Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Comment optimiser les timings de sa RAM pour augmenter son O/C ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment optimiser les timings de sa RAM pour augmenter son O/C ?

n°1209223
Hellknight
Posté le 25-02-2005 à 22:51:04  profilanswer
 

Salut à tous!!  :hello:  
Je fait partie depuis peu du monde des overclockers en folie et j'avoue commencer à devenir accro  :D  
 
Je cherche l'O/C max fiable et stable pour mon A64 3000+ s939 là je suis actuellement à 2350mhz et aucune erreur sous memtest et prime 95 malgré que je sois avec un aircooling AMD box. A 2400mhz c'est le drame j'ai des erreurs sous memtest alors que le torture test de prime ne m'annonce pas de problème..
 
Mais voila j'aimerais avoir des conseils pour savoir comment changer et optimiser les timings de sa RAM dans le BIOS car jusque là j'y ai pas trop touché et je voulais savoir quels réglages adopter pour savoir si je peux monter + haut en O/C et également connaitre à quel moment il est nécessaire de booster son VCore sachant que là je suis en VCore stock
 
Pour info j'ai 2*512 PC 3200 Corsair Value @ 2.5-3-3-8 et là je suis désyncro à 166 au lieu de 200 (à 133 mon PC ne boote plus  :??: ) et à part ca le reste des réglages de ma RAM est par défaut.
 
En tout cas merci d'avance pour vos réponses  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 25-02-2005 à 22:51:04  profilanswer
 

n°1209231
neo7
Posté le 25-02-2005 à 23:01:21  profilanswer
 

mets des mauvais 3/4/4/11 tu augment de 0.1V et tu augmente le fsb.Aprés tu baisses les timings et test la stabilité.

n°1209250
Hellknight
Posté le 25-02-2005 à 23:19:04  profilanswer
 

neo7 a écrit :

mets des mauvais 3/4/4/11 tu augment de 0.1V et tu augmente le fsb.Aprés tu baisses les timings et test la stabilité.


 
C'st bizarre j'avais testé un CL à 3 au lieu de 2.5 et j'ai à moitié un bug d'affichage dans les écrans de boot (l'affichage est décallé ce qui fait que je vois pas tout et une partie du texte part de l'autre coté de l'écran  :??: ) donc j'ai préféré pas prendre de risques donc je suis revenu à des timings de base mais c'est déjà arrivé à quelqu'un ce pb là? Sinon c'est grave ou pas?
 
sino neo7 tu parle de quelle tension qd tu parle d'augmenter de 0.1V ?? (désolé je suis pas très calé en réglages de RAM d'où mon topic  :D )

n°1209282
Ripper et ​Bullit
KEEEA? ok on arrive tt 2 suite
Posté le 25-02-2005 à 23:51:51  profilanswer
 

met le voltage de ta RAM a fond elle ne risque rien et rajoute 0,1v au vcore, tfacon pour voir son o/c max il faut mettre le vddr et vcore a fond ya pas d autre solution, apres tu vois les limites et tu ajustes en fonction de la stabilité, bon apres ya le probleme de la temp c'est une autre histoire ;)

n°1209388
atomicplay​er
Posté le 26-02-2005 à 06:51:52  profilanswer
 

question de débutant > mais au fait, qu'est ce que veulent dire ces chiffres ? 3,4,4,11 ; 2.5,3,3,8 ; etc. ?

n°1209391
Ripper et ​Bullit
KEEEA? ok on arrive tt 2 suite
Posté le 26-02-2005 à 07:27:47  profilanswer
 

c'est ce qu on appelle les "Timings", plus ils sont bas, plus t'as de perf, le 1er c'est le #CAS , le 2eme c'est le #RAS to #CAS, le 3eme c'est #RAS precharge et le dernier c'est le TRAS et les chiffre determinent des cycle

n°1209613
atomicplay​er
Posté le 26-02-2005 à 14:30:46  profilanswer
 

est-ce que ça a un rapport avec les mhz de la ram ? et comment on modifie ces timings ?

n°1209657
Ripper et ​Bullit
KEEEA? ok on arrive tt 2 suite
Posté le 26-02-2005 à 15:27:50  profilanswer
 

ba plus les timings sont agressif (2-2-2-5) moins t aura de FSB au grand maxi tu pourras monter a 220mhz avec ces timings a l heure actuel, maintenant avec la meme barette si tu montes les timings (3-4-4-8) tu pourras monté facile a 250 mhz en synchro et en desynchro mamamia :pt1cable: , si je peux te donner un conseil mieux vaut avoir des timings "doux" avec un gros FSB ;) , et les timings tu les changes dans le bios
 
:hello:

n°1209835
Hellknight
Posté le 26-02-2005 à 21:26:23  profilanswer
 

neo7 a écrit :

mets des mauvais 3/4/4/11 tu augment de 0.1V et tu augmente le fsb.Aprés tu baisses les timings et test la stabilité.


 
Je viens d'essayer de booter en baissant mes timings à 3/4/4/11 et là c'est le drame j'ai des gros bugs d'affichage dans les écrans de boot je voyais à moitié rien ca a été la croix et la bannière pour accéder au BIOS  :sweat:  
Mais bon j'ai réussi à gérer la situation vu que je peux répondre au topic  :D  
 
C'est normal d'avoir des bugs comme ca d'ailleurs ?
Ca veux dire que la RAM ne supporte pas des timings comme ca? Il faut peut être en même temps augmenter le Vddr ou/et le VCore? Donc si j'ai bien compris quand on atteint le max pour un O/C il faut toucher dans les timings pour pouvoir monter plus haut c'est ca? Mais dans mon cas apparemment c'est mal barré non?  :cry:

n°1209836
Hellknight
Posté le 26-02-2005 à 21:29:01  profilanswer
 

Sinon je voulais savoir à quoi servait les memory timings 1T et 2T et quelle différence il y a entre les deux? et surtout le choix à faire pour un O/C (normal  :love: )
 
J'ai vu également une option dans mon BIOS qui s'appelle Agressive Timing et je ne vois pas trop à quoi ca sert  :??: ?

mood
Publicité
Posté le 26-02-2005 à 21:29:01  profilanswer
 

n°1209839
cyrilvirus
Posté le 26-02-2005 à 21:35:40  profilanswer
 

+1 Ca m'intéresse tout ça...

n°1209891
Ripper et ​Bullit
KEEEA? ok on arrive tt 2 suite
Posté le 26-02-2005 à 22:15:40  profilanswer
 

pour plus de perf mettez en 1T, faite la diff avec CPUmark c flagrant

n°1209982
Hellknight
Posté le 26-02-2005 à 23:53:12  profilanswer
 

Ripper et Bullit a écrit :

pour plus de perf mettez en 1T, faite la diff avec CPUmark c flagrant


 
Ok merci du conseil donc on gagne + de perfs en mettant sur 1T et tu sait pourquoi par hasard (j'en demande peut être trop  :D ) Nan mais c'est juste que par rapport à tout ce qui concerne le hardware j'aime savoir comment ca marche et comment optimiser sa bécane  ;)  
Mais c'est aussi pour être capable de l'expliquer plus tard si on me pause la question aussi  [:airforceone]  
 
Sinon pour l'option Aggressive Timing dans le BIOS quelqu'un sait à quoi ca sert? (c'est peut être spécifique à certaines mobos moi j'ai du nForce 3 Ultra sur ma K8N Neo 2 Platinum)

n°1210021
Djall
Question qui fâche
Posté le 27-02-2005 à 02:23:54  profilanswer
 

Ripper et Bullit a écrit :

ba plus les timings sont agressif (2-2-2-5) moins t aura de FSB au grand maxi tu pourras monter a 220mhz avec ces timings a l heure actuel, maintenant avec la meme barette si tu montes les timings (3-4-4-8) tu pourras monté facile a 250 mhz en synchro et en desynchro mamamia :pt1cable: , si je peux te donner un conseil mieux vaut avoir des timings "doux" avec un gros FSB ;) , et les timings tu les changes dans le bios
 
:hello:


ah y'a deux écoles on dirait :) d'autres conseillent plutôt de désynchro et de mettre des timings plus agressifs

n°1210045
Ripper et ​Bullit
KEEEA? ok on arrive tt 2 suite
Posté le 27-02-2005 à 05:43:08  profilanswer
 

ba moi jconseil de desynchro et d avoir des timings doux pour avoir un gros FSB , vu que le FSB a un apport plus important en perf, que tout autre parametre, apres ca depend des RAM :)
 
:hello:

n°1210130
Hellknight
Posté le 27-02-2005 à 13:32:33  profilanswer
 

Ripper et Bullit a écrit :

ba moi jconseil de desynchro et d avoir des timings doux pour avoir un gros FSB , vu que le FSB a un apport plus important en perf, que tout autre parametre, apres ca depend des RAM :)


 
Donc en gros si j'ai bien compris il y a deux choix de manip de la RAM pour O/C : -> soit on la laisse en syncro soit on désyncro tout en jouant sur des timings + ou - aggressifs mais c'est en fonction de la RAM il y en a qui acceptent moins que d'autres la syncro comme la mienne par exemple (en syncro je pouvais monter qu'à 2100mhz alors qu'en désyncro à 166 je monte à 2500mhz après ca plante  :D )
 
Le mieux c'est donc de baisser les timings de sa RAM pour pouvoir monter + son FSB après avoir atteint la limite en réglages stock?
Il faut monter le Vddr avec? Si oui de combien? Pque moi ma RAM n'accepte pas que je descende les timings dans le BIOS j'ai des bugs au démarrage donc je me dis qu'il y a des choses qui m'échappent ou que j'ai oublié de modifier un paramètre  [:airforceone]

n°1210220
Ripper et ​Bullit
KEEEA? ok on arrive tt 2 suite
Posté le 27-02-2005 à 16:00:20  profilanswer
 

ouai voila, il faut pas hesiter a mettre le vddr a fond, les RAM ne craingnent rien avec du 2,8v , 2,9v, moi la mienne elle a 2,8v au max, en synchro jmonte a 240mhz et en desynchro a 270mhz avec les meme timings pour les deux j ai une samsung basic, un truc aussi c'est que en synchro en general c'est votre RAM qui va vous limité, et en desynchro c'est le CPU, avec ta corsair met les timings 2.5-3-3-8 , le 2.5 c'est ce qui engendre le plus de perf dans ces 4 chiffres les deux 3 n apporte presque rien, donc tu peux les monte a 4, moi ma RAM n aime pas kon lui touche aces timings alors j ai laissé par defaut, pour le 8 j'ai testé avec CPUmark c'est celui qui apporte le plus de perf, si tu veux je peux te filer A64 Tweaker, il permet de reglé pas mal de chose au niveau des timings de ta RAM :)

n°1210222
neo7
Posté le 27-02-2005 à 16:09:31  profilanswer
 

réassaye avec 2.5/4/4/8 et monte le fsb.Avec des timings mauvais la ram monte plus haut.
J'éviterai la désynchro car chez amd ca enléve bcp de perf a l'inverse de chez intel.

n°1210224
Ripper et ​Bullit
KEEEA? ok on arrive tt 2 suite
Posté le 27-02-2005 à 16:22:07  profilanswer
 

si il depasse les 240mhz le manque de la desynchro est recuperé, pour une PC3200 la desynchro est ce qu il y a de mieu, apres si on a de la PC4000 ou mieu la synchro est ce que je recommanerai

n°1210489
Hellknight
Posté le 27-02-2005 à 22:25:32  profilanswer
 

Ripper et Bullit a écrit :

si il depasse les 240mhz le manque de la desynchro est recuperé, pour une PC3200 la desynchro est ce qu il y a de mieu, apres si on a de la PC4000 ou mieu la synchro est ce que je recommanerai


 
Ah bon tu crois qu'en dessous de 240mhz en désyncro je perd des perfs??  :??:  
Pque moi en ce moment ma RAM tourne à 220Mhz (désyncro à 166) moi je croyais au contraire que dès que la RAM tournait + haut que sa fréquence d'origine (même en désyncro) on y gagnait en perfs comme quoi  :jap:

n°1210495
Ripper et ​Bullit
KEEEA? ok on arrive tt 2 suite
Posté le 27-02-2005 à 22:40:06  profilanswer
 

http://d3lux.free.fr/11.jpg
telecharge CPU-Z , et regarde le chiffre que j ai entouré si il est a plus de 200 chez toi, je me rapelle plus de la formule pour connaitre la vitesse de ta RAM mais CPU-Z le fait ;) , vaut mieu que tu sois en synchro a 220 qu etre en desynchro, tu peux pas aller plus haut que 220 ?

n°1213838
Hellknight
Posté le 05-03-2005 à 15:08:30  profilanswer
 

Ripper et Bullit a écrit :


telecharge CPU-Z , et regarde le chiffre que j ai entouré si il est a plus de 200 chez toi, je me rapelle plus de la formule pour connaitre la vitesse de ta RAM mais CPU-Z le fait ;) , vaut mieu que tu sois en synchro a 220 qu etre en desynchro, tu peux pas aller plus haut que 220 ?


 
Nan là je suis bridé sûrement par ma RAM car actuellement elle tourne à 218 (désyncro à 166) et au dessus Memtest me révele des erreurs et si j'essaie de désyncro à 133 pour continuer mon O/C là mon PC boote plus donc c'est pas terrible et surtout je sais pas d'où ca vient sachant que la plupart du monde arrive à désyncro de la PC 3200 à 133 donc voilà  [:airforceone]

n°1213878
2-Lx
Posté le 05-03-2005 à 16:45:02  profilanswer
 

euh moi a 133=266 mon pc boot pas mais a 166=333 si , c'est bizare ton histoire  [:airforceone]


---------------
Vends : DDR - Carte Mere
n°1213911
Hellknight
Posté le 05-03-2005 à 17:31:50  profilanswer
 

2-Lx a écrit :

euh moi a 133=266 mon pc boot pas mais a 166=333 si , c'est bizare ton histoire  [:airforceone]


 
Bah toi aussi tu n'arrive pas à booter à 133 donc mon histoire n'es pas si bizarre que ca !  ;)  
 
J'ai vu que tu avais de la Samsung PC3200 tu as une seule barrette c'est ca? En tout cas il y as quelque chose qui doit m'échapper car c'est pas normal que je puisse pas désyncro à 133 donc si quelqu'un sait comment résoudre le pb (si c'est possible) je suis preneur!!

n°1213914
2-Lx
Posté le 05-03-2005 à 17:35:26  profilanswer
 

mais pk tu veux desynchro a 133, il n y plus d interet la, mais ce que je comprend c'est que tu peux pas monté plus haut que 218 c'est ca que je trouve zarb, ta mit le vddr a fond sans ca ta RAM ne peut pas aller plus haut, une fois que ta mit le vddr a fond boot si ca marche pas monte le vcore pti a pti


---------------
Vends : DDR - Carte Mere
n°1213933
Hellknight
Posté le 05-03-2005 à 18:02:48  profilanswer
 

2-Lx a écrit :

mais pk tu veux desynchro a 133, il n y plus d interet la, mais ce que je comprend c'est que tu peux pas monté plus haut que 218 c'est ca que je trouve zarb, ta mit le vddr a fond sans ca ta RAM ne peut pas aller plus haut, une fois que ta mit le vddr a fond boot si ca marche pas monte le vcore pti a pti


 
Si, en fait je peux monter + haut que 218 mais c'est ma limite stable après ca commence par des erreurs sous Memtest et ensuite ca boote plus quand j'arrive à 2550Mhz donc voila moi ce que je voudrais c'est pouvoir trouver une stabilité pour ma RAM pour avoir un O/C + important mais stable (déjà atteindre les 2400Mhz sans erreur de Memtest  :D )
 
Quand tu parle de mettre le Vddr à fond c'est à dire combien? Et ca influe sur la stabilité de la RAM quand on trouve sa limite en freq ca permet de monter + haut? Monter le Vcore c'est en dernier recours si après avoir mis le Vddr à fond c'est toujours instable si j'ai bien compris?

n°1213938
2-Lx
Posté le 05-03-2005 à 18:13:36  profilanswer
 

pour o/c oui il faut monté les voltages pour que les composants fonctionnent a des valeurs plus cadencé qu a l origine, le voltage de ta RAM tu dois le mettre au max a 2.8v , si tu la laisse d origine elle va pas monté beaucoup, il faut d abord monté les voltages avant d avoir un pc stable, je peux pas mieu te l expliqué, et si ton processeur aun steeping de barbare ex : CBHHD 0448 SPAW , tu pourras atteindre facilement les 2,7ghz, mais avant tout augmente le VDDR a fond et le VCORE pti a pti en fonction des plantages, et aussi si ta RAM n est pas faite pour O/c tu pourras pas monté bien haut mais je pense que tu pourras au moins atteindre les 250 en desynchro VDDR a fond !


Message édité par !Creve!Fred le 05-03-2005 à 18:15:19

---------------
Vends : DDR - Carte Mere
n°1213966
Hellknight
Posté le 05-03-2005 à 19:20:45  profilanswer
 

2-Lx a écrit :

pour o/c oui il faut monté les voltages pour que les composants fonctionnent a des valeurs plus cadencé qu a l origine, le voltage de ta RAM tu dois le mettre au max a 2.8v , si tu la laisse d origine elle va pas monté beaucoup, il faut d abord monté les voltages avant d avoir un pc stable, je peux pas mieu te l expliqué, et si ton processeur aun steeping de barbare ex : CBHHD 0448 SPAW , tu pourras atteindre facilement les 2,7ghz, mais avant tout augmente le VDDR a fond et le VCORE pti a pti en fonction des plantages, et aussi si ta RAM n est pas faite pour O/c tu pourras pas monté bien haut mais je pense que tu pourras au moins atteindre les 250 en desynchro VDDR a fond !


 
 :love: Bah ca serait bien si je pouvais monter à 250 Mhz mais bon j'essaierais demain de monter mon Vddr au max (sachant que j'avais déjà essayé de le monter un peu mais ca changait rien dc bon on verra  ;) )
quand tu dis que je peux monter à 250 en désyncro c'est pque tu as vu ma config et que ca parait probable selon toi? pque 250 avec de la Corsair Value je suis pas sûr de pouvoir monter jusque là mais bon je dirais pas non  :love:

n°1214117
2-Lx
Posté le 06-03-2005 à 00:43:54  profilanswer
 

ba ma RAM, c'est de la samsung/noname (chip/PCB) donc moins bien que la tienne je pense, et la je tourne a 260 de FSB en desynchro stable, et j arrive a 240 en synchro stable, le tout a 2,8v de vDDR et je pense que tu peux faire mieux que moi avec ta RAM, mais pense au VCORE tu dois aussi le monté mais pti a pti
 
pour moi, pour arrivé a 260, j ai du augmenté le vcore de seulement 0,025v, d un cran koi, je peux monté a 270 de FSB mais dans ce cas pour etre stable il faut ke je monte le vcore a 1,675, mais la en full j atteind 60 °C :pt1cable:


---------------
Vends : DDR - Carte Mere
n°1214203
Hellknight
Posté le 06-03-2005 à 11:17:31  profilanswer
 

2-Lx a écrit :

ba ma RAM, c'est de la samsung/noname (chip/PCB) donc moins bien que la tienne je pense, et la je tourne a 260 de FSB en desynchro stable, et j arrive a 240 en synchro stable, le tout a 2,8v de vDDR et je pense que tu peux faire mieux que moi avec ta RAM, mais pense au VCORE tu dois aussi le monté mais pti a pti
 
pour moi, pour arrivé a 260, j ai du augmenté le vcore de seulement 0,025v, d un cran koi, je peux monté a 270 de FSB mais dans ce cas pour etre stable il faut ke je monte le vcore a 1,675, mais la en full j atteind 60 °C :pt1cable:


 
Je voulais savoir si tu avais été bloqué par ta RAM en désyncro (dèjà tu es désync à 166?) avec Vddr stock et surtout à quel freq ca a commencé à ne plus être stable? A moins que tu n'ai directement mis le Vddr à 2.8V avant d'O/C!?  ;)  
 
Tu tourne à 260 de FSB c'est ca? Ta RAM tourne à combien en désync?
Pque moi avec VCore et Vddr stock je suis à 262 de FSB stable (ca a jamis planté depuis que je tourne 2350Mhz avec aircooling box AMD et je tourne à 42 ° en idle et en dessous de 55° en full :love: )
 
Donc vu que je n'ai pas touché au VCore ni au Vddr je pense avoir encore de la marge mais en augmentant légérement le Vcore et le Vddr ca ne change rien. J'aimerais bien savoir les paliers a monter qd on arrive à un O/C max stable et qu'on a pas touché aux Vcore et Vddr
-> s'il faut d'abord mettre le Vddr à fond (2.8V) ou le monter petit à petit
-> et savoir quand il faut monter le Vcore (syncro ou non en fonction de l'augmentation du Vddr)
 
Pque de toute facon ma RAM n'accepte pas la désyncro à 133 ni le changement de timing  :sweat:  donc il me reste à bidouiller dans le VCore et le Vddr. J'essaierais ce soir de monter direct le Vddr à 2.8V (j'espère que c'est pas risqué  :??: ) en espérant monter la barre des 2400Mhz stable mais pour le Vcore je sais pas trop comment le manipuler et par palier de combien donc avis aux stars de l'O/C  ;)

n°1214442
2-Lx
Posté le 06-03-2005 à 16:34:41  profilanswer
 

c'est mon processeur qui me bloque, paske si je vais plus haut il faudra que je mette + de vcore, et etant en aircooling ca chauffe assez vite, + de vcore = + de chaleur, ca n a plus ete stable a partir de 275mhz, et mon vddr est constament a 2,8v et elle ne risque rien :o , si tu peux mette plus haut met plus haut que 2,8v ;)
je tourne a 260 en desynchro, cad a 333 soit 166, et je peux tourne en synchro a 240, cad a 400 soit 200, et je vois que t as reussie a O/c c'est pas mal ;)
 
pour ton processeur tu as ptete un bon stepping, tu pourras peut etre monté a 2700mhz sans monté le vcore ;) , si tu connais ton stepping donne le ;)
 
pour les palier je t ai de mette le VDDR a fond ta RAM ne risque rien ! rooh :o , il n y que le vcore' qu il faut monté par palier !!
 
pour desynchro a 133 ca n a aucun interet tu perdras beaucoup trop de performance, c'est soit la synchro soit tu desynchro a 166/333
 
je pense avoir repondu a toutes tes questions :o
 
:hello:


---------------
Vends : DDR - Carte Mere
n°1214452
Hellknight
Posté le 06-03-2005 à 16:48:14  profilanswer
 

2-Lx a écrit :

c'est mon processeur qui me bloque, paske si je vais plus haut il faudra que je mette + de vcore, et etant en aircooling ca chauffe assez vite, + de vcore = + de chaleur, ca n a plus ete stable a partir de 275mhz, et mon vddr est constament a 2,8v et elle ne risque rien :o , si tu peux mette plus haut met plus haut que 2,8v ;)
je tourne a 260 en desynchro, cad a 333 soit 166, et je peux tourne en synchro a 240, cad a 400 soit 200, et je vois que t as reussie a O/c c'est pas mal ;)
 
pour ton processeur tu as ptete un bon stepping, tu pourras peut etre monté a 2700mhz sans monté le vcore ;) , si tu connais ton stepping donne le ;)
 
pour les palier je t ai de mette le VDDR a fond ta RAM ne risque rien ! rooh :o , il n y que le vcore' qu il faut monté par palier !!
 
pour desynchro a 133 ca n a aucun interet tu perdras beaucoup trop de performance, c'est soit la synchro soit tu desynchro a 166/333
 
je pense avoir repondu a toutes tes questions :o
 
:hello:


 
Oki merci de tes conseils je vais appliquer tout ca ce soir quand je rentrerais chez moi  ;)  
Je vous tiens en jus pour savoir si j'ai pu monter plus haut en O/C !!  :love:  
 
 :hello:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Comment optimiser les timings de sa RAM pour augmenter son O/C ?

 

Sujets relatifs
optimiser les reglages de la cartes mere p4c800e deluxeTimings de Corsair
Quelle RAM pour A64 4000+, Timing ou frequence ?o/c a64 3000+ || Fréquence de la RAM (pc3200) need help
Changement de timings sur kit dual corsair.impossible augmenter FSB sur XP2000+. et le coef?
Ram et SPDRam bizarre
Quelle RAM choisir pour o/c mon 3200+ BartonRam : timings ou fsb ? (PC3200 2,5-3-3-6 vs PC4000 3-4-4-8)
Plus de sujets relatifs à : Comment optimiser les timings de sa RAM pour augmenter son O/C ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR