|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Aide] Overclocking E8400 |
Publicité | Posté le 08-02-2012 à 21:45:20 |
jadakiss77 | up |
darksol Pseudo BF3: Isatys31-fr | slt
--------------- mon topic de vente |
jadakiss77 | 77 sous intelburn test en 5 pass , mais sa devrais d’amélioré je vais remettre la pâte thermique Noctua |
vendal | J'ai une révision E0 aussi mais mon Vcore d'origine est de 1.1750v d'après "coretemp".
|
jadakiss77 | Help j'ai fait FSB a 444 mhz et coef 6
|
Publicité | Posté le 10-02-2012 à 21:01:27 |
elementalex6 |
Edit : Jadakiss tu as accès à plusieurs ratios FSB/RAM sur ta CM ? si oui abaisse carrément ta RAM au plus faible ratio. Et non le ratio ne joue pas "directement", la fréquence de ta RAM par contre,oui, mais ça c'est logique. Message édité par elementalex6 le 11-02-2012 à 19:47:28 --------------- Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. |
vendal | Bah ouai je sais pas pourquoi il chauffe autant, avant j'avais le meme ventirad que toi. |
darksol Pseudo BF3: Isatys31-fr |
jadakiss77 |
elementalex6 | Ah effectivement si tu a pas changé la pâte en changeant le ventirad ça explique, en le faisant correctement avec la pâte Noctua je tablerais sur au moins -15° (77° c'est ce qu'on a avec le radbox Intel ). Concernant le ratio FSB/RAM je vais avoir du mal à t'aider, le BIOS de ma 680i SLI est bien différent du tien mais pour info avec ma CM je sélectionne une certaine fréquence pour la RAM et elle essaye de l'appliquer au mieux via un gros paquets de ratio FSB/RAM, à chercher de ce côté là (je vais me renseigner un peu sur ta cm). Oui de base le Vcore est en auto, ne le laisse SURTOUT PAS en auto ! 1.392 c'est beaucoup, si tu peux descend le vers 1.3 (le mien tenais 4 Ghz avec 1.31), si ça tient pas remonte le d'un cran à chaque fois. Et pour le ratio 1/1 si je te demandais de le mettre sur le plus petit ratio possible c'est simplement pour éviter que ta RAM ne limite la monté en fréquence de ton FSB/proc, libre à toi de la réajustée un fois ton objectif atteint et stable sur le reste Edit : je viens de me renseigner, j'ai pas trouvé grand chose de concluant sur ta cm par contre j'ai trouvé pas mal de choses intérressantes sur la Gigabyte EP45-UD3P qui doit s'en rapprocher un peu bien que plus haut de gamme, si tu as pas du tout le même BIOS que les screens ci-dessous arrête moi tout de suite (si tu as le même je retire ce que j'ai dit plus haut, j'ai aussi un BIOS Award) Bref, pour le ratio fsb/ram je suppose que ça doit être ce paramètre : Sinon pour le Vcore c'est là : Message édité par elementalex6 le 12-02-2012 à 16:37:24 --------------- Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. |
darksol Pseudo BF3: Isatys31-fr | vraiment pas mal
jadakiss77 | Merci pour ton retour.
|
elementalex6 | Exact il y a 2 fonctions d'économie d'énergie, le C1E Enhanced State et l'Intel Speedstep si je dis pas de bêtises.
--------------- Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. |
jadakiss77 | Pour le nettoyage de l'ancienne pâtes thermique il y a pas d'autre solution ? avec de l'eau ou autre ? |
elementalex6 | Oui, le Z68 sera compatible avec Ivy Bridge qui reste en socket 1155 et une nouvelle série de chipset sortira par la même occasion (Z77 en successeur du Z68, le Z75 version un peu plus light et le H77 en entré de gamme, plus 3 autre version mais pour milieu pro) par contre Haswell non, apparemment se sera un socket 1150.
darksol Pseudo BF3: Isatys31-fr |
street mobo pc collector | solvant a vernis a ongle qu'il voulais dire , alcool iso prophylique tu achete en pharmacie 500ml pour 1€ et il s'évapore très vite sans laissé des traces |
elementalex6 | Oula oui, autant pour moi >< je parlais évidemment d'un dissolvant pour vernis, remarque tu dois avoir un proc bien brillant après --------------- Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. |
jadakiss77 | Merci pour vos retour.
|
elementalex6 | Nickel, tu pourras nous faire un p'tit retour sur tes temps une fois le rad remonté avec la nouvelle pâte stp ? --------------- Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. |
vendal | C'est possible que la surface de mon cpu soit legerement oblique et ne facilite pas le transfert thermique vous pensez? parce qu'il a toujours été relativement chaud en o/c avec n'importe quelle pâte thermique hdg et je pense pas avoir 2 mains gauches pour le montage depuis le temps. Message édité par vendal le 13-02-2012 à 18:32:33 |
jadakiss77 | Pas de problème pour le retour.
|
jadakiss77 | J'ai mis la pâtes thermique ce weekend,
|
elementalex6 | Merci pour le retour.
jadakiss77 | Et encore je pense que j'en ai pas assez mis, j'ai recouvert tout le proco, mais je l'ai bien tiré par peur d'en mettre trop.
|
jadakiss77 | Bonjour,
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Aide]montage top koolance PMP-400[Resolu] | Overclocking Core i7 980X |
Overclocking Gigabyte 560TI-OC | Overclocking CPU --> Inactif au démarrage mais bien parametré ! |
overclocking e8400 besoin d'aide ^^ | [Aide]Overclocking E8400 avec P5Q-C |
Aide Overclocking E8400-P5Q | [AIDE] Overclocking E8400 + Striker 2 NSE |
Aide Overclocking GA-P35-DS3 +E8400 | |
Plus de sujets relatifs à : [Aide] Overclocking E8400 |