Hello,
Alors j'ai pas trop suivi le fil du topic, mais pour en revenir au sujet principal : ton i7 avec un petit OC peut faire tourner tout les derniers jeux à fond !
Par contre il faut absolument changer le ventirad d'origine de Intel.
Bien que la solution du "WaterCooling" tout en un (AIO) peu être alléchante, sache que ce genre de système n'est pas aussi fiable, performant et silencieux qu'un bon ventirad. Par bon ventirad j’entends par la un bon Noctua/BeQuiet/Prolimatech.
Ma préférence va a Noctua pour leur systèmes de fixation très sécurisant.
Simplement avec un NH-U12P SE2 tu pourra monter ton i7 920 D0 vers les 3.8GHz avec 200 de BCLK et un coeff de 19.
Pour le vcore tu peux lui coller 1.25/1.30v sans soucis. Mais ne dépasse jamais 1.40v.
Concernant le SSD, je te conseil vivement si tu a les moyen de t'en offrir un.
La différence comparé a un HDD dans l'utilisation quotidienne du PC en terme de réactivité est juste hallucinante.
Bien évidement il faut réinstaller un Windows 7 au propre sur le SSD.
Ta GTX 660 n'a pas vraiment besoin d'être OC.
Elle est encore largement suffisante pour la majorité des jeux actuel même s'ils ne passeront pas forcément en Ultra/High.
Pour résumer, ton 920 OC @ 3.8GHz sera "bridé" par ta GTX 660.
Je veux dire que dans les jeux, le point faible ne sera plus ton CPU mais ta CG.
Une bonne 970 et tu repart pour 5 ans
.
edit : hé oui, une machine de 6 ans basé sur un i7 est encore très performante.
Nous somme plusieurs grands fans du 1366/X58 sur le forum et les dernières plateformes à la pointe ne nous intéresse pas plus que ça.
C'est comme comparé une Peugeot 309 toutes options et une veille Mustang (le 1366 c'est la Mustang hein
).
Message édité par saruhada le 13-03-2015 à 10:47:54
---------------
Achats & Ventes