Je ne sais pas sur quels nombres tu te bases, mais j'aimerais bien qu'il y est des pourcentages de retour SAV qui sortent histoire que ça fasse comme Maxtor, sur les forums on entend "Maxtor c"est pas fiable, ça claque vite" bref comme la DFI et résultat des courses c'est Seagate la marque la moins fiable.
Et comme je te l'ai dis plus haut le "nombre" de problèmes est forcément plus élevé chez DFI avec un bios qui comporte énormément d'options, forcément ça créé des problèmes.
Evidément si tu te fies aux très nombreux topic du genre: "comment o/c sur DFI ?", "Ma DFI ne boot pas avec ma Seasonic, pourquoi ?", "Mes corsair value ne marchent pas sur ma DFI ?", sans oublié le très célèbre "Quel bios pour ma RAM ?" Mais si tu regardes bien, le nombre de mobo DFI morte subitement sans raison, il n'y en a pas des masses
Alors certes il a eu le sproblèmes d'incompatibilité avec les alims Seasonic, et Antec, on ne peut pas mettre n'importe qu'elle RAM dessus etc..
Mais bon, si tu achètes une DFI tu dois être au courant de ses extraordinaires capacités d'o/c, mais aussi de ces incompatibilités, du bon bios etc...