bonjour à tous
j'ai une carte mère asus k8n avec un athlon 64 3400+ et ça m'indique une temperature de cpu de 52° et 40 la carte mère.
et dans les jeux, le proco est monté à 64 , il montait encore mais j'ai éteint le pc (et carte mère à ce moment là à 44°)
le bio indique les meme temperature que le logiciel asus probe.
d'abord un athlon64 3400+ à 52° en utilisation surf/internet c pas normal??
ensuite je voudraisavoir que vo un ventira d'origine d'AMD ? est-ce que c bien? est-ce que sur mon pc ça veut juste dire que le monteur a mal mis la pate thermique? ou dois-je vraiment changer de ventirad parce que le ventirad d'amd est nul ?
et la carte mère à 40° c normal?
j'obtiens 52-40 en surf/internet ; 64-44 en jeu (en augmentation mais j'ai arreté là)
si je dois changer de ventirad, vous me conseillez lequel (et qui soit compatible sans manip spéciale) ?fo surtout qu'il soit puissant et qu'il aère bien parce que ma carte mère est chaude aussi apparemment...
pensez vous que le monteur ai pu oublier d'enlever le pad thermique du processeur et qu'il est mis en plus de la pate thermique? au fait, la pate thermique ça se met sur le dos du proco, cad le "core" du processeur, c bien cela ?
pad+pate c déconseillé?
je vous REMERCIE de répondre à toutes ces questions.