Re salut tout le monde, j'arrive enfin à 4 Ghz air (3.990 Ghz exactement ) sauf le fait que pendant le test brusquement pendant 1 sec, le voltage total saute brusquement à 13 V tandis que les autres voltages sont normales. En fait, j'ai suivi un tuto sur le net qui laisse tout en auto sauf le vcore, le qpi/dram et le dram voltage (successivement 1.25, 1.30, 1.64). J'ai juste fait une petite modification en mettant 1.35 V pour le uncore car je pense que mes ocz sont assez capricieuses. Ma question se pose exactement sur ce point: j'ai entendu des conseils totalement paradoxe sur le votage: quelques-uns me disent de maintenir le "golden" écart 0.03V entre le cpu voltage et le qpi/dram voltage; D'autres (asus???) préconisent de garder un écart de 0.5, voire le mieux <0.25V entre le qpi/dram voltage et le dram voltage. Sachant qu'il y en a 2 fixes: 1.25V pour le cpu voltage; 1.64V pour le dram voltage, dois je mettre le qpi/dram voltage dans l'intervalle [1.22;1.28] ou [1.35;1.4] ??? Merci beaucoup pour vos réponses.