the_bob a écrit :
Pour la température je dirais que ca dépend plus du soft que tu utilise.
Puisque la température est fonction de la Tj max.
En gros pour etre tranquille rester a 15-20 °C de cette température maxi.
+1 pour le vcore, 1.5v en charge
Pour le vdrop il existe des mods au crayon a papier si tu n'as pas une option dans le bios pour regler le pb.
Edit : tu as essayer avec le coef 9 ou 10 pour eviter les probleme lier au haut fsb. avec un FSB plus faible, c'est moins demandant en vFSB, PLL et vNB.
Apres tu adapte avvec un coef moindre pour augmenter la BP
|
Le problème c'est que le coeff d'un E6750 est de 8 maxi
La TJ est de 100° avec core temp donc si je suis vers les 80° en full c'est bon ?
Mais ce qu'il me parrait bizzare c'est que j'ai un noctua est qu'il monte a cette température (peut être un pb de pate thermique ou de plaquage du rad ?)
Flash14 a écrit :
Pour le pencil mod, impossible de trouver la manip en image sur internet ^^ Pour la P35 DS3R on trouve mais la P35C est différente au niveau du pcb :S
Pour la température utilise coretemp ou HWmonitor ( il indique CPU, GPU, HDD ... et le min et max pour chaque )
|
J'utilise deja core temp ainsi que Real Temp (qui a un ecart de 5° avec core temp) et SpeedFan (qui est égale a core temp).
Pour la technique du crayon j'ai laissé tomber, j'ai pas envie de bidouiller pour le moment.
En plus j'ai fais une grosse connerie, j'ai un ventillo Cooler Master 120mm avec au bout 2 pin pour activer les leds (que j'ai tordu a la pince qu'elle s'allume) et tout a l'heure (13h) je voulais voir si le chipset était chaud donc je met mon doigt et comme un con je touche les pins du ventillo = court circuit et le pc s'éteint.Après le pc se rallume et au bout de 3sec j'entends un grand CLAC (WTF ?!) et je voit une belle fumé donc j'éteins l'alim et j'ai attendu 3h avant de le rallumer et là heureusement le pc n'a rien :::))))) => peur d'avoir cramé ma cm, connard de ventillo fourni sans interrupteur !!!!!!!!!!!!!!!
---------------
Antec Sonata III,Gigabyte GA-P35C-DS3R rev 2.1,Intel Core 2 Duo E6750 2.66Ghz @ 3.5Ghz,Zalman CNPS7000B-CU