Bonjour,
J'ai une petite question concernant mon alimentation et un éventuel ventirad que je dois acquérir.
En effet suite à une destruction du ventirad stock de mon Q9550 (suite à un transport de ma tour par ces **** de Collissimo, mais c'est une longue histoire, si ca interesse quelqu'un je peux fournir des détails croustillants) je dois racheter un ventirad.
Du coup pour des raisons logistiques (boutique pas loin de chez moi) je pourrais acquerir le Cooler Master Hyper 212 Evo pour en gros 38€, ce qui paraît un prix correct comme ca semble être un bon ventirad (petite précision, je viens d'arriver en Italie, et je ne connais pas le sérieux des vendeures en ligne italiens, mais bon ils ont Amazon au pire...)
Je pourrais en fait racheter un ventirad stock basique (15€) mais je me dis, que comme mon couple Q9550+Asus P5Q Pro a 5 ans tout juste, et que je compte le garder 3 ans de plus, je devrais réfléchier à Overclocker tout ca, ce que je n'ai jamais fait. D'ou mon choix du Hyper 212 Evo à la place d'un basique.
Le truc c'est que j'ai une alim Corsair VX 450 (450W donc) et que je ne sais pas du tout si je pourrais beaucoup Overclocker avec ca. Surtout que ma RAM c'est de la Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5, donc je suis pas sur que ca puisse aider à beaucoup monter (la encore je ne suis pas sur de ce que j'avance comme je n'ai jamais OC) et qu'il va falloir que je change la CG genre dans 6 mois pour la sortie de GTA V (oui j'y crois), donc ca va rajouter un truc qui pompe pas mal.
Donc je résume, j'ai ca :
> Asus P5Q Pro
> Intel Core2Quad Q9550 (@stock 2,83Ghz)
> Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5
> Corsair VX 450
> + une CG moyen de gamme récente (genre 150-180€ max) bientôt
> Ah oui, aussi j'ai un boitier Lian Li Lancool K7
Question donc: Est-ce que ca vaut le coup d'acheter un ventirad pour OC ou pas? (Je veux dire genre arriver à 3,5Ghz quoi. Parce que bon 3 ou 3,2, même avec ma petite alim et un ventirad basique ca doit se faire non?)
Et si oui l'Hyper 212 Evo est-il pas mal?
Merci!
Message édité par penpex le 24-10-2013 à 14:44:43