|
Auteur | Sujet : o/c E8x00 C0 ou E0 sur P5Q tout modèle |
---|
Megalyth no way | Reprise du message précédent : --------------- √ ... √ Feedb4ck |
Publicité | Posté le 14-10-2009 à 07:51:04 |
Megalyth no way |
Megalyth no way | Je suis bien d'accord la dessus. Pour l'instant j'essaie qd même de trouver ces limites justement. Et il est possible que certains paramètres ne soient pas optimums.
--------------- √ ... √ Feedb4ck |
Itoman73 Le choix du Roi | moi au dessus de 575x2=1150mhz des erreurs aussi avec memtest86 Message édité par Itoman73 le 14-10-2009 à 19:05:53 |
Megalyth no way | Ss occt, je tiens en small data set sans erreurs, par contre pas moyen de passer en medium ou large (j'ai relâché jusqu'à 475 et monté le voltage, rien n'y fait)... Des idées...
Publicité | Posté le 15-10-2009 à 05:29:22 |
Megalyth no way | Je pense que le setting est surement perfectible
thocathe Suxxidal tendencies | Regardes du côté du voltage de ton North Bridge. |
Megalyth no way | Oui, j'ai remonté le voltage du NB et ça a amélioré, mais c'est pas encore stabilisé ss erreurs.
Message édité par Megalyth le 15-10-2009 à 09:07:13 --------------- √ ... √ Feedb4ck |
Megalyth no way | Hop
thocathe Suxxidal tendencies | C'est vrai que ta RAM est plutôt relachée avec le Row Refresh à 50T, le CPL à 13, la fréquence à 960 MHz.
|
Megalyth no way | Clair, c'est pour ça que je ne comprends pas trop... l'inverse m'aurait paru plus logique. Plantage en small data set et ok pour le reste
thocathe Suxxidal tendencies | Le P45 Asus est connu pour le pas chauffer, mais sur ma CM le monter n'a jamais apporté plus de stabilité (en même temps je me contente d'un FSB < à 500MHz). |
Megalyth no way | Alors pourquoi trop le pousser s'il ne stabilise pas ?
Megalyth no way | Bon, on essaiera les divers combinaisons
thocathe Suxxidal tendencies |
|
Megalyth no way | Je comprends bien
degobiol ca y est ......j'y suis arrivé | salut a tous |
pezzi Et tu trouves ça drôle | Bah si tu veux tuer ta carte graphique qui t'as coûté un bras en montant le PCI-E pour gagner 2 points à 3dMark --------------- Honteux Bidouillages ! |
degobiol ca y est ......j'y suis arrivé | salut |
Megalyth no way | Bon a priori c'est stabilisé en modifiant un peu les settings et en relachant un poil le FSB
Megalyth no way | En fait en regardant les spec constructeur de la ram, je vois qu'elle est donnée pour 5 5 5 15 et un tRFC de 68 ! (avec les 50 entrés en manuel au départ, c'était dur effectivement )
the_bob André the Giant Has a Posse |
|
Megalyth no way | C'est quoi ta RAM ? Corsair dominator aussi ?
the_bob André the Giant Has a Posse | everest pour comparer 2 reglages ram (mais il faut laisser le cpu a meme frequence) |
Megalyth no way | Oui ça parait qd même logique pour le CPU
Megalyth no way | Oui, je sais bien que vous expérimentez sur des C2D et que les réglages diffèrent un poil avec des FSB bcp + haut. Mais mon expérience pourra enrichir la base d'expérience sur P5Q
Megalyth no way | Ok, merci pour ton retour, je vais avoir du taf pour tester ces possibilités --------------- √ ... √ Feedb4ck |
Megalyth no way | Après qq tests, finalement je pense que je vais zapper ma corsair PC8500 pour de la gskill PC6400 qui prends des timings plus agressifs à fréquence équivalente (et elle tourne bien au dessus de ses certifications...)
the_bob André the Giant Has a Posse | Micron D9 inside |
Itoman73 Le choix du Roi |
Message cité 2 fois Message édité par Itoman73 le 21-10-2009 à 11:07:53 |
Megalyth no way |
the_bob André the Giant Has a Posse |
|
Publicité | Posté le |