J'aimerais au maximum garder les ventilateurs d'origine
J'ai un peu avancé de mon coté. Dans l'UEFI de la B150I, il y a un outil pour définir une Fan Curve également mais celle-ci ne descend pas en dessous d'un minimum. Je lui ai fait tester mon ventilo et pendant le processus le fan a tourné au maximum pour finir pas s'arrêter, mais le minimum possible de la fan curve se situe à de 12% alors que le ventilo s'arrête à 7%.
J'essaye de comprendre comment fonctionne Speedfan mais je bloque sur quelque chose. J'ai pu paramétrer une courbe %Fan(T°C) dans "Fan Control" mais celle-ci ne s'applique pas. Dans Advanced j'ai uniquement le choix entre "Manual" (dans ce cas la le ventilateur prend le % de l'accueil), Speed et Thermal Cruise (dans ces cas la le ventilateur s'arrête mais ne démarre jamais même quand en lançant un film le proc passe au dessus des 45°C, seuil que je lui ai donné dans la Fan Curve) et Smart Fan IV ou la carte mère prend le relais.
Comment faire pour que Speedfan applique ma fan curve? Parce qu'au final il arrive bien à contrôler le ventilo en manuel..
Bonne soirée!
Message édité par lyechee le 17-10-2017 à 22:11:58