bonjour a tous
Je cherche desesperement un overclockeur fou qui aurais l'habitude des bios DFI sur chipset intel X48 afin de pouvoir peaufiné mon reglage d'overclocking, cela fait maintenant un peut plus de trois semaine que je possede ma nouvelle mobo et je n'en suis pas encore arriver au bout de mes peines pour un O/C stable ( et pourtant j'y ai cru ).
Je suis passer depuis peut sur cette plateforme apres que ma MSI p7n sli platinum ai decidé de me lacher , mais ce bios est un vrais labirynthe pour un O/C
Mon E8500 est actuellement O/C a 4.4Ghz pour un Vcore de 1.40 volt bios , mais le probleme c'est que CPU-Z me le donne a 1.44 volt ( moi pas comprendre)
Mon but et de passer a 4.6Ghz , mais je n 'arrive pas a depasser les 4.4Ghz , des que je depasse le 1.40 volt dans le bios , mon pc demarre et ce coupe completement au bout
de 5 secondes (clear C-mos oblige)
j'ai un poil augmenter le CPU PLL voltage 1.64 volt ( 1.51 volt a stock ), le northbridge a 1.456 volt( 1.256 volt a stock ) , et le VTT fsb a 1.15 volt (1.10 volt a stock) , fsb/strap a 400/1066 qui me donne ma ocz PC3 10666 a 1252Mhz pour 1333Mhz d'origine pour arriver stable 3 heures OCCT a 4.4Ghz.
Pour les 4.6Ghz , j'ai beau augmenter par ci par la , rien n'y fait le pc ne veut rien savoir pour booter alors que mes temperature son de 35° en idle et 58° en burn OCCT 3 heures (je suis en watercooling )
help me please for OCing my computer ( je sais mon anglais et mauvais )
C'est pas ma faute je debute