oui le dernier en date le 10.5
Citation :
Essaie en augmentant le voltage du controleur mémoire (1.05v d'origine) vers 1.15v (pas plus de 1.2v surtout)
|
le controleur mémoire c'est le vccio c'est ça...alors tiens toi bien il est déjà à 1.25v!
J'avais déjà soulevé le pb sur un autre topic:
mojito69 à écrit :
Citation :
Je me suis aperçu que le CPU I/O Voltage varie en fonction de la fréquence de la ram; par defaut lorsque la ram est reconnu en 1600 mhz la valeur du V C I/O est de 1.05v...
Donc la question: est-ce normal que le CPU I/O augmente dés que l'on augmente la fréquence de la RAM (je suppose que c'est pour favoriser la stabilité du controleur mémoire ) est-ce dangereux une valeur si importante? (il me semblait avoir lu qu'il ne fallait pas dépasser 1.20v ...)
|
Boober a écrit:
Quoiqu'il en soit ici ce n'est pas vraiment le pb qui me préoccupe puisque c'est pas stable même avec un vccio à 1.25v.
Par contre j'ai essayé d'augmenter le voltage de ma ram à un peu plus de 1.65v dans le bios et là ça à l'air bien stable!
voir ci-dessous mes valeurs via control center:
Je suis quand m^me déçu que la Z77a GD-65 ne permette pas de tenir cette ram à ces valeurs XMP par defaut, les z77 ont été conçues pour tenir de hautes fréquences avec les iVY non!?