Bonjour
LDT:explication
Les cartes meres a64 possedent un 2eme multiplicateur qui sert a ajuster la frequence du bus hypert transport, le bus de communication entre proc et le chipset. les proc a64 permettes un bus ht jusqu a 2ghz. cependant les chipsets n en sont a encore capables. nous avons notamment un maximent de 600mhz pour le nforce3, 800mhz pour le viq k8t800 et 1ghz pour le nforce3 250, nforce4, k8t800 pro, k8t890, express 200(ati) et 755(sis).Lorsque l on oc una64, il faut toujours faire attention a ce que cette valeur ne depasse pas le max autorisé car les cartes meres deviennet vite instable pour un gain de perf quasiment nul en cas d'oc.Ainsi, si d origine la vitesse htt est de 200mhz et donc le ldt de x5(ou 1000 selon les bios). Donc si vous oc et que vous augmenter le htt il faut baisser le ldt pour gagner de la performance.
Ex:pour ma carte asrock qui un bus ht a 800mhz, si j oc a 270mhz le httil faut que je baisse mon ldt a x3 pour que 270x3=810mhz
Mais mon pb c est que je ne trouve pas ce ldt dans ma c.mere.
Merci
PS:un conseil acheter le mag pcuptade de ce mois ci avec un article speciale amd 3000+ s939 appeler winchester