Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  [Aide OC] i7 2600k + maximus 5 extreme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide OC] i7 2600k + maximus 5 extreme

n°2334894
Xilidune
Posté le 10-02-2014 à 19:04:02  profilanswer
 

Bonsoir
 
Je viens vers vous pour trouver de l'aide face à un probleme que je rencontre en voulant oc mon proc.
 
Apres m'etre amusé a wc mon proc et mon sli de 570 cet ete, je voudrai m'amuser un peu a oc. Concernant les CG je n'ai pas eut de mal. Cependant pour ce qui est du processeur je rencontre des difficultés la ou il semble ne pas y en avoir....
 
J'avais deja oc mon proc avec ai suite 2,mais j'ai lu a plusieurs reprise que ces oc automatique n’était pas forcement optimal notament au travers a vcore elevé qui n'est pas forcement nécessaire... ajouter a ça que j'aime bien bidouillé mon pc, je désire donc faire ça moi même :)
 
 
Ainsi j'ai essayé de suivre plusieurs tuto demandant de passer en X.M.P ou en manuel,  pour utiliser la fréquence de la ram a sont maximum. Cependant lorsque je passe en X.M.P, je prend un blue screen au bout de 30secondes sous windows, ou meme depuis hier, la cm m'indique un q-code 59... le probleme est le meme lorsque je rentre les timing de la ram en manuel.
 
De ce que je connais et de ce que j'ai pu chercher et trouver ( pas grand chose ), cela aurai avoir avec ma ram..., j'ai 16go de ram :
2 x 4 G.Skill Extreme3 PC17000 Ripjaws X CAS11
1 x 8 Go G.Skill Extreme3 PC15000 Ripjaws X CAS10
 
la barrette de 8 go n'a pas la meme frequence ni les meme timing... ce qui ( je pense ) pourrai etre a l'origine du probleme
 
Cependant si je l'enleve, et que je reste avec les 2*4go je rencontre exactement le meme probleme.
 
 
 
J'ai donc testé les barrettes avec memtest86 v5.01, mais il semble que les 3 barrettes fonctionnent correctement, de plus j'ai aussi testé l'ensemble des slots de ram un par un, aucun ne semble défaillant.(toujours via memtest)
 
En plus de me bloquer dans mon oc ( je ne sais pas si obligatoirement necessaire pour oc le cpu), j'avais remarqué que ma ram n'etait utilisé a 100% de ces capcités, en effet les timing utilisés sont 9-9-9-24, alors que pour mes barrettes de 4 go je dois avoir 11-11-11-30. Et cela va de meme pour la frequence puisqu'elles sont utilisée a 667mhz alors que se sont ces 2133mhz (pour les 4 go, et 1866 pour la 8go donc elle devrai etre 1067 mhz.
 
 
Ainsi si quelqu'un pouvait m'aider.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-02-2014 à 19:04:02  profilanswer
 

n°2334916
juan1972
Posté le 10-02-2014 à 21:59:39  profilanswer
 

Salut,
dans un premier temps commence par enlever ta barrette de 8GB et entre les timing de tes deux barrettes en manuel tout comme la fréquence.
Test ça et repasse nous dire ce qu'il en est.


---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°2334918
Xilidune
Posté le 10-02-2014 à 22:08:41  profilanswer
 

c'est deja fait.
"Cependant si je l'enleve( la barrette de 8go), et que je reste avec les 2*4go je rencontre exactement le meme probleme. "
 
en mettant en X.M.P ou en manuel.... après il y a peu etre quelque chose que je fait mal , mais je ne vois pas quoi.
Je re-testerai demain
 
 
edit:
 je viens de tester : donc en mettant les timming de mes barrettes 11-11-11-30 , et 2 en command rate comme indiqué dans SDP, de plus je passe la frequence memoire a 2133mhz  
je sauvegarde et apres ça je prend encore un q-code 59 ...
je n'ai touché a rien d'autre que ce que je viens d'indiquer ..
 
j'ai refait la meme manip, mais cette fois en faisait uniquement les timing, j'ai pu démarrer, puis retour au bios pour mettre la frequence a 2133mhz, et la q-code 59
 
ça semble donc liée la frequence ?
 
j'ai essayer avec les barrettes sur les meme couleurs de slot et sur les couleurs differentes, mais le probleme reste le meme


Message édité par Xilidune le 10-02-2014 à 22:37:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  [Aide OC] i7 2600k + maximus 5 extreme

 

Sujets relatifs
R 290 sapphire OC Pas terrible[TROUVER] es ce que c'est un bon ventilo ?
Aide OC E8400[i7 4770k] Impossible de dépasser 4.2 GHz
OC I7 4770kconfig pas chère à OC
Aide/Conseil. Premier WaterOC i5 4670k / Gigabyte Z87X-D3H
Plus de sujets relatifs à : [Aide OC] i7 2600k + maximus 5 extreme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR