Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Je débute en O/C, mon e4300

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Je débute en O/C, mon e4300

n°1549227
Paark
Posté le 03-04-2007 à 00:22:03  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je me décide à poster car après pas mal de lecture et un test d'oc sur mon e4300 je rencontre un premier problème.
J'ai vraiment besoin de conseils et d'aide pour comprendre l'oc de mon proc. Je collerais plus bah le post dont je me serts de référence pour apprendre.
 
 
Voici ma cfg :
 
e4300
P5B asus
Alim Seasonic S12 500W
G-skill 2x1Go DDR2 6400 HZ
 
 
Je m'en vais tester donc voir le max que je puisse mettre au fsb. Je règle sur 250 pour voir. Je baisse la ram au mini.
 
Je redemarre, et le pc s'allume et s'eteint rapidement 2 fois de suite avant de démarrer correctement.
Ok bon.... j'arrive sous vista ok... je redemare... et idem ca s'allume s'éteint deux fois de suite avant de partir correctement.
 
Avant d'aller plus loin je voudrais avoir l'avis de connaisseurs en la matière sur ce sujet là.
 
 
 
 
Et voici ce dont je me sert pour apprendre :
 
Alors pour overclocker un PC, c'est pas bien compliqué!
 
Primo, il faut savoir ce qu'on entend par "overclocker". Il s'agit d'augmenter la fréquence du processeur, et la vitesse d'accès à la RAM.
 
Pour bien overclocker, il faut:
-Un PC... nexath.gif
-La manuel de la carte-mère (et repérer comment faire un "Clear CMOS", surtout... paf.gif )
-Un CD avec MemTest dessus
-Un logiciel de contrôle des températures (SpeedFan ou MotherBoard Monitor...)
-Un logiciel qui teste la "stabilité" du processeur (OCCT...)
-Un papier et un crayon
-Beaucoup de patience
 
Ensuite, c'est très simple. Tout ton PC suit la fréquence d'une "horloge", et c'est ça qu'on va modifier en priorité, pour chercher à accélérer tout ça.