Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  [AVIS] "Asrock Z77 Extreme4-M" pour oc ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] "Asrock Z77 Extreme4-M" pour oc ?

n°2331304
WizardPC
Posté le 19-01-2014 à 15:44:22  profilanswer
 

:hello:  
 
Salut ! Je suis me suis décidé à passer sur du Micro-Atx avec mon 2500k :)
Après des recherches sur le matériel de ce chipset qui se trouve encore en micro atx de nos jours...
 
Je me suis arrêté sur la cm "Asrock Z77 Extreme4-M" : Lien officiel
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41R2m4ESdOL.jpg
http://ecx.images-amazon.com/images/I/61e5P6JMWeL.jpg
 
+ Le design (elle est noir, sobre, les rads sont beaux, ira très bien dans un mod bi-color)
+ Le prix (~100€)
+ Les avis des utilisateurs et des reviews
+ SLI possible
 
- Connecteurs du front panel sous la cg... certains utilisateurs n'arrivent pas à les utiliser :/
- Les reviews d'overclocking... Les vrm's chauffent beaucoup et les phases d'alimentation cpu ne sont pas suffisantes pour un gros OC (j'ai trouvé une review ou il montait à 4.7Ghz mais fallait pas poser son doigt sur une vrm  :sweat: )
- Le bios, il n'y'a pas de "Vcore" seulement un "Offset" mais ça à pas l'air d’empêcher l'oc donc je sais pas trop si c'est un défaut ou non  :heink:  
 
Voila pour ma part, mais étant encore indécis j'aimerais avoir votre opinion sur cette carte ! Merci :jap:
 
ps: je compte overclocker le CPU a 4.2Ghz


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
mood
Publicité
Posté le 19-01-2014 à 15:44:22  profilanswer
 

n°2331308
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 19-01-2014 à 15:54:06  profilanswer
 

Dans l'absolu Asrock est une marque vraiment pas géniale sauf quelques  modèles bien précis. Si déjà tu commence à voir qu'il y a des choses étranges avec et des mauvais retours, évite cette carte mère.


---------------
BANNI de HFR
n°2331322
WizardPC
Posté le 19-01-2014 à 16:35:56  profilanswer
 

okok je prends ton avis en compte. J'ai vu aucun avis du genre "elle à cramée !" :pt1cable: Mais sur les revu d'oc, elle chauffe..
 
Après il reste encore le modèle : "Asus P8Z77-M PRO" disponible à 120€  
Plus cher et moins design.. Les avis des reviews sont meilleures par contre ^^
 
Je ne sais pas si il y'a d'autres modèles encore sur le marché ?


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2331328
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 19-01-2014 à 17:06:54  profilanswer
 

Pour plus cher et de bonne qualité, il reste la Gigabyte Sniper M3.
 
http://www.overclocking-pc.fr/inde [...] &Itemid=59
 
On en trouve encore aux alentours de 150€ neuf, après bon sur le design des rads il ne sont pas foulés chez gigabyte mais ca reste une très bonne carte et noire (si on accepte le vert pomme acidulé :D)


Message édité par SiZZiGETTE le 19-01-2014 à 17:09:49

---------------
BANNI de HFR
n°2331331
WizardPC
Posté le 19-01-2014 à 17:22:18  profilanswer
 

Ouai faut aimer la pomme  :bounce:  
 
Et qu'est-ce que tu penses de la Asus que j'ai mis au dessus ?  
 
L'asrock a les connecteurs noir mais le pcb marron..
 
La y'a du noir, bleu, blanc.. Et pcb noir ! Ça pourrait aller finalement pour mon mod :) mais je veux quand même ton avis sur la qualité de la cm.
 
Merci :)


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2331341
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 19-01-2014 à 17:52:19  profilanswer
 

Je te dirais que dans l'ensemble Asus sait faire de bons produits et que par conséquent on peut se fier à cette marque pour une bonne carte mère.
 
Après je viens vite fais de survoler quelques review ici et là et les avis semblent divergents... Enfin vu que certains la trouvent très bien et d'autres pas sache que tu as potentiellement des chances d'être déçu comme satisfait :D  
 
Quelques exemple des conclusions que j'ai trouvé en anglais :  
 

Citation :

All around, you’d be hard pressed to find a better performing and feature rich micro-ATX board than the P8Z77-M Pro, and with ASUS’ rock solid construction, you definitely won’t find one with a better build. The P8Z77-M Pro is another winner from ASUS.


et  
 

Citation :

The P8Z77-M Pro is what I’d call the worst board in the P8Z77 lineup and the worst ASUS board I’ve reviewed in a while. While that sounds like I’m slamming it, I’m not.


 
Enfin bon ça ne reste que des avis subjectifs et il se peut très bien que l'un d'entre eux eut une carte mère capricieuse.
 
Après si tu recherche vraiment une carte d'excellente qualité je te redirigerais une fois de plus vers la Gigabyte qui elle à conquis tous les testeurs, comme toute la gamme sniper d'ailleurs qui propose vraiment de très bons produits à condition d'en payer le prix (restant quand même plus abordables pour la plupart que certains cartes asus ROG).
 
Moi tu vois esthétiquement je trouve que les bleu de cette carte mère sont pas joli mais après c'est question de goût et surtout comment faire un assemblage cohérent entre les couleurs des différents composants.


Message édité par SiZZiGETTE le 19-01-2014 à 18:03:30

---------------
BANNI de HFR
n°2331381
calombro
les idees ne manquent pas
Posté le 19-01-2014 à 20:16:12  profilanswer
 

J'ai la carte Asus à laquelle tu fais allusion, avec un 2500k a 4200,  , et pas de problèmes. Depuis un peu plus d'un an , elle tourne comme cela, jeux, photos.

n°2331410
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 20-01-2014 à 00:30:32  profilanswer
 

4.2Ghz c'est pas ouf comme OC non plus ...
 
ASRock ... du peu que j'ai pu lire, c'est que de bons avis (tests), ceci étant, les chinois à montgallet n'en vendent pas, ils disent "trop de retour" ...
Alors que dire ... trouve 2-3 tests sur une mobale qui t'intéresse, si les 3 sont bons (ou les 2 si tu en trouve que 2), alors lance toi.


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°2331622
TealeaF
bier-biere-beer
Posté le 21-01-2014 à 10:21:32  profilanswer
 

Comme dit Mini_BN 4.2 c'est pas énorme donc ça devrait le faire même avec une Extrem4-M.
 
Dans mon cas j'ai une Extreme4 et ça tient bien à 4.6 avec un i5-3570k pour 1.24v donc pas pire.

n°2332916
noskillata​ll
Posté le 28-01-2014 à 15:54:28  profilanswer
 

J'ai cette carte depuis quelques mois pour mon I5-3570K et j'en suis très content.
Look sympa, OC pas compliqué.
 
En revanche, mon port PCI-E 1 ne fonctionne pas, j'ai donc du brancher la CG sur le port numéro 2 (ce qui au passage me permet de brancher le Front Panel audio)
 

mood
Publicité
Posté le 28-01-2014 à 15:54:28  profilanswer
 

n°2332956
AzToxiK
Posté le 28-01-2014 à 20:55:35  profilanswer
 

Salut,  
 
j'ai cette carte mère et j'overclock mon i5 3570k a 4.3 ghz, ça passe très bien. Pour le front audio j'ai un connecteur avec des fils très souple, donc angle droit avec les fils sous la carte graphique.
 
 

noskillatall a écrit :

J'ai cette carte depuis quelques mois pour mon I5-3570K et j'en suis très content.
Look sympa, OC pas compliqué.
 
En revanche, mon port PCI-E 1 ne fonctionne pas, j'ai donc du brancher la CG sur le port numéro 2 (ce qui au passage me permet de brancher le Front Panel audio)
 


 
J'ai pas ce problème avec ma carte graphique, mais avec ma carte wifi, dans le 3ème port pci 16x elle marche pas mais dans le 2ème oui. Bizarre...


Message édité par AzToxiK le 28-01-2014 à 20:55:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  [AVIS] "Asrock Z77 Extreme4-M" pour oc ?

 

Sujets relatifs
[AVIS] Graph Temperature Watercooling 3770k[Aide] Rallonge molex (1m ou +)
[Avis] Shark Blades de Sharkoon[Aide] Votre avis m'intéresse
OC i5 3570k - Asrock Extrem 4 (conseil)programmer le profil X.M.P. manuellement
Bonjour besoin d'avis je suis vraiment debutant -_-NexXxos XP HighFlow Ou Watercool CPU Heatkiller Rev3.0 LT
Avis, conseil 1er water..Vos avis sur refroidissement GTX msi 760 gaming
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] "Asrock Z77 Extreme4-M" pour oc ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR