Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Changer le ventilateur sur un Cooler master evo 212

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer le ventilateur sur un Cooler master evo 212

n°2513203
spet
Posté le 19-03-2019 à 11:53:19  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Depuis quelques temps, j'ai des soucis de température au niveau processeur et donc carte mère.
Je me suis aperçu que le ventilateur du rad a des ratés. Il tourne sous la barre des 600 rpmn peu importe ce que je touche dans le bios, le truc ne veut pas tourner plus vite.
Il tourne même pas au démarrage, il attend un peu...
Quand je pose mon doigt sur le côté du ventilateur, je sens une légère vibration, comme si le ventilo voulait aller plus vite mais que quelque chose le bloque.
J'ai déjà procédé à moult nettoyages, patage, etc.
J'ai même rajouté un 8 cm en extract au chassis
 
Après plusieurs années de service intensif, le pauvre ventilateur montre sensiblement des signes de fatigue.
Ce dit ventilateur étant fixé sur le radiateur avec des clips plastiques.
 
Ma question :  
 
Je souhaite changer de ventilateur (12 cm) mais sur toutes les offres du commerce, je ne vois pas ces fameux clips (pour fixer mon ventilateur sur le rad).
Par exemple : Arctic Cooling F12 PWM Rev.2, 120 mm ( https://www.topachat.com/pages/deta [...] 86312.html )
 
J'ajoute que je souhaite que ce nouveau ventilateur se branche sur la carte mère (en 4 pins donc).
 
Sur les Noctua, il y a une sorte de barres métalliques qui permet de fixer le ventilo au rad. Un système de ce genre se vend dans le commerce ?
 
EN idle, le proco est entre 23 et 30°C puis monte à 50/55°C en jeu (LoL et D3 uniquement) mais je peux avoir des montées à 80°C certains jours  :??:  
 
 
Merci d'avance pour vos retours / solutions / conseils.
 
 
Config :  
AMD 8350 FX  
8 Go de ram (dual chan / 2 x 4 - 10-10-10-30)
Asus M5A78L-M (USB3)
nVidia 1050Ti
Alim Fortron 550W 92% Platinium


Message édité par spet le 19-03-2019 à 11:57:01
mood
Publicité
Posté le 19-03-2019 à 11:53:19  profilanswer
 

n°2513348
spet
Posté le 20-03-2019 à 18:44:52  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Personne n'a une idée ou un conseil ?
 
Merci par avance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Changer le ventilateur sur un Cooler master evo 212

 

Sujets relatifs
[HELP] problème ventilateur watercooling bruit de grattageVitesse du ventilateur minimale bridée
remplacement ventilateur - rtx2080[AIDE] 9900K @5ghz Z390 Aorus Master
Adaptation vitesse ventilateur boitierchanger ventirad sans acces arrière CM
Contrôle de ventilateur USBventilateur bruyant à froid sur cooler master seidon 120
Changer le ventilateur - Cooler Master Hyper 212 Plus 
Plus de sujets relatifs à : Changer le ventilateur sur un Cooler master evo 212


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR