Bonjour à tous,
je viens d'installer ma carte mère Asus P5Q-Pro et mon E8500. Pas de soucis de fonctionnement, donc j'ai tenté d'overclocker tout ça, vu qu'apparemment ça tient bien le pavé!
Dans le bios, j'ai donc fixé mon coeff à x9.5, sa valeur d'origine et j'ai mis le FSB à 400, en laissant le vcore sur auto. Tout fonctionne nickel au démarrage, mais j'ai un doute.
Quand je regarde les infos au démarrage du PC, il m'indique bien que mon E8500 tourne à 3800Mhz (400x9.5), par contre, une fois sous windows j'utilise CPU-Z (ou Everest aussi) et la il me dit que mon coeff est à 6, mon FSB à 400 et me retourne une fréquence de 2400Mhz.
Que dois-je croire, la valeur retournée par le bios de 3800 ou celle renvoyée par CPU-Z sous Windows 7 x64 qui est de 2400Mhz ?
De plus pensez vous que je doive mettre mon vcore en manuel, et si oui à quelle valeur ?
Merci pour votre aide, j'avais déjà pratiqué cette méthode sur mon ancienne CM (P5N32E-SLI) et CPU-Z me renvoyait les bonnes valeurs. Alors est-ce un soucis avec Windows 7?
Merci d'avance