Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  HELP O/C de MA CONFIG (asus a7n8x-x + 2600 barton + 512 DDR 3200)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP O/C de MA CONFIG (asus a7n8x-x + 2600 barton + 512 DDR 3200)

n°992134
louisgab
Posté le 29-03-2004 à 19:18:51  profilanswer
 

Salut,  
 
 
Je suis un peu novice de l'overclocking et j'ai quelques soucis pour overclocker ma config.  
 
Je m'explique:
Déjà, avec ma carte mère, pas moyen de régler doucement les fsb, c'est soit 100, soit 133 soit 166 soit 200 Mhz.  
Par contre je peux bouger les coef.
Mais 1er constat: quand je mets en FSB 200 Mhz avec la RAM pareil, le pc n'aime pas du tout et ne veut plus booter.  
2ème constat: quand je laisse le fsb mais que je change le coef, le pc n'aime pas du tout et ne veut plus booter.
3ème constat: quand je veux juste monter le bus de la ram à 200Mhz (logique, c'est de la DDR 3200, elle devrait pouvoir monter sans faire chier non?) le PC n'aime pas du tout et ne veut plus booter.  
 
Je précise que j'ai tenté (en vain) de jouer sur le Vcore, mais je suis loin d'être un expert donc j'ai bien pu me planter.  
 
Est-ce que quelqu'un ayant la même config (ou pas) peut m'éclairer et me dire comment il a fait?? Je crise.  
Merci d'avance aux âmes charitables qui voudront bien me guider.
A+
 
PS: je précise que j'ai un ventilo artic cooler super silent.


---------------
la vie est un jeu dont la 1ère règle dit: "attention ceci n'est pas un jeu, c'est très sérieux!"
mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 19:18:51  profilanswer
 

n°992566
TREBLA50
Posté le 30-03-2004 à 14:10:12  profilanswer
 

bonjour-ton ration est probablement blooqué et tu devrais jouer uniquement sur l'augmentation du  FSB.
Je ne connais pas ta carte,mais dans ton biostu dois arriver à mettre CPU F.M SETTING en AUTO
Le syst perf.en  user defined et memory timing en agressive ou high.Augmenter ton VCORE à1.7
Tu pourras à ce moment augmenter ton FSB par pas de 1MHz.A+

n°992694
louisgab
Posté le 30-03-2004 à 17:43:32  profilanswer
 

merci beaucoup, mais le soucis, c'est que la asus a7n8x-x ne permet pas d'incrémenter d'1 en 1. On a le choix entre 100, 133, 166 ou 200 Mhz. QQ a-t-il la même carte pour me dire si c'est possible avec une nouvelle version du bios, et si oui où la trouver?  
ou bien si je suis bigleux et que j'ai pas vu l'option qui permet d'augmenter finement le FSB?
Merci


---------------
la vie est un jeu dont la 1ère règle dit: "attention ceci n'est pas un jeu, c'est très sérieux!"
n°992701
tinu
AMD barton en force
Posté le 30-03-2004 à 17:51:10  profilanswer
 

je connais cette carte mère qui est cencé être "bas de game" donc ton chipset peut ne pas suporter le FSB de 200, si sa marche en 166, c'est sa, n'oublie pas d'augmenter le voltage du core!


---------------
AMD barton en force.Burn2 banni pour le week end je reviens donc
n°992800
TofClock
html , stro dur :D !!
Posté le 30-03-2004 à 19:00:22  profilanswer
 

tinu a écrit :

je connais cette carte mère qui est cencé être "bas de game" donc ton chipset peut ne pas suporter le FSB de 200, si sa marche en 166, c'est sa, n'oublie pas d'augmenter le voltage du core!


 
sisi , moi j'ai cette carte et elle supporte tres bien le bus a 200 et meme 220 chez moi , j'ai pas essaye plus haut , ma ram tiens pas :/
 
et on peut tres bien regler le fsb de 1 en 1 , il suffit pour ca , dans le bios de mettre tout sur "User Defined" et on accede au fsb de 1 en 1 , au vcore , au coeffs et compagnie ...

n°993143
louisgab
Posté le 31-03-2004 à 09:55:31  profilanswer
 

Merci beaucoup.
Effectivement, j?avais pas les yeux en face des trous. User defined permet en effet de régler finement tous les paramètres.  
Bon, alors j?ai essayé 180 Mhz, ça a démarré mais ça m?a fait un freeze au lancement de windows. Alors j?ai réduit à 175Mhz et là ça roule. Mais bon, 175 c?est pas top non plus. J?ai pas eu le temps de monter progressivement, mais de toutes façons j?ai l?impression que mon proc chauffe pas mal. A 180 il était à 55 ou 65°, je sais plus, mais dans tous les cas c?est beaucoup. J?ai pas regardé à combien il montait quand le fsb est à 175 mais j?ai un peu peur. J?ai un ventilo Arctic cooler super silent qui tourne à 1950T/m. Sincèrement je sais pas ce qu?il vaut mais d?extérieur il paraît assez costaud. Qu?est ce que vous en pensez ?  
Est-ce que qq qui a la même config peut me dire précisément quels sont ses réglages pour que j?essaie les même ? ou si quelqu?un a des conseils à me donner je suis preneur.  
A+ et merci


---------------
la vie est un jeu dont la 1ère règle dit: "attention ceci n'est pas un jeu, c'est très sérieux!"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  HELP O/C de MA CONFIG (asus a7n8x-x + 2600 barton + 512 DDR 3200)

 

Sujets relatifs
[Need help] Fan speed controler Thermaltake desoudeBarton 2500 Box + Ventilo
Barton cassé qui marche quand mêmeproblème pour o/c une asus a7n8x-x
branchement infrarouge - remplacement d'un bouton (help)quastion sur P4 MO et CORSAIR 3200.....
o/c a7n8x ouieeeeeo/c Barton 2800+
barton qui boot pas avec un coef > 11 
Plus de sujets relatifs à : HELP O/C de MA CONFIG (asus a7n8x-x + 2600 barton + 512 DDR 3200)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR