Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Avis OC sur 2600 k (soft/bios)

 


Utiliser un soft pour OC un cpu




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis OC sur 2600 k (soft/bios)

n°2334954
rogal701
Posté le 11-02-2014 à 09:38:07  profilanswer
 

N'étant pas un pro du O.C je souhaiterais avoir quelques avis et conseils sur "comment bien oc son cpu".  :jap:  
 
(J'ai bien lu le tuto sur les explications de "comment oc correctement un cpu" mais j'ai quand même quelques questions d'ordre techniques à ce niveau  :sarcastic:  ).
 
Tout d'abord ma config
CPU : I7 2600 k
V-rad: Zalman CNPS 10X (2x 120mm)
RAM : 2x4 Gb DDR3 1333 Mhz (kingston)
MB : ASUS P8P67 rev 3.1
Alim : Corsair AX860i
CG: 7850 2Gb

HDD : Samsung 840 Pro 256
 
Ce qui va suivre va surement (et j'en doute pas) être vivement critiquer par la communauté des OC pro de la mort qui tue maiiiiis...
 
Donc je me lance !  
 
Dans un premier temps je m'étais interessé à la suite logiciels fournie avec la MB et plus particulièrement à l'AI Suite II qui permet d'OC de façon logiciel (me semble-t-il) le CPU (quid donc ?).
 
Je lances donc le soft avec un réglage "rapide" pour l'oc du cpu (voir image http://img30.imageshack.us/img30/1508/aisuite2.png ) sachant que le réglage "extrême" oc à la fois le cpu et la ram.
 
D'ici et la, le soft OC automatiquement le CPU de 3,4 GHZ à 4,4 Ghz pour environ 50/52° en pleine charge sous BF4 / Metro LL
 
Après quelques redémarrage et test du soft au niveau du pc, tadaaaaaaaa, me voila avec un cpu oc à 4,4 Ghz...  :sol:  
 
Donc mes questions qui en découlent sont : (je ne suis pas un pro de l'oc, ne me tirer pas dessu [:a03hegaz] )
> Est-ce une bonne façon d'oc en dehors du passage par le bios ?  
  -Sachant qu'une floppée de soft du genre sont disponible via x fondeurs...
> A-t-on de réel gain de performance malgré ce qui est indiquer par le soft ?
> Est-ce que la stabilité soft/harware reste bonne ou est-ce qu'elle est à revoir ?  
  -Car de mon coté, après avoir essayer et laisser ça pendant un petit temps (environ un mois) je n'ai pas eu de problème à ce niveau.
 
 
Pour me rachetter, j'aimerais quelques conseils pour OC en douceur (parfois ça fait du bien) mon jolie petit 2600k à environ 4Ghz via le bios.
 
D'autres questions de ma part pourront également rejoindre les avis et réponses des utilisateurs au fur et à mesure :)
 
Merci à tous pour vos futurs réponses / anecdotes / conseils.
Bàv,  :hello:  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-02-2014 à 09:38:07  profilanswer
 

n°2334958
aster
Chaotic Neutral
Posté le 11-02-2014 à 10:18:21  profilanswer
 

L'OC via logiciel permet de dégrossir rapidement mais tu ne sais pas vraiment quels sont les paramètres appliqués.
 
Tu peux reporter les réglages effectués via le logiciel dans le BIOS (coefs turbo principalement, et tensions que tu peux essayer de réduire)
 
Le gain de performance est réel, mais dépendant des applis. Niveau jeu, la carte vidéo peut représenter un goulot d'étranglement.
 
Tester la stabilité en jouant, c'est bien, mais pas suffisant pour garantir une stabilité à toute épreuve. Tu peux essayer un stress test comme OCCT.

n°2335657
rogal701
Posté le 17-02-2014 à 07:51:52  profilanswer
 

Salut Aster,
 
Merci pour ta répone ! ^^  
 
Au niveau d'OCCT cela reste stable.
 
Pour ce qui est des paramètres à retrenscrire dans le bios je vais regarder ça à mon aise et tester l'ensemble pour voir ce que ça donne et poser un feedback dans le fil de discussion. :)
 
Au niveau de la carte vidéo, elle est également OC (sapphire 7850 2Gb HD @1050/1300 Mhz).
 
Bàt,
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Avis OC sur 2600 k (soft/bios)

 

Sujets relatifs
OC i5 4670K Rad Intel[Aide OC] i7 2600k + maximus 5 extreme
1er watercooling : avis, conseils et choix matérielR 290 sapphire OC Pas terrible
Aide OC E8400OC I7 4770k
config pas chère à OCOC i5 4670k / Gigabyte Z87X-D3H
OC sur un i5-4670K / MSI Z87-G45[AVIS] CORA 642 DANS UN MINI FRIGO
Plus de sujets relatifs à : Avis OC sur 2600 k (soft/bios)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR