Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1300 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Ventilo Thermaltake Big Typhoon .

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilo Thermaltake Big Typhoon .

n°1595179
Jake304
Posté le 18-07-2007 à 19:55:48  profilanswer
 

Salut a tous , je débute un peu en informatique , surtout a c'qui touche la mécanique du pc  :p
Bref quelques questions :
 
Tout d'abord j'commence par ma config :  
 
Carte mere : K9N SLI nForce 570
Proc          : Amd athlon x2 , 4400+ .
CG            : Nvidia Geforce 8500 Gt .
 
Voila mon but c'est d' o/c le processeur , Je voudrais donc investir dans un bon ventilo pour ca , j'ai choisis  
le "Thermaltake Big Typhoon" : http://occasion.presence-pc.com/offer/buy/52077121
Puissant et silencieux .  
 
J'aimerai savoir comment j'peux savoir si il est compatible avec ma carte mere ?  
Et aussi comment je sais de quel socket je dispose sur ma carte mère (j'crois que c'est AM2 mais pas sur )  
 
Autre question : quelle difference entre un ventilo de boitier et un ventilo de proc ? si vous avez des screens ca serait sympa ;) .
 
Merci d'avance .


Message édité par Jake304 le 18-07-2007 à 19:59:49
mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 19:55:48  profilanswer
 

n°1595224
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 18-07-2007 à 21:11:11  profilanswer
 

salut :hello:  
 
il faut que tu saches que le big typhoon a été remplacé par le big typhoon VX avec comme nouveautés l'installationen 5 secondes sur intel comme sur amd. et la possibilité de faire varier la vitesse du ventilateur entre 1300 et 2000trs. Je le laisserai à 1300 trs à ta place
 
Un ventilo de boitier et un ventilo de processeur c'est la même chose mais il faut différencier un ventilateur et un ventirad (ventilo+radiateur).
 
pour ton x2 tu utilisera le clip à droite de l'image que voici :
 
http://hwzone.co.il/phpMyWebmin/_uploads/news/pictures/americium/BT-VX_01.jpg
 
Un conseils quand même : évite de bouger ton pc, le ventirad est peut-être performant oui mais avec ses 822 grammes et des fixations pas du tout sécurisantes le danger d'une fissure sur ta carte mère est bien réel.
 
enfin le Thermaltake est compatible avec toutes les cartes mères du marché. Passons à son installation pour ce cher monstre.
 
Sur ton cpu il y aura de la pâte thermique. Tu devra donc retirer le ventirad d'origine en le faisant tournant pour le décoller sinon tu pourrais arracher ton cpu (processeur). Ensuite tu prends un kleenex avec de l'alcool et tu essuies bien le cpu. Aucune trace de la pâte d'origine ne doit plus être présente.
 
Je te conseille de ne pas mettre la pâte fournie dans le carton et de prendre l'Artic silver 5.
 
Pour mettre la pâte, mets en une fine couche que tu étalera sur toute la surface du cpu. cette couche doit être transparente car trop de pâte ou pas assez de pâte nuit grandement au transfert thermique.
 
Mets le clip à la base du Big Typhoon VX puis mets le sur le système de rétention. Le système de rétention est le petit carré en plastique qui entoure ton cpu :
 
http://img.presence-pc.com/dossiers/AM2/SocketAM2-sm.jpg
 
puis tu mets le levier dans la position ou le clip se serre. Avant de refermer ton boitier règle variateur de vitesse au minimum. Démarres ton pc et voilà.
 
Attends quelques jour pour juger de ton installation car il faut que la pâte sèche
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Ventilo Thermaltake Big Typhoon .

 

Sujets relatifs
J'ai un BIG problèmeVitesse ventilo 8800 gts
kit watercooling thermaltake orchestraDepuis changement ventilo, ventilo CPU à fond...
Brancher un ventilo de processeur pour ventiler le boitierThermaltake Armor LCS: ajouter un waterblock GPU?
Ventilo antec! Je n'arrive pas à y croire,alors je vous demande avant!Thermaltake Maxorb sur 3700+ Bien ?
Overclocker ma carte graphique (GPU) avec ventilo[Avis] meilleur ventilo 120mm ?
Plus de sujets relatifs à : Ventilo Thermaltake Big Typhoon .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR