Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Conseil I5 3570K

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil I5 3570K

n°2349486
didi00704
Posté le 03-06-2014 à 22:47:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Les séries K permettent le turbo boost, est il convenable de monter l'oc du processeur en augmentant UNIQUEMENT le turbo boost ? (en le passant en x 48 par exemple) Tout en laissant les autres données (Vcore, Vtt, etc) en automatique ?
 
Le processeur est déjà en OC à 4 GHZ de l'usine
 
Ou dois je faire un OC dans les règles de l'art.
 
 
AUtre question: Est ce normal que le gestionnaire de tache bug complètement sur l'affichage de la vitesse (il monte jusqua 8 ghz), tandis que OCCT me donne des informations cohérentes sous OC ?

mood
Publicité
Posté le 03-06-2014 à 22:47:31  profilanswer
 

n°2349493
ClokeStone
Posté le 04-06-2014 à 00:26:06  profilanswer
 

didi00704 a écrit :

Bonjour,
 
Les séries K permettent le turbo boost, est il convenable de monter l'oc du processeur en augmentant UNIQUEMENT le turbo boost ? (en le passant en x 48 par exemple) Tout en laissant les autres données (Vcore, Vtt, etc) en automatique ?
 
Le processeur est déjà en OC à 4 GHZ de l'usine
 
Ou dois je faire un OC dans les règles de l'art.
 
 
AUtre question: Est ce normal que le gestionnaire de tache bug complètement sur l'affichage de la vitesse (il monte jusqua 8 ghz), tandis que OCCT me donne des informations cohérentes sous OC ?


 
 
Salut.
 
C'est la (bonne ) méthode de base : augmenter le coef du turbo sur les 4 cœurs.
 
Mais il faut fixer manuellement le Vcore dans le bios et régler le Load Line Calibration sur High ou Extrême.
 
Fixes par exemple le Vcore à 1.25v et montes le coef par pallier jusqu'à ce que ça ne bootes plus.
 
Redescends alors à la valeur précédente et testes.
 
Si ce n'est pas stable, monte le Vcore par pallier de 0.01v
 
Surveilles les T° et changes le ventirad d'origine si tu veux overclocker beaucoup.

n°2349494
Tigrou
Sans accroc
Posté le 04-06-2014 à 00:32:06  profilanswer
 


Bonsoir didi00704,

didi00704 a écrit :

Les séries K permettent le turbo boost, est il convenable de monter l'oc du processeur en augmentant UNIQUEMENT le turbo boost ? (en le passant en x 48 par exemple) Tout en laissant les autres données (Vcore, Vtt, etc) en automatique ? Ça ne se fait pas comme ça; tiens, voilà un tuto: http://www.jmax-hardware.com/guide [...] ridge.html
 
Le processeur est déjà en OC à 4 GHZ de l'usine Où as-tu vu ça? Un 3570k est à 3.4 GHz de base (source: http://ark.intel.com/products/6552 [...] -3_80-GHz)
 
Ou dois je faire un OC dans les règles de l'art. ÀMHA ce serait le mieux oui.
 
 
AUtre question: Est ce normal que le gestionnaire de tache bug complètement sur l'affichage de la vitesse (il monte jusqua 8 ghz), tandis que OCCT me donne des informations cohérentes sous OC ?
Là il y a comme un problème effectivement mais je ne vois pas quoi honnêtement.


Bon courage et amuse-toi bien surtout ;)
 
edit: rrhhaaah! ClokeStone, tu m'as grillé :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tigrou le 04-06-2014 à 00:34:16

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°2349496
ClokeStone
Posté le 04-06-2014 à 01:08:38  profilanswer
 

Tigrou a écrit :


Bonsoir didi00704,


 

Tigrou a écrit :


Bon courage et amuse-toi bien surtout ;)
 
edit: rrhhaaah! ClokeStone, tu m'as grillé :D


 
Pas de soucis !
 
Mieux vaut 2 avis "éclairés" qu'un seul   :)  

n°2349502
didi00704
Posté le 04-06-2014 à 07:52:36  profilanswer
 

Je confirme mes dires, l'i5 3570K est un processeur 3.4 ghz où le turboboost est de base activé en mode automatique à 4 GHZ
 
Je suis étudiant en programmation donc j'ai quand même un minimum de connaissances dans le domaine, je viens re refaire un test, reinitialisation des paramètres bios, je fais un rendu vidéo (gourmand donc) et mon proco monte à 4 ghz donc c'est bien une option de base intégrée dans l'I5
 
Pour le ventirad, j'ai un Watercooling NZXT kraken x40 et 9 ventillos dont 2 250MM
 
Un problème qui s'était posé lors de ma première tentative d'OC était le suivant:
 
L'ordinateur s'allume en 12 secondes (SSD oblige), et lorsque j'ouvre la session, il faut 10 min pour que les icones apparaissent, je ne peux ni ouvrir le gestionnaire de tache, gestion des fichirs, etc, mais j'ai accès à certains programmes.
 
Cela dit quelque chose à certains ?
 
Merci d'avance

n°2349520
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 04-06-2014 à 10:38:34  profilanswer
 

didi00704 a écrit :

Je confirme mes dires, l'i5 3570K est un processeur 3.4 ghz où le turboboost est de base activé en mode automatique à 4 GHZ
 
Je suis étudiant en programmation donc j'ai quand même un minimum de connaissances dans le domaine, je viens re refaire un test, reinitialisation des paramètres bios, je fais un rendu vidéo (gourmand donc) et mon proco monte à 4 ghz donc c'est bien une option de base intégrée dans l'I5
 
Pour le ventirad, j'ai un Watercooling NZXT kraken x40 et 9 ventillos dont 2 250MM
 
Un problème qui s'était posé lors de ma première tentative d'OC était le suivant:
 
L'ordinateur s'allume en 12 secondes (SSD oblige), et lorsque j'ouvre la session, il faut 10 min pour que les icones apparaissent, je ne peux ni ouvrir le gestionnaire de tache, gestion des fichirs, etc, mais j'ai accès à certains programmes.
 
Cela dit quelque chose à certains ?
 
Merci d'avance


 
Le monsieur te dis du dessus te dis qu'il sait lire. Je veux bien que tu es des notions, mais si tu viens demander de l'aide c'est que tu ne maitrise pas, en principe (pas d'agression)
 
Ton CPU a une fréquence de base de 3.4ghz et 3.8 en turbo max. (CF le lien du dessus qui vient de chez intel, qui doivent connaitre ce qui sort de leurs usines), on ne parle pas d'OC dans ce cas la mais de turbo, il n'y a pas d'OC d'usine sauf sur quelques gamme de PC comme alienware par ex (c'est peut etre ton cas ? c'est un pc que tu as toi même assemblé, ou acheter ?)
 
Je parierais sur un soft qui t'as fait un OC automatique genre AIsuit si tu es chez Asus
 
Et oui un OC, si tu veux qu'il soit poussé, faut régler la majorité des paramètre qui le touche, au minimum le vcore et ce qui s'en rapproche


---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Conseil I5 3570K

 

Sujets relatifs
Upgrade "ancienne" config I5 750AIO pour i5 4670k
probleme overcloking i5 2500kOCCT i5-4670K
OC un I5 3570K avec Asus P8Z77-VQuestions sur Rhéobus + conseil d'achat
[Conseil] Refroidissement CPU 1150 + Ram DDR3 avec gros dissipateursOC i5 3570k - Asrock Extrem 4 (conseil)
Besoin de conseil overlocking I5 3570K à 4,4ghzI5 3570K, conseil pour oc
Plus de sujets relatifs à : Conseil I5 3570K


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR