Bonsoir tout le monde,
Je me suis monté un PC il y a deux jours, et j'ai profité de l'occasion pour tenter un o/c (mon tout premier !). J'ai donc parcouru pas mal de sujets ici et ailleurs, et j'ai arrêté de tripatouiller mon PC tout à l'heure. À présent, j'aimerais donc avoir un petit avis et poser quelques questions... Voici ma config :
Un Core2Duo E6300 sur une P5B-E Plus, avec 2*512 de DDR2 800 (Corsair normale, pas C4). J'ai un boîtier Antec Sonata 2 avec 2 ventilos de 120 mm et un ventirad Zalman 7700 Alcu. Voilà ce que j'ai fait :
Les timings sont ceux donnés par Corsair pour du 400 Mhz à 2.1 V, mais j'ai préféré m'arrêter là. Dans le BIOS, j'ai laissé le voltage de la DDR sur Auto mais j'ai modifié celui du processeur, qui chauffait un peu trop à mon goût, en le mettant à 1.1875 V (ce qui, sous CPU-Z, donne 1.136 V en idle et 1.080 V avec TAT à 100 % sur les deux coeurs).
Au niveau températures sous TAT (sur tests de 15 minutes, trop peu sans doute), je suis à 36-34° en idle, et 56-54° en full (avec tous les ventilos au minimum, sinon c'est 51-48°). La carte mère est à 28° selon Everest. Maintenant, mes questions !
1) Je n'ai pas fait de bourde pouvant mettre en danger le PC ?
2) Pourquoi ces différences de températures entre les coeurs ?
3) Est-ce que ces températures sont acceptables ?
4) La baisse du voltage et donc de la chaleur entraîne bien une baisse de la consommation ? (je suis un nul en électricité )
5) Le voltage auto de la DDR est-il le réglage idéal ou bien puis-je arranger les choses en le modifiant manuellement (1.8 / 1.9 / 2 v ?) ?
6) Baisser d'un cran le Vcore poserait-il problème ? (à 1.175 dans le BIOS, soit, sous CPU-Z, 1.128 en idle et 1.072 en burn)
7) Y a-t-il une différence entre "burn" et "full" ?
8) Où trouve-t-on le voltage réel du processeur dans Everest (j'ai cru lire que CPU-Z n'était pas fiable, mais je ne trouve pas !) ?
9) Toujours sous Everest, dans les tests "Copier en mémoire" et "Écriture en mémoire", j'arrive en tête du classement après un test de seulement 2 secondes, comme s'il y avait un bug (et les résultats sont cachés par "TRIAL VERSION" ) ; ça peut venir de la DDR ?
10) Je n'ai pas été trop lourd avec mon tas de questions ?
Il me reste à faire un test plus costaud sur plusieurs heures pour tester la stabilité, mais ça attendra demain. Merci d'avance pour vos éclairages !