu'il vaut mieux déplacer mon post dans la partie air cooling ? :x)


---------------
Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2342486
Tigrou
Sans accroc
Posté le 07-04-2014 à 18:05:41  profilanswer
 


Bonjour rock-the-metal,
 
ça va être compliqué puisqu'il te faut brancher un 3 pins et un 4 pins. À ta place je mettrais celui qui a le plus gros débit en extraction, de manière à éviter un excès de pression entre les 2 ventilos.
Ensuite pour ce qui est de la gestion des vitesses, le 4 pins est régulé via la CM par PWM (hachage), alors que le 3 pins sera régulé par une variation de la tension que délivre la CM (pas possible de mettre un dédoubleur par exemple). Donc il te faudra en branche un sur la prise "CPU fan" de la CM (le 4 pins) et l'autre sur une autre prise (une qui est normalement prévue pour la ventil' boîtier). À toi de faire des essais jusqu'à trouver le bon compromis entre les vitesses, la gestion de la carte mère, etc...


Message édité par Tigrou le 07-04-2014 à 18:09:53

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°2342490
ClokeStone
Posté le 07-04-2014 à 18:21:02  profilanswer
 

rock-the-metal a écrit :

Bonjour à tous !
 
J'ai actuellement un ventirad cooler master hyper 212 evo pour refroidir mon processeur et j'en suis pleinement satifsait.
 
Cependant, je viens de recevoir un ventilo bequiet pure wings 2 (120mm).
 
Je me demandais si je pouvais utiliser ce ventilo + le ventilo d'origine du ventirad pour passer le ventirad en push pull ?
 
Si oui, quel ventilo mettre en aspiration, lequel mettre en extraction ?
 
D'autre part, le fais que le bequiet soit un 3 pin pose-t-il problème si je veux le mettre en aspiration, en extraction ? (ou alors les 3pins ne sont-ils simplement pas fait pour refroidir le cpu ?)
 
Voila voila, quelques petites questions qui trouveront vite réponse j'espère :D
 
Bonne journée :jap:


 
Salut.
 
@ tigrou a répondu avec bon sens.
 
Je veux préciser une chose: tous les tests montrent que le gain avec 2 ventilos en push-pull est faible.
 
Mais par contre, il est possible que le Be Quiet soit meilleur ...
 
Perso, je comparerais donc les perfs avec un seul ventilo.

n°2342509
rock-the-m​etal
Posté le 07-04-2014 à 21:13:20  profilanswer
 

Ca marche, je vais regarder tout ça dès que j'ai un peu de temps.
 
Merci pour les réponse :D


---------------
Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Hyper 212 evo en push pull ?

 

Sujets relatifs
Overclock i7 4770k - hyper 212 evoCorsair H60, rajouter un ventil en push...
Installer cooler master hyper 212evo socket 1150Hyper 212 EVO clearance
Système Water cooling Push ou PullOC de Q9550 sur P5Q Pro et Corsair VX450. Cooler Master Hyper 212 Evo?
Plus de sujets relatifs à : Hyper 212 evo en push pull ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR