Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Quels ventilos pour ma config ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quels ventilos pour ma config ?

n°2168796
batox
''Prem's Kibidou ! ;)''
Posté le 07-11-2011 à 10:45:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 

j'avais envie de me faire un joli WaterCooling, seulement ma tour ne me le permettait pas, et si je devais rajouter une tour à la longue liste d'achat pour mon projet WC....  :non:

 
 
 
Donc voila, j'opte pour un bon gros système d'AirCooling, afin d'avoir un bon refroidissement dans mon pc, tout en gardant celui-ci le moins bruyant possible.  
 

Citation :

Je suis tout ouï à vos propositions, à vrai dire je ne suis pas super bien calé à ce niveau là, mais j'aimerais installer un rhéobus de manière à :
 
- Pouvoir mettre les ventilos en mode "bourrin" quand je joue à BF3, que j'ai le casque sur les oreilles, pour que le pc soit bien ventilé, et qu'il chauffe le moins possible.
- Pouvoir mettre les ventilos en mode "silencieux (le plus possible!!) quand je suis en train de regarder des films sur ma télé (que j'ai relié au pc, donc le pc tourne forcement à 2mètres de mes oreilles et parfois le bruit est chiant  :pt1cable:  :pt1cable: ).


 
 
Après, au niveau du matos, de ce qui se fait de mieux etc, j'attends vos avis / propositions - suggestions / critique par rapport à votre matos à vous...  :jap:  
Au niveau du rhéobus, pas besoin de me proposer un truc à 200€, je ne souhaite pas un truc design avec écran digitale et contrôle vocale ou à distance en mode K2000  :whistle: , un truc à la con avec 5 boutons :whistle:  
 
 
 
- Pour le budget, je vise les 100-150€ [suffisant?!] pour un bon système d'AC que je peux passer de perfomant à silencieux ! Après, si vous avez des bonnes occaz, un peu plus couteuse mais qui valent le coup, proposez, je vous dirais si je suis prêt à débourser autant ou si je lève le pied :)
 
 

Citation :

Voici ma configuration actuelle (elle ne bougera pas de ci-tôt, à part la CG que je compte doubler pour du crossfire si j'ai une bonne occaz).
 
Tour : Cooler Master Elite 430 Black (ventilo devant désactivé, est-ce une bonne idée ? Je dois facilement pouvoir trouver un plus perfomant au niveau sonore ?)
Proc : Intel Core i5 2500K
CM : MSI Z68A-GD65 (révision B3)
CG : EVGA GTX470 SC 1256mo
RAM : 2x2Go RipJaws DDR3 PC12800
Alim : Corsair GS600W
Ventilo sur proc : Corsair A50 (à changer ?)
DD : - 500go (système) WD 7200tr/m 32mo
       - 1To (save) WD 7200tr/m 32mo


 
 
 
Si vous avez besoin de plus d'informations, je reste à votre service,
En vous remerciant par avance,  
 
Cordialement
 
Batox


Message édité par batox le 07-11-2011 à 10:45:48

---------------
*^* Mon Topic de Vente *^*
mood
Publicité
Posté le 07-11-2011 à 10:45:03  profilanswer
 

n°2169059
chassonj
Posté le 08-11-2011 à 14:22:17  profilanswer
 

Salut,  
Pourquoi tu n'utilises pas speedfan ?
Perso, j'ai 2 profil de ventilations, 1 dédié au cpu et 1 dédié au chassis.
Les 2 se régulent en fonction de la T° de chacun et ca marche super bien.
ca souffle en plein jeu car la t° augmentent et au mini le reste du temps


---------------

n°2169065
batox
''Prem's Kibidou ! ;)''
Posté le 08-11-2011 à 14:31:49  profilanswer
 

Salut chassonj, merci pour cette info, j'essayerais ce système là :)
 
Je pense que je vais supprimer ce topic, j'ai pas mal discuté avec un ami à ce sujet entre temps, et il a éclairé ma lanterne sur les choix des matériels que je devais prendre pour être satisfait vis à vis de mes attentes :).
 


---------------
*^* Mon Topic de Vente *^*

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Quels ventilos pour ma config ?

 

Sujets relatifs
Evolution vers une config silencieuse.Changement de config : que prendre pour OC
Changer ventilos carte graphique 92mm pwm pour plus de silenceComment avoir la vitesse max (1850 RPM) des ventilos?
[Workblog] XIgmatek Elysium "Dark-Purity" 100% et news photos ...1er Watercooling : besoin de votre aide, merci
Un peu de silence dans ma config( MOD ) silverstone FT-03 black & blue
conseil config watercoolingconseil config watercooling
Plus de sujets relatifs à : Quels ventilos pour ma config ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR