Bonjour,
Avant tout, j'aimerais expliquer que j'ai essayé pas mal de choses, regarder des tutos, d'autres forum, des vidéos mais rien de concret n'y fait.. et c'est pourquoi je m'adresse à vous en tant que dernier recours ^^
Je m'explique, j'essaye désespérément d'OC mon i5-8600k couplé avec la CM MSI Z370 A-PRO.
Pour allez à l'essentiel, je n'y arrive pas car je n'ai tout simplement pas le bouton "CPU Ratio"... celui-ci est totalement invisible.
J'ai mis à jour le bios via M-FLASH (dernière version sur le site MSI "7B48v28" ) datant de novembre car j'avais une version d'octobre 2017 et j'ai bien eu furtivement le bouton "CPU Ratio" mais celui-ci été grisé sur "Auto" donc pas du tout modifiable puis en rebootant mon pc celui-ci à de nouveau disparu malgré... C'est à rien y comprendre.
J'ai même essayer d'activer l'OC génius qui OC à 4.2ghz mais sous windows cela reste en 3.6ghz lorsque je test avec le logiciel OCC.
Beaucoup d'options sont en "Auto" et bloqué sans pouvoir modifier quoi que ce soit...
J'ai vraiment essayé bcp de choses et je ne vois pas ce que je dois faire de plus.
Quelqu'un aurait-il une explication voir une solution ?