Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Zalman pour A7N8X

n°1447767
teogropect​o
Posté le 17-07-2006 à 11:08:03  profilanswer
 

Salut!
 
Je voudrais changer un ventirad sur A7N8X deluxe (athlon XP 2800+) Socket 462.
 
Je me dirige vers un Zalman 7000 B Cu, mais jai peur pour la place qu'il prend. Quelqun l'a deja monté sur cette CM ?? Cé pas trop serré?
 
Sinon vous en avez un autre a me conseiller?
 
Merci d'avance!


---------------
Chaque année, ya de plus en plus de cons. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
mood
Publicité
Posté le 17-07-2006 à 11:08:03  profilanswer
 

n°1447817
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 17-07-2006 à 13:19:05  profilanswer
 

Salut
 
Tu a choisis le bon modèle. En effet le zalman est moins encombrant par rapport à ce qui se fait aujourd'hui mais fait très attention au poids du zalman. Un athlon xp a du mal à supporter un ventirad lourd De plus un xp 2800+ ne chauffe pas beaucoup. Si tu veut zéro chance de tuer ton processeur je te conseille plutôt le 7000B AlCu (version moitié alu, moitié cuivre).
 
Achète de la pate thermique à base de micro particules d'argent (Artic Silver 5    3.5 grammes ;) )
 
quand tu vas appliquer la pate, il faut juste mettre au centre du cpu et ne pas l'étaler :o .  
 

n°1447829
teogropect​o
Posté le 17-07-2006 à 13:43:53  profilanswer
 

ok merci pour ces conseils.
 
J'avais pas vraiment pensé au probl du poids.
 
Mais AlCu ca dissipe moins bien que du Cupur non? la perte est significative?


---------------
Chaque année, ya de plus en plus de cons. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
n°1447930
funky 83
Posté le 17-07-2006 à 22:09:25  profilanswer
 

A 2-3°c pres c'est pareil donc prend le al-cu c'est plus judicieux (si tu transporte ton pc pour les lan il te dira merci ton pc  :D  )

Message cité 1 fois
Message édité par funky 83 le 17-07-2006 à 22:09:34
n°1447956
teogropect​o
Posté le 17-07-2006 à 22:42:34  profilanswer
 

AYAIS!!
 
Cé installé!!  J'ai pris le Al/Cu.
 
L'installation est chiante (faut demonter la CM du boitier), mais bien explikée, et comme toujours avec les pdts Zalman, ca sent la qualité a plein nez. J'ai eu le meme impression de travail d'orfevre que qd j'ai deballé mon Vf900 pour la X800xt. Cé BO!!
 
Nivo temp, je tourne a 39 en idle et 43 en full (au lieu de 46/55), avec un 2800+ O/C @3200+ !!
 
Cé tres fort!! Silencieux efficace et tres bien fini!! Je ne peux que le recommander a tous.
 
Petit bemol, j'ai une pile qui est vraiment pas loin (a presque 1 mm des pales du rad, ca m'inquiete un peu mai ca a pas l'air de toucher)
 
Merci pour vos reponses


---------------
Chaque année, ya de plus en plus de cons. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
n°1448125
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 18-07-2006 à 10:54:01  profilanswer
 

Citation :

j'ai une pile qui est vraiment pas loin (a presque 1 mm des pales du rad

une pile ?? comprend pas là :heink:  
très bon choix le alcu, moitié moins lourd que le Cu et quasiment égal niveau perfs.

n°1448126
teogropect​o
Posté le 18-07-2006 à 11:01:28  profilanswer
 

Bah pas trop loin autour du processeur ya une serie de "piles" (je vois pas comment jpeu décrire ca autrement), qui font 2 cm de haut, et yen a une ki est tres tres proche d'une pale.
 
Sinon nivo perf je suis amplement satisfait!!


---------------
Chaque année, ya de plus en plus de cons. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
n°1448128
teogropect​o
Posté le 18-07-2006 à 11:10:44  profilanswer
 

jarrive pas a inserer une image..


Message édité par teogropecto le 18-07-2006 à 11:11:34

---------------
Chaque année, ya de plus en plus de cons. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
n°1448130
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 18-07-2006 à 11:13:42  profilanswer
 

laisse, c'est les condensateurs.
ben si ils sont près des pales ca veut dire qu'ils sont sous le vontilo, et donc profitent de la ventilation.

n°1448132
teogropect​o
Posté le 18-07-2006 à 11:17:44  profilanswer
 

ok mais si ca touche cé grave?
 
J'ai l'impression que je passe tout juste un feuille de papier entre les 2... ca minqiete un peu qd mm


---------------
Chaque année, ya de plus en plus de cons. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 11:17:44  profilanswer
 

n°1448144
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 18-07-2006 à 12:13:25  profilanswer
 

ca craint rien

n°1448251
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 18-07-2006 à 18:20:20  profilanswer
 

funky 83 a écrit :

A 2-3°c pres c'est pareil donc prend le al-cu c'est plus judicieux (si tu transporte ton pc pour les lan il te dira merci ton pc  :D  )


et encore... :sarcastic:
Le Cu est bien marketing quand même...

n°1448272
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 18-07-2006 à 19:29:03  profilanswer
 

félicitations pour ton achat et je dois dire que tu a eu du courage pour sortir ta carte mère hors du boitier. Moi j'ai pris un mini typhoon pour ma part ( montage en 5 sec sur amd et sur intel) mais tu n'en n'a apparemment pas besoin :jap: .
 

n°1448298
teogropect​o
Posté le 18-07-2006 à 21:15:59  profilanswer
 

bah cété un peu de boulot mais je regrette pas.
 
Le typhoon ca donne koi?? il est efficace? silencieux??


---------------
Chaque année, ya de plus en plus de cons. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
n°1448455
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 19-07-2006 à 09:57:12  profilanswer
 

pas sur que le mini typhoone soit lus simple a monter, on parle de socket A quand même.
un avis sur le mini typhoon m'intéresse. c'est meilleur qu'un 7000 ?? et par rapport a un big typhoon?

n°1448493
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 19-07-2006 à 11:43:29  profilanswer
 

Tenez les amis allez ici :
 
http://www.neoseeker.com/resourcelink.html?rlid=130799
 
Big Typhoon = Mini Typhoon!!!!!! ;)  
 
le mini typhoon est silencieux  ;)  
 

n°1448500
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 19-07-2006 à 11:58:23  profilanswer
 

sur ton lien le prescott en full est a 50° avec le ventirad box, je pense qu'ils ont fumé des pissenlits avant de faire les tests, et qu'ils ne savent pas monter un ventilo (voir le dernier score sur proc AMD)

n°1448577
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 19-07-2006 à 16:28:36  profilanswer
 

les prescott chauffent bcp + que les amd : c comme si tu compares l'etna à la sibérie

n°1448580
DivX
Posté le 19-07-2006 à 16:38:43  profilanswer
 

Fssabbagh a écrit :

Tenez les amis allez ici :
 
http://www.neoseeker.com/resourcelink.html?rlid=130799
 
Big Typhoon = Mini Typhoon!!!!!! ;)  
 
le mini typhoon est silencieux  ;)


 
encore ce troll, tu changes pas de disque [:figti]
 
donc comme d'habitude je met mon grain de sel pour éviter les mauvais conseils aux forumeur: test moisi, tous les autres sites du net concluent au fait que le mini typhoon est un ventirad très moyen, et bien inférieur à son grand frère et en bruit et en perfs :o


Message édité par DivX le 19-07-2006 à 16:39:15
n°1448599
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 19-07-2006 à 17:15:05  profilanswer
 

non mais je rêve encore un pollueur RETOURNE DANS LES JUPES DE TA MERE MONSIEUR JE CONSEILLE LE FATAL1TY :kaola:  :kaola:  :kaola:

n°1448602
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 19-07-2006 à 17:20:01  profilanswer
 

Citation :

les prescott chauffent bcp + que les amd : c comme si tu compares l'etna à la sibérie

rien a voir avec les 63° alors que le rad box est a 59° !!!

n°1448606
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 19-07-2006 à 17:23:16  profilanswer
 

de toute manière le vendeur ma assuré qu'ils avaient les mêmes perf tous les 2... et puis c pas moi qui change de ventirad tous les jours parce que je sais pas quoi acheter  pas vrai DivX :kaola:  :kaola:  
 

n°1448611
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 19-07-2006 à 17:32:40  profilanswer
 

Citation :

de toute manière le vendeur ma assuré qu'ils avaient les mêmes perf tous les 2

bavoui, c"est logique, la surface d'échange et le ventilo de 12 servent a rien !!!
faudrait voir d'arrèter le violon hein. le test de ton lien est bidon c'est tout !
perso j'écoute rarement les vendeurs...

n°1448616
teogropect​o
Posté le 19-07-2006 à 17:36:16  profilanswer
 

+1 pour pas ecouter les vendeurs...


---------------
Chaque année, ya de plus en plus de cons. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
n°1448623
DivX
Posté le 19-07-2006 à 17:40:36  profilanswer
 

Fssabbagh a écrit :

non mais je rêve encore un pollueur RETOURNE DANS LES JUPES DE TA MERE MONSIEUR JE CONSEILLE LE FATAL1TY :kaola:  :kaola:  :kaola:


 

Fssabbagh a écrit :

de toute manière le vendeur ma assuré qu'ils avaient les mêmes perf tous les 2... et puis c pas moi qui change de ventirad tous les jours parce que je sais pas quoi acheter  pas vrai DivX :kaola:  :kaola:


 
tien tien, je croyais que tu venais sur le forum pour apprendre des connaisseurs, visiblement en fait tu ne souhaite rien apprendre, tu es persuadé de tout savoir et refuse visiblement de t'instruire... :/
 
donc je suis désolé si mes connaissances surpassent les tiennent (apparemment d'ailleurs de bcp) et que tu te sentes émasculé, mais c'est ainsi, tu as tort, et devenir aggressif quand tu es à côté de la plaque n'y changera rien [:spamafote]
 
tu conseilles mal les autres forumeurs, je réagis, et je le referai chaque fois que tu "pollueras" (pour reprendre ton terme) le forum avec ton lien moisi qui ne peut qu'induire en erreur.
 
edit: au passage penser qu'un vendeur a forcément de bonnes connaissances en hardware est une belle ineptie... même pas 1 vendeur de hardware sur 20 s'y connait vraiment... faut se réveiller bambi :jap:


Message édité par DivX le 19-07-2006 à 18:10:53
n°1448629
teogropect​o
Posté le 19-07-2006 à 17:44:11  profilanswer
 

pourquoi tant de haine???  jvias regretter davoir créé ce topic....


---------------
Chaque année, ya de plus en plus de cons. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
n°1448631
teogropect​o
Posté le 19-07-2006 à 17:47:02  profilanswer
 

et puis elle est bien la Fatal1ty...  vous lui reprochez koi???
 
 
.....  OK JE SORS..........................


---------------
Chaque année, ya de plus en plus de cons. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
n°1448634
DivX
Posté le 19-07-2006 à 18:00:18  profilanswer
 

j'en sais rien, je n'ai jamais parlé de fatality [:figti]


Message édité par DivX le 19-07-2006 à 18:04:51
n°1448648
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 19-07-2006 à 18:28:49  profilanswer
 

non non ne regrette rien mais seulement chacun  a ses propres points de vue mais tu dois te fier à toi même.
Oui suit ta propre voie, la voie de ta lumière celleste [:annalady] et quand à DivX je souhaite qu'il arrête de dire des bêtises. [:alfinfrance]
 
bientot il va nous faire croire que l'intel box est mieux qu'un noctua nh-u12 :lol:  :lol:  
 
moi je sais ce que je dis : je suis passé de 68  degrçs à 28 pour mon 3700+ et je ne me fie au bios. Mais bon après divx va nous dire que le bios ne sert à rien :lol:  
 
je suis qqn qui a le  mini typhoon donc je connais tout sur lui et quand il s'agit  de conseiller nos  amis je suis le premier à le faire et toi t'es  le dernier à arriver et tu crois que tu peux mettre ma parole en doute?  
 
on est là sur ce forum pour partager nos connaissances et c'est ce que je fais et toi tu casses tout.
 
Si tu étais membre du forum de mégapixel tu serais déjà viré alors maintenant tu stoppes  ton délire.
 
Mais vas y conseille lui le tuniq tower 120 pendant qu'on y est :lol:

n°1448654
teogropect​o
Posté le 19-07-2006 à 18:51:03  profilanswer
 

bon si on se disait des mots doux????
 
Allez tout le monde s'embrasse....
 
....... vai allé me coucher moi... jdois etre fatigué...


---------------
Chaque année, ya de plus en plus de cons. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
n°1448660
DivX
Posté le 19-07-2006 à 18:59:25  profilanswer
 

Fssabbagh a écrit :

non non ne regrette rien mais seulement chacun  a ses propres points de vue mais tu dois te fier à toi même.
Oui suit ta propre voie, la voie de ta lumière celleste [:annalady] et quand à DivX je souhaite qu'il arrête de dire des bêtises. [:alfinfrance]
 
bientot il va nous faire croire que l'intel box est mieux qu'un noctua nh-u12 :lol:  :lol:  
 
moi je sais ce que je dis : je suis passé de 68  degrçs à 28 pour mon 3700+ et je ne me fie au bios. Mais bon après divx va nous dire que le bios ne sert à rien :lol:  
 
je suis qqn qui a le  mini typhoon donc je connais tout sur lui et quand il s'agit  de conseiller nos  amis je suis le premier à le faire et toi t'es  le dernier à arriver et tu crois que tu peux mettre ma parole en doute?  
 
on est là sur ce forum pour partager nos connaissances et c'est ce que je fais et toi tu casses tout.
 
Si tu étais membre du forum de mégapixel tu serais déjà viré alors maintenant tu stoppes  ton délire.
 
Mais vas y conseille lui le tuniq tower 120 pendant qu'on y est :lol:


 
1er passage en gras: franchement et tu crois à ce genre de chose toi, 40° de moins, là ce sont des notions minimalistes de physique des fluides qu'il te faut, pcq croire à ça et croire au père noël est du même accabi: 0% de chances que ce soit possible -40° en changeant un simple ventirad comme cela.
 
de plus tu t'enfonces en parlant de bios et du fait que j'oserais prétendre qu'il se trompe.... c'est de notoriété publique oui que les sondes des cartes mères affichent très souvent des valeurs fausses... tu donnes toi même les arguments montrant que tu ne connais rien en refroidissement cpu, félicitation.
 
2è passage en gras: tu as le mini typhoon, mais tu n'as rien d'autre que le ventirad box pour le comparer, la belle affaire.... La seule conclusion que tu es en droit de faire avec ta petite expérience proche du néant c'est que "le mini T est meilleur que le rad box"
 
j'ai dû tester entre 70 et 100 ventirads ces dernières années, donc je m'y connais suffisamment pour savoir que j'ai raison, et que tu as tort. point.
 
au passage d'ailleurs si j'ai tort, tous les meilleurs sites de hardware du net ont également tort puisque tous affirment également que le mini typhoon est moyen.
 
si ce n'est pas un complexe de supériorité de ta part ça je ne sais pas ce que c'est.
 
3ème passage: super, 100 malheureux posts sur ce forum, dont donc une bonne partie pour conseiller un ventirad médiocre, et effectivement tu es bien plus utile à conseiller les autres que moi avec mes 21 000 posts, respect :jap:
 
 
Pour le fun qq tests du Mini T:
 
http://www.madshrimps.be/?action=g [...] rticID=419
 

Citation :

The Mini Typhoon with its included fan is hard to recommend, its performance/noise ratio is horrible


 
pour ceux qui auraient du mal en anglais:
 

Citation :

Le Mini Typhoon avec son ventilateur d'origine est difficilement recommendable, son rapport perfs/bruit est horrible


 
autre site: http://www.hartware.de/review_582_10.html
 
à fond, 45dB (c'est très bruyant) le Mini Typhoon a un delta de 26°, ses concurrents comme le Scythe Mine par exemple que je conseille régulièrement c'est 33dB (4 fois moins bruyant donc) pour un delta de 23° (3° de mieux)
 
enfin revenons au premier lien, ce même test teste également le Mine:
 
http://www.madshrimps.be/?action=g [...] rticID=419
 

Citation :

The Scythe Mine has a lot going for it, good price, easy installation and killer performance


 
en français:
 

Citation :

Le Scythe Mine a bcp de choses pour lui, un bon prix, une installation aisée et des performances de tueur


 
 
des tests du Mini T il y en a une 10aine, les conclusions sont toujours les mêmes: soit carrément qu'il est mauvais, soit certains sites le disent juste "moyen"
 
seul le site neoseeker est totalement à côté de la plaque, et toi avec, donc tu auras beau t'énerver et pester la seule chose que tu as montré pour le moment sur ce forum est que tu es un noob ne connaissant rien au hardware mais essayer malgré tout d'étaler au maximum la confiture...


Message édité par DivX le 20-07-2006 à 03:55:03
n°1448666
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 19-07-2006 à 19:08:16  profilanswer
 

tu me fais penser à un prof qui  ne jurait que par le binaire et le sql :lol:  
 
allez je t'envoie une bouée pour que tu meurs pas trop. Comment koi j'entends rien tu coules  ah je suis ton maître ah ok mais oui je sais je sais
 
à partir de maintenant tu n'a plus de doigts pour écrire donc je resterai insensible à tes aboiements ouaahahahahahahahaahhaahhahaahahaha
 
[:ajnag][:ajnag][:ajnag][:ajnag][:ajnag][:ajnag][:ajnag]

n°1448669
funky 83
Posté le 19-07-2006 à 19:11:53  profilanswer
 

Fssabbagh a écrit :

tu me fais penser à un prof qui  ne jurait que par le binaire et le sql :lol:  
 
allez je t'envoie une bouée pour que tu meurs pas trop. Comment koi j'entends rien tu coules  ah je suis ton maître ah ok mais oui je sais je sais
 
à partir de maintenant tu n'a plus de doigts pour écrire donc je resterai insensible à tes aboiements ouaahahahahahahahaahhaahhahaahahaha
 
[:ajnag][:ajnag][:ajnag][:ajnag][:ajnag][:ajnag][:ajnag]


 
Crackage  :D  :D

n°1448675
DivX
Posté le 19-07-2006 à 19:16:29  profilanswer
 

ça fait 5 ans que je suis sur ce forum donc il peut s'exciter comme il veut, je dirai ce que j'ai à dire, surtout quand j'ai raison et que c'est un noob qui affirme que j'ai tort

n°1448686
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 19-07-2006 à 19:26:22  profilanswer
 

c'est ça parle sous l'eau attention on entends rienmais va plutôt prendre le Rénégade de dell pour faire du word et foutre la merde sur les forums.
 
oula tu coules : blopblopblop
 
divx = [:alex_]

n°1448728
DivX
Posté le 19-07-2006 à 20:24:15  profilanswer
 

ah ouai mais non ça c'est même plus amusant [:shurik_tt_bis]  
 
tu pourrais au moins exprimer tes opinions en français plutôt que de faire le "djeunz" a imiter brice de nice ou je ne sais pas quoi et lancer des vannes dignes des cours de lycées [:figti]
 
des discussions par arguments, qui peuvent être acerbes et avec des pointes de simili insultes bien tournées pour éviter la vulgarité c'est amusant, mais franchement là non c'est même pas drôle à moins d'avoir 15 ans, et j'ai passé l'âge :/


Message édité par DivX le 19-07-2006 à 20:30:17
n°1448828
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 19-07-2006 à 22:45:51  profilanswer
 

Fssabbagh a écrit :

non mais je rêve encore un pollueur RETOURNE DANS LES JUPES DE TA MERE MONSIEUR JE CONSEILLE LE FATAL1TY :kaola:  :kaola:  :kaola:


quoted
 
DivX, te gêne pas à appuyer sur le bouton...


Message édité par starconsole le 19-07-2006 à 22:46:18
n°1448860
DivX
Posté le 19-07-2006 à 23:26:55  profilanswer
 

même s'il s'est énervé pour un rien au début (c'est les grandes vacances, on va y avoir droit tout l'été de toute façon aux ados énervés), je m'en suis amusé et l'ai poussé par la suite.
 
ce serait illogique de ma part de prévenir la modération alors que je suis tout sauf blanc comme neige dans la dérive de ce topic :)
 
et puis franchement, il est déjà totalement discrédité sur la section o/c pour qq semaines avec ses interventions ridicules, pas besoin d'en rajouter une couche le mal est fait pour lui.

Message cité 1 fois
Message édité par DivX le 20-07-2006 à 04:03:07
n°1448918
teogropect​o
Posté le 20-07-2006 à 06:27:01  profilanswer
 

DivX a écrit :

même s'il s'est énervé pour un rien au début (c'est les grandes vacances, on va y avoir droit tout l'été de toute façon aux ados énervés), je m'en suis amusé et l'ai poussé par la suite.
 
ce serait illogique de ma part de prévenir la modération alors que je suis tout sauf blanc comme neige dans la dérive de ce topic :)
 
et puis franchement, il est déjà totalement discrédité sur la section o/c pour qq semaines avec ses interventions ridicules, pas besoin d'en rajouter une couche le mal est fait pour lui.


 
 
 
 
ca cé evident.. :jap:


---------------
Chaque année, ya de plus en plus de cons. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
n°1448952
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 20-07-2006 à 10:13:51  profilanswer
 

Citation :

bientot il va nous faire croire que l'intel box est mieux qu'un noctua nh-u12

dans ton lien le p4 sous radbox est a 50°, soit moins qu'avec un 7000b Al-Cu. je me demande qui coule ... (en fait non, on le sait tous :lol: )

Citation :

moi je sais ce que je dis : je suis passé de 68  degrçs à 28 pour mon 3700+ et je ne me fie au bios

hormis la différence assez incroyable, je me demande comment un proco tel que le 3700+ peut être a 28° sachant que c'est plus ou moins la température ambiante :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
zalman VF700 sur 6600GT gainward agp?branchement VF900 Zalman
ZALMAN CNPS7000B-AlCuVotre avis sur le XP 90 pour une A7N8X? ou bien Zalman?
Problème d'install avec Zalman CNPS7000B-Cu et A7N8X-E Deluxeventirad 120mm comme le Zalman 7700 + A7n8x rev 2.0
Zalman CNPS7000A-CU sur A7N8X-Xcompatibilité A7N8X Deluxe et Zalman CNPS 7000A-cu
Compatibilité Asus A7N8X DLX + Antec 660 AMG avec Zalman 7000cuZalman ZM80C-HP dimension (a7n8x-x) kkun sait ?
Plus de sujets relatifs à : Zalman pour A7N8X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR