Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Besoin d'un avis sur mon o/c + question de voltage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'un avis sur mon o/c + question de voltage

n°1528128
Vinoco
Posté le 12-02-2007 à 01:27:59  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
Je me suis monté un PC il y a deux jours, et j'ai profité de l'occasion pour tenter un o/c (mon tout premier !). J'ai donc parcouru pas mal de sujets ici et ailleurs, et j'ai arrêté de tripatouiller mon PC tout à l'heure. À présent, j'aimerais donc avoir un petit avis et poser quelques questions... Voici ma config :
 
Un Core2Duo E6300 sur une P5B-E Plus, avec 2*512 de DDR2 800 (Corsair normale, pas C4). J'ai un boîtier Antec Sonata 2 avec 2 ventilos de 120 mm et un ventirad Zalman 7700 Alcu. Voilà ce que j'ai fait :
 
http://img259.imageshack.us/img259/1224/cpuzvinobt2.jpg
 
Les timings sont ceux donnés par Corsair pour du 400 Mhz à 2.1 V, mais j'ai préféré m'arrêter là. Dans le BIOS, j'ai laissé le voltage de la DDR sur Auto mais j'ai modifié celui du processeur, qui chauffait un peu trop à mon goût, en le mettant à 1.1875 V (ce qui, sous CPU-Z, donne 1.136 V en idle et 1.080 V avec TAT à 100 % sur les deux coeurs).
 
Au niveau températures sous TAT (sur tests de 15 minutes, trop peu sans doute), je suis à 36-34° en idle, et 56-54° en full (avec tous les ventilos au minimum, sinon c'est 51-48°). La carte mère est à 28° selon Everest. Maintenant, mes questions  :D !
 
1) Je n'ai pas fait de bourde pouvant mettre en danger le PC ?
2) Pourquoi ces différences de températures entre les coeurs ?
3) Est-ce que ces températures sont acceptables ?
4) La baisse du voltage et donc de la chaleur entraîne bien une baisse de la consommation ? (je suis un nul en électricité  :whistle: )
5) Le voltage auto de la DDR est-il le réglage idéal ou bien puis-je arranger les choses en le modifiant manuellement (1.8 / 1.9 / 2 v ?) ?
6) Baisser d'un cran le Vcore poserait-il problème ? (à 1.175 dans le BIOS, soit, sous CPU-Z, 1.128 en idle et 1.072 en burn)
7) Y a-t-il une différence entre "burn" et "full"  :heink: ?
8) Où trouve-t-on le voltage réel du processeur dans Everest (j'ai cru lire que CPU-Z n'était pas fiable, mais je ne trouve pas !) ?
9) Toujours sous Everest, dans les tests "Copier en mémoire" et "Écriture en mémoire", j'arrive en tête du classement après un test de seulement 2 secondes, comme s'il y avait un bug (et les résultats sont cachés par "TRIAL VERSION"  :sweat: ) ; ça peut venir de la DDR ?
10) Je n'ai pas été trop lourd avec mon tas de questions ?
 
Il me reste à faire un test plus costaud sur plusieurs heures pour tester la stabilité, mais ça attendra demain. Merci d'avance pour vos éclairages  :) !

mood
Publicité
Posté le 12-02-2007 à 01:27:59  profilanswer
 

n°1528474
Vinoco
Posté le 12-02-2007 à 22:51:41  profilanswer
 

Trop de questions, peut-être  :p ?

n°1529095
Vinoco
Posté le 14-02-2007 à 14:12:33  profilanswer
 

Bon, ce sera mon dernier up  :( ...
 
Et j'ajoute une question, tiens  :pt1cable: ! Pour démarrer en mode sans échec sous XP, il faut faire F8, mais je viens de rencontrer un problème : quand je fais F8, ça me demande sur quel périphérique je veux booter (l'un de mes deux disques durs SATA ou mon graveur IDE)... mais pas moyen d'accéder au choix du mode de démarrage  :??: . Qu'est-ce que j'ai raté, encore ?

n°1529109
katagena12​3
Posté le 14-02-2007 à 14:45:43  profilanswer
 

pour le mode sans echec :
demarrer - executer - boot.ini - /safeboot
 
pour le reste je sais pas je n'ai pas de c2d. vas jeter un oeil sur le topic d'overclocking core 2 duo.

n°1529388
Vinoco
Posté le 14-02-2007 à 23:36:49  profilanswer
 

Avec MS Config, ça marchait aussi, mais tu m'as donné l'idée d'y aller, merci ^^. Et ça a résolu mon problème.
 
Pour le reste, j'ai fait différents tests et quelques modifications, et ça tient bon sans trop chauffer... J'ai même encore baissé les timings de ma RAM, donc ce sujet peut couler :D.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Besoin d'un avis sur mon o/c + question de voltage

 

Sujets relatifs
[Avis] Boitier pré-watercoolé[Question/débat] au sujet des risques dû à l'overclocking
avis temperature de mon o/cVoltage Ram Trop Haut?
Une question sur les ventirads lourdsQuestion de chaleur P4 à 15x230 ou 17x230
overclocking x2 4200+ : besoin d'aide et avisquestion sur le burn
besoin de conseil !! 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'un avis sur mon o/c + question de voltage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR