Bien le bonjour tout le monde,
j'ai récemment fait l'acquisition d'un e2140 ( parce que j'avais plus de proco et que c'était le moin cher en 775 ! une 50 aine d'euro ) que je me suis empressé d'overcloker apres l'avoir monté ( 1,6Ghz de base c'est peux
) et j'ai donc reussi a monter tout ca a ... 3,2 Ghz parfaitement stable sous occt, orthos, cpu stress et divers bench.
Le reste de mon matos, ma cm est une P35C-DS3R et ma ram de la GSkill PK en pc6400 ( ddr800 ) le cpu est refroidi par un zalman 9700LED ( 40° en full apres o/c a 3,2Ghz ), donc donc comme tout ca marche plus que bien surtout j'aimerais tenter de monter un peu plus haut !
Mes réglages actuel :
FSB : 400
Coef : 8 ( je ne peux pas grimper au dessus de 8 pour le coef )
Ratio mem : 2,00 ( 1:1 ) donc parfaitement synchro avec ma Gskill
Vcpu : 1,35V
Vmem : de base ( 1,8V je crois )
j'ai tenté de monter un peu plus mais apparement la ram ne tient pas 410 avec +0,2V ( bizarre pour de la Gskill Oo )
Donc voila le soucis a mon avis malgré un oc de 100% et j'en suis déja tres fier et tres heureux d'être tombé sur une si bonne série, il en reste a mon avis encore sous le pied de mon e2140 et j'aimerais bien le monter plus haut mais je suis bloqué par ma ram, bref mes faibles connaissances en oc me limitent la et j'aimerais savoir déja comment je pourrais booster ma ram un peu plus qui elle ne monte pas, sinon un autre soucis d'apres le constructeur les timing de ma ram sont 4-4-4-12 et les mien sont 5-5-5-15 ( source Cpu-Z ) et je n'arrive pas a trouver dans mon BIOS comment changer ces timings ( cm Gigabyte P35C-DS3R ), voila et sinon est ce que ca pourrais débloquer d'augmenter les voltages de toutes ces petites options auxquels on ne touche jamais et jusqu'a combien je peux monter Vcpu et Vmem, bref j'aimerais débloquer mon oc, il y a surement plein d'options que je connais pas ou mal et qui pourrais me permettre d'avancer
Voila et je tient encore une fois a préciser que je suis tres content du résultat que j'ai obtenu jusqu'a présent mais on va dire que ce qui m'étonne le plus c'est que ma ram ne monte pas d'un poil même avec +0,2V
Merci d'avance pour vos réponses