Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  1er watercooling : avis, conseils et choix matériel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1er watercooling : avis, conseils et choix matériel

n°2334706
Nosol
Posté le 09-02-2014 à 12:36:29  profilanswer
 

Bonjour,
Je me lance dans mon premier watercooling, j'ai lu pas mal de tutos, post... et je voudrais des réponses aux questions que je me pose ainsi qu'un avis sur mes choix. N'hésitez pas à critiquer, me link des posts pour approfondir mes connaissances sur le sujet, je suis preneur.
PS : J'ai fait (enfin il y a longtemps maintenant;) ) des études avec pas mal de physique (surtout mécanique) donc n'hésitez pas à pousser dans la technique !
 
J'ai laissé mon post sur un autre forum d'ocerclocking pour maximiser les avis (merci de votre compréhension)
 
Ma config en cours de montage :
- Boitier Corsair Obsidian 550D
- CM : Asus Maximus VI Formula (qu'a brancher le WC dessus)
- Proc : I7 4770K (que je compte OC)
- CG : SLI GTX 670 avec waterblock EK déjà dessus
- Ram : Corsair Vengeance 2x4go 1600 (que je vais changer)
- Alim : Corsair AX860i
 
Je compte passer en Watercooling :  Proc + SLI CG + CM
 
Questions sur watercooling :
 
- Un circuit restrictif c'est donc bien un circuit long comme celui que je veux faire? Je pense que je dois m'axer plus sur ce type de système vu que le mien sera long et demandera donc plus de pression que  de débit?
- Comment savoir si un waterblock est restrictif ou non? Cela vient du type de circuit de refroidissent sur le block plus ou moins complexe qui limiterais le débit?
- Quel est l'intérêt d'avoir des embouts coudés à 45 ou 90° hormis un côté pratique pour limiter la longueur de tube ? Quel est le plus intéressant : perdre du débit avec des embouts coudés ou avoir plus de longueur de tube?
- Le push pull est t'il intéressant dans un système comme le mien étant donné de plus que cela rajoute 20/25mm sur le complexe rad ventilos et que je n'ai pas grand place?
- Mes possibilité de radiateur (ne comptant pas faire de modding) sont :
 - 240mm en face avant
 - 280mm en partie supérieure
 - 120mm en face arrière
 - 120 mm en sous face
--> je préférerais rester sur le 280 en sup et deux de 120mm si cela suffit?
--> que me conseillez vous en quantité (même si je sais que plus il y en a et mieux c'est) sachant que j'aimerais bien n'avoir qu'une seule pompe ? Vaut mieux en avoir moins en 60mm ép. ou plus en 30mm ép.?
- Une ventilation du boitier (j’entends avec un ventilateur seul en extraction ou en aspiration) est t'elle nécessaire vu que je WC all pièces sauf la ram? et vu aussi que toutes les ouvertures seraient bouchées par des radiateurs? sachant que je peux au pire mettre 2x120mm sur la porte latérale (mais bon pas très pratique obligé de débrancher à chaque ouverture...)
- Une pompe avec un réservoir top est t'il nécessaire ou faut t'il rajouter un "vrai réservoir"?
- Si je passe en HPDC que pensez vous de tuyaux en 8/10 voir 8/11 (pour limiter le risque de courbure), ça réduirait le débit et donc augmenterais la pression et surtout les embouts sont deux fois moins cher ? Ou vaut t'il mieux rester en 10/13 et avoir un compromis équilibré?
 
Matériel choisi :
- Waterblock CPU Swiftech Apoge HD
- Waterblock GPU : 2 x EK deja monté sur mes 670 GTX (par contre il n'y a pas de Backplate est ce indispensable?)
- Pompe swiftech mcp35x avec réservoir top XSPC
- Radiateur 240 mm Phobya G-Changer V2 en 60 mm (en option en façade si besoin) ou un 30mm
- Radiateur HWLabs Black ICE GT Stealth 280 30mm ou Radiateur HWLabs Black ICE SR 60mm en sup
 --> n'hésitez pas à proposer mieux à moins cher si possible ;)
-  Réservoir : je vous laisse me proposer si je dois en remettre un?
- Tuyaux :  du 8/11 Tygon
- Embouts : à coiffe à la taille du tuyau, vaut t'il mieux prendre de la marque ou des modèles estampillés "Docmicro" (qui sont j'imagine fabriqué par des marques) sont très bien?
- Sonde T°: nécessaire ? ou celles de la CM suffisent pour contrôler le matos embarqué?
- Sonde débit : indispensable?
- Vanne de vidange ?
- Boitier isolant en mousse pour la pompe? j'ai lu que les pompes n'aimaient pas trop, de plus ma pompe est en PWM
- Ventilateurs rad : je comptais passer sur des Be-Quiet SilentWings II voir Noctua, de toute façon en PWM, si vous avez mieux à proposer? (je ne pense pas trop ^^, sauf meilleur rapport qualité/silence/prix)
 
Un grand merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon pavé, que j'ai voulu précis pour ne pas vous faire perdre trop de temps.
Comme dit plus haut j'accepte toute critique, conseils, choix...

mood
Publicité
Posté le 09-02-2014 à 12:36:29  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  1er watercooling : avis, conseils et choix matériel

 

Sujets relatifs
Conseil choix AIO / kit WC ?Choix du liquide WC, la galère...
X4 955 - Températures et conseilsWatercooling sur asus rog poseidon gtx 780
[AVIS] CORA 642 DANS UN MINI FRIGOBesoin d'un watercooling pour un Crossfire 7870 ?
aide placement ventilo watercoolingMontage watercooling dans un boitier HAF XB
petite question rapide pour la préparation d'un watercoolingWatercooling i7 4770k
Plus de sujets relatifs à : 1er watercooling : avis, conseils et choix matériel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR