Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3441 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  984  985  986  987  988  989
Page Suivante
Auteur Sujet :

OCCT - v16 annoncée, collab avec INTEL, overclocking depuis l'appli!!!

n°2601479
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 06-02-2026 à 12:05:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bha je trouve ça fait clodo/mendiant de vendre un certif à l'unité
Mais j'ai peut être tort après tout j'en sais rien

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
mood
Publicité
Posté le 06-02-2026 à 12:05:42  profilanswer

n°2601480
Shadoko
Et ça pompait ...
Posté le 06-02-2026 à 12:38:16  profilanswer

Salut les gars :hello:

PCfou Je ne sais pas s'il y a tort ou raison à tirer de ces sensations, les goûts et les couleurs ça se discute pas.
Mais ça reste super intéressant comme avis, le fait que cette idée te fasse réagir comme ça, ça permet de mieux comprendre comment proposer un tel service et comment en altérer la forme initiale si besoin.

Perso je l'ai pris par ce bout :
1) Il existe des problèmes liés aux transactions sur du matos informatique qui part/arrive non-fonctionnel.
2) Il existe un moyen de montrer le bon fonctionnement d'un matos : le certificat OCCT qui permet de valider la stabilité, cumulé à une petite vidéo du matos que tu branches (montrant le S/N et la mise à l'heure automatique de windows) permettant donc avec la datation du certificat en question de corréler avec la vidéo.
3) Tout le monde ne veut pas acheter 4e5 de licence pour leur vente trimestrielle/annuelle ! Alors que beaucoup j'en suis sûr, veulent montrer patte blanche et réaliser un tél protocole qui ne leurs coutera qu'1 cinquieme/dixième/vingtième de la licence qu'ils auraient considéré gâchée si payée à 5e.  

Effectivement ça rajoute des clients via un systeme microtransactionnel pour le coup. Système à déplorer quand stimulé par un contrôle sur notre dopaminergique.
Mais j'arrive pas à me dire que c'était l'objectif premier d'occt donc je suis cool avec l'idée :lol:

---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
n°2601481
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-02-2026 à 12:46:44  profilanswer

Question @Tetedeiench, probablement déjà passée : est-ce-que les fabricants en général et Intel en particulier (vu la collab' annoncée) font partie de tes (gros ?) clients en termes de licences payantes ? Vu qu'OCCT est un soft de QC par définition. Pas obligé de répondre, hein, c'est juste de la curiosité :D

Ali

n°2601483
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 06-02-2026 à 16:23:19  profilanswer

salut.
Juste un petit bonjour comme ça en passant, je suis toujours vieux dans ma tête, il me semble que dans les versions 3 et/ou 4 on pouvait se mettre en mode "power supply" et bourriner CPU et GPU à 100%, c'était cool pour tester son alimentation et son refroidissement.

Tout à l'heure je viens de nettoyer et changer la pâte thermique d'un laptop asus G512, j'ai lancé OCCT en mode power mais le GPU avait du mal à monter au delà de 50% d'utilisation: c'est moi qui n'ai pas compris l'interface, ça n'est plus possible, je suis trop vieux?

Toujours content de ce brave OCCT qui rend toujours autant de services, ça et HWmonitor ce sont vraiment des incontournables. Merci pour le job

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°2601488
DayWalker ​II
Posté le 07-02-2026 à 09:34:11  profilanswer

Bigre, en un an et quelques, il s'en est passé, des choses !
J'aime bien l'interface bleue pour Intel, même si l'interface a toujours été rouge OCCT !

En survolant, je découvre aussi de grosses collab avec les fabricants, et ca, c'est vraiment cool !

Longue vie à OCCT !

n°2601502
Sturlester
Glandeur pro
Posté le 09-02-2026 à 08:54:19  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

On a testé sur deux steam deck et c'est passé crème. Après on a eu une MAJ fin Janvier qui a touché au process d'upload, c'est ptet résolu ?

Tu peux retester ? Un bench de 10s genre CPU-single thread suffit dans un premier temps.

Si tu te sens aller jusqu'au certif, un bronze utilise la même mécanique.

Je refais le test dans la semaine :)

n°2601503
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-02-2026 à 08:56:07  profilanswer

Shadoko a écrit :

Salut les gars :hello:

PCfou Je ne sais pas s'il y a tort ou raison à tirer de ces sensations, les goûts et les couleurs ça se discute pas.
Mais ça reste super intéressant comme avis, le fait que cette idée te fasse réagir comme ça, ça permet de mieux comprendre comment proposer un tel service et comment en altérer la forme initiale si besoin.

Perso je l'ai pris par ce bout :
1) Il existe des problèmes liés aux transactions sur du matos informatique qui part/arrive non-fonctionnel.
2) Il existe un moyen de montrer le bon fonctionnement d'un matos : le certificat OCCT qui permet de valider la stabilité, cumulé à une petite vidéo du matos que tu branches (montrant le S/N et la mise à l'heure automatique de windows) permettant donc avec la datation du certificat en question de corréler avec la vidéo.
3) Tout le monde ne veut pas acheter 4e5 de licence pour leur vente trimestrielle/annuelle ! Alors que beaucoup j'en suis sûr, veulent montrer patte blanche et réaliser un tél protocole qui ne leurs coutera qu'1 cinquieme/dixième/vingtième de la licence qu'ils auraient considéré gâchée si payée à 5e.  

Effectivement ça rajoute des clients via un systeme microtransactionnel pour le coup. Système à déplorer quand stimulé par un contrôle sur notre dopaminergique.
Mais j'arrive pas à me dire que c'était l'objectif premier d'occt donc je suis cool avec l'idée :lol:

Personellement, ca m'ennuie un peu, et à plusieurs raisons :

• J'aime pas faire payer les particuliers. Si on a 12 millions de downloads l'année dernière et 2000 abonnés patreon, y a une raison... ca fait quoi, 0.02% ? Bref :D
  • Qui dit microtransaction dit plateforme, donc ce serait dispo que via Steam par exemple. Gérer les microtransactions nous même est pas viable administrativement ( TVA ... un enfer ... )
  • Ca fait un peu radin aussi je vous le cache pas :D

Ali-Pacha a écrit :

Question @Tetedeiench, probablement déjà passée : est-ce-que les fabricants en général et Intel en particulier (vu la collab' annoncée) font partie de tes (gros ?) clients en termes de licences payantes ? Vu qu'OCCT est un soft de QC par définition. Pas obligé de répondre, hein, c'est juste de la curiosité :D

Ali

Oui :D On est devenu un vrais soft de contrôle qualité en sortie de chaine de production.

Nos plus gros clients sont plus à chercher du côté prebuild, i.e. PC préfabriqués, en termes de volume. On teste 100% de leur prod par exemple !

Après, les domaines où on a des clients sont super variés :

• R&D (Asetek, Intel, AMD, etc. )
  • Jeux vidéo ( Nintendo, Square Enix, Arkhane, Asobo, ... )
  • Médecine ( Striker, ... )
  • Défense ( je peux pas citer )
  • Aérospatiale et aviation ( Airbus, ... )
  • Petits réparateurs du coin et centres de recyclage
  • Sociétés qui testent le matériel de leurs employés ( Rolex ... )

C'est dingue ce qu'on a comme clients :D

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2601504
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-02-2026 à 09:00:55  profilanswer

johnclaude a écrit :

salut.
Juste un petit bonjour comme ça en passant, je suis toujours vieux dans ma tête, il me semble que dans les versions 3 et/ou 4 on pouvait se mettre en mode "power supply" et bourriner CPU et GPU à 100%, c'était cool pour tester son alimentation et son refroidissement.

Tout à l'heure je viens de nettoyer et changer la pâte thermique d'un laptop asus G512, j'ai lancé OCCT en mode power mais le GPU avait du mal à monter au delà de 50% d'utilisation: c'est moi qui n'ai pas compris l'interface, ça n'est plus possible, je suis trop vieux?

Toujours content de ce brave OCCT qui rend toujours autant de services, ça et HWmonitor ce sont vraiment des incontournables. Merci pour le job

Merci à toi :)

Regarde plus la puissance consommée que le taux d'utilisation CPU. De mémoire, même sui le taux d'utilisation du GPU est de 50%, la carte consomme au max.

C'est lié à une maj ou on a amélioré l'algo, rendu plus efficace, mais baissé l'utilisation GPU reportée.

Cette valeur est vraiment pas fiable.

Si même la puissance correspond pas, y a un souci, donne nous ta config et on essaiera de le reproduire ( sur mon threadripper + 4070Ti, testé vite fait, ca tourne correctement, mais c'est pas représentatif...).

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2601505
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-02-2026 à 09:50:18  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Oui :D On est devenu un vrais soft de contrôle qualité en sortie de chaine de production.

Nos plus gros clients sont plus à chercher du côté prebuild, i.e. PC préfabriqués, en termes de volume. On teste 100% de leur prod par exemple !

Énorme  [:moonblood2:3]  
Merci pour la réponse :jap:

Ali

n°2601506
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-02-2026 à 11:13:25  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/489112

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 09-02-2026 à 11:13:25  profilanswer

n°2601511
phardfr
Posté le 09-02-2026 à 18:23:39  profilanswer

Moi, je suis content de faire partie des  0.02 %...  :o

---------------
Asus ROG Strix X670-E F - Ryzen 7 9700X - 64 Go CORSAIR Vengeance 6400 C32 - Powercolor Reaper 9070 XT - Linux CachyOS
n°2601512
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 09-02-2026 à 18:50:03  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

:hello:
Je sais que je te l'ai déjà dit et redis, mais franchement bravos pour le taf abattus, les risques pris et donc la réussite. :o

T'aurais des stats sur l'usage linux?  Histoire de voir si nos harcèlements pour un support de linux étaient justifiés ou pas? :D

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 09-02-2026 à 19:08:49

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2601513
muzah
Posté le 09-02-2026 à 19:01:12  profilanswer

C'est justifié  [:muzah:3]

---------------
n°2601514
phardfr
Posté le 09-02-2026 à 19:46:58  profilanswer

Bon, diplôme ne passe toujours pas. :o
Je viens de tester un bronze, tout se passe bien pendant 1H30 (CPU+MEM, CPU, GPU 3D adaptative), puis SSE 1 coeur, SSE 16 coeurs, AVX 1 coeur, puis AVX 16 coeurs et..... plus rien. Le test read MEM, Write Mem et combo Mem ne se lance pas (juste avant l'upload). J'ai arrêté à 1H et 40 mn OS Cachy, 9700x, X670-e F, et 64 Go de RAM. Même souci qu'avec Bazzite en janvier....  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par phardfr le 09-02-2026 à 19:47:28

---------------
Asus ROG Strix X670-E F - Ryzen 7 9700X - 64 Go CORSAIR Vengeance 6400 C32 - Powercolor Reaper 9070 XT - Linux CachyOS
n°2601521
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-02-2026 à 21:29:14  profilanswer

phardfr a écrit :

Bon, diplôme ne passe toujours pas. :o  
Je viens de tester un bronze, tout se passe bien pendant 1H30 (CPU+MEM, CPU, GPU 3D adaptative), puis SSE 1 coeur, SSE 16 coeurs, AVX 1 coeur, puis AVX 16 coeurs et..... plus rien. Le test read MEM, Write Mem et combo Mem ne se lance pas (juste avant l'upload). J'ai arrêté à 1H et 40 mn OS Cachy, 9700x, X670-e F, et 64 Go de RAM. Même souci qu'avec Bazzite en janvier....  :cry:

On passe donc de problème steam deck upload à bench mémoire Linux CachyOS ou Bazzite :D

Je vais regarder :jap:

---------------
n°2601522
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-02-2026 à 21:31:41  profilanswer

burn2 a écrit :

:hello:  
Je sais que je te l'ai déjà dit et redis, mais franchement bravos pour le taf abattus, les risques pris et donc la réussite. :o  

T'aurais des stats sur l'usage linux?  Histoire de voir si nos harcèlements pour un support de linux étaient justifiés ou pas? :D  

Sur la journée d'hier :

• 51278 download Windows
  • 286 download Linux

Soit 0.55% [:ddr555]

---------------
n°2601525
Xixou2
Posté le 09-02-2026 à 22:13:06  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Sur la journée d'hier :

• 51278 download Windows
  • 286 download Linux

Noice. Inclus les update?

n°2601527
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-02-2026 à 22:50:41  profilanswer

Xixou2 a écrit :

Noice. Inclus les update?

Yep, je fais pas la différence !

---------------
n°2601528
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 09-02-2026 à 22:52:20  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Sur la journée d'hier :

• 51278 download Windows
  • 286 download Linux

Stats inculant steam? :o

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 09-02-2026 à 22:52:54

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2601529
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 09-02-2026 à 23:47:11  profilanswer

burn2 a écrit :

Stats inculant steam? :o  

Bonne question car le user linux il a pas l'habitude d'aller sur le site de l'éditeur pour télécharger le programme. C'est une façon windosienne de faire ça

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°2601535
phardfr
Posté le 10-02-2026 à 08:57:00  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Sur la journée d'hier :

• 51278 download Windows
  • 286 download Linux

Comment je me sens rebelle...  :o  0.02% de patreon et 0.55% de linuxiens, ça me fait ma journée!
 :jap: Tetedeiench pour regarder ce qui cloche sur linux. S'il faut du rapport de debug, je suis dispo.

---------------
n°2601536
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-02-2026 à 08:57:50  profilanswer

LePcFou a écrit :

Bonne question car le user linux il a pas l'habitude d'aller sur le site de l'éditeur pour télécharger le programme. C'est une façon windosienne de faire ça

Sous steam 86% de nos download sont sous Windows.

vous rajoutez donc 70 downloads Linux par jour environ.

Bref :D

Message édité par Tetedeiench le 10-02-2026 à 08:58:34

---------------
n°2601537
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 10-02-2026 à 09:35:22  profilanswer

Ha ! En % c'est très différent !

---------------
n°2601538
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-02-2026 à 10:18:34  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Je découvre totalement cette "dérivation" (?) d'HFR et [:implosion du tibia]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°2601540
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 10-02-2026 à 10:23:53  profilanswer

c'est quand même très cool de proposer une version linux. Il faudra que je la teste à l'occasion.

Tetedeiench a écrit :

Merci à toi :)

Regarde plus la puissance consommée que le taux d'utilisation CPU. De mémoire, même sui le taux d'utilisation du GPU est de 50%, la carte consomme au max.

C'est lié à une maj ou on a amélioré l'algo, rendu plus efficace, mais baissé l'utilisation GPU reportée.

Cette valeur est vraiment pas fiable.

Si même la puissance correspond pas, y a un souci, donne nous ta config et on essaiera de le reproduire ( sur mon threadripper + 4070Ti, testé vite fait, ca tourne correctement, mais c'est pas représentatif...).

Merci pour ta réponse, malheureusement je n'ai plus le pc sous la main on me l'a passé pour un repaste: j'ai fait un OCCT de quelques minutes avant, nettoyage/repaste, OCCT après et il est reparti.
Un portable 15" asus ROG G512 je crois. Si t'es pas pressé j'essayerai de refaire des tests (c'est le pc de mon frère, je trouverai bien une occasion de refaire tourner ldlc, au pire je le ferai à distance via rustdesk).
J'ai peut-être fait une faute de frappe, le CPU était à 100%, c'est le GPU qui affichait 50%, mais il semblait afficher une température cohérente avec une pleine charge dans les 80°. D'ailleurs pour avoir la t° GPU, pour pas me faire chier j'affichais le gestionnaire de ressources windows, OCCT ne me le donnait pas.
Je pourrai peut être faire des tests dans les semaines qui viennent si ça peut aider.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°2601544
Sturlester
Glandeur pro
Posté le 10-02-2026 à 15:20:59  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

On passe donc de problème steam deck upload à bench mémoire Linux CachyOS ou Bazzite :D

Je vais regarder :jap:

Perso c’était bien le stab test bronze SteamOS officiel :o
Bon j'ai pas encore eu le temps de retester :whistle:

n°2601549
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-02-2026 à 08:54:06  profilanswer

Je vous cache pas qu'on est surbooké avec le projet Intel, donc côté bugfix, on est pas au rendez-vous actuellement :D

Ca va s'améliorer :jap:

---------------
n°2601550
muzah
Posté le 11-02-2026 à 11:42:14  profilanswer

ça prend du temps les petits fours :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  984  985  986  987  988  989
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travailleMoi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ...
Plus de sujets relatifs à : OCCT - v16 annoncée, collab avec INTEL, overclocking depuis l'appli!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)