Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2228 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Depuis changement ventilo, ventilo CPU à fond...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Depuis changement ventilo, ventilo CPU à fond...

n°1591343
zedros
Posté le 09-07-2007 à 23:24:00  profilanswer
 

Salut
 
J'viens de changer mes ventilos de boitier, pour des noctua nf s12.
 
Depuis que j'ai mis celui à l'arrière, mon speedfan n'arrête pas de me faire speeder mon venitlo de cpu, genre il reste quasi tout le temps à 100%... Z'avez des idées pour résoudre la chose ?
 
A priori j'ai bien monté mon ventilo arrière, l'air sort bien du boitier. De plus speedfan me regle mes 2 ventilos boitier à quasi le mini...
 
Merci d'avance
ZedroS

mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 23:24:00  profilanswer
 

n°1591421
dark-iori
Posté le 10-07-2007 à 10:14:59  profilanswer
 

indique nous les temperatures

n°1591809
zedros
Posté le 10-07-2007 à 23:45:33  profilanswer
 

Salut
 
Merci de ta réponse.
 
En fond, j'ai le comportement suivant.
 
Au démarrage, ça donne :
Tmp Cpu : 36
Tmp system : 29
Ventilo Proc à 45% - 1430 RPM
Ventilos Boitier 70%
 
En fait, 45 et 70 sont les minima que j'ai mis, après "tests".
 
Après environ 1/2 h, la température CPU commence à monter, pour atteindre les 42. C'est pas énorme, clair, mais là le ventilo CPU s'emballe, passant à 100%, et j'ai un gros bruit. Il reste alors à 100% super longtemps, et la température CPU descend doucement.  
 
Bien longtemps après, le ventilo CPU se calme beaucoup (trop ?) et après 10mn max le cirque ci dessus se reproduit (temp qui remonte, ventilo cpu à fond pendant pas mal de temps).
 
Le hic c'est que sur un Core 2 Duo E6600 le ventilo CPU fait tout de même son bruit, d'où une vraie gêne, surtout quand on fait que surfer... bref, rien d'intensif ou d'immersif ;)
 
Qu'en dis tu ?
++


Message édité par zedros le 10-07-2007 à 23:47:38
n°1591823
windob
Posté le 11-07-2007 à 00:22:47  profilanswer
 

Tes temperatures sont plutot bonnes alors je pense que tu dois tout simplement reparametrer speedfan de façon a ce qu'il "reste tranquille" pour tes températures.
 
Genre tu regle la temp désirée sur 45 et la maxi sur 55 et ça devrais déja etre nettement plus silencieux.  
 
Tu peux aussi diminuer les vitesses max de tes ventilos mais c'est un peu bourrin comme config !

n°1591857
zedros
Posté le 11-07-2007 à 08:40:44  profilanswer
 

Je n'avais pas vu qu'on pouvait paramétrer les vitesses à atteindre, merci bien !
 
Je vais regarder ça dès que possible :)

n°1593193
zedros
Posté le 13-07-2007 à 20:16:02  profilanswer
 

Re !
 
En fait cela ne règle pas mon problème de montée régulière à 100% du ventilo proc...
 
Juste une question : j'ai un emplacement dans la paroi face au processeur (sur le côté du boîtier donc), si j'y mets un ventilo, cela va t il aider ? si oui, dans quel sens dois je le mettre ? Extraction ou insertion de vent ?
 
++
ZedroS

n°1593238
tom23
Posté le 13-07-2007 à 22:24:04  profilanswer
 

A mon avis tes nouveaux ventilos brassent moins d'air que les anciens du coup te temperatures sont plus elevees et speedfan fait tourner tes ventilos plus vite.
Pour le passage à 100% speedfan le fait lorsque ta temperature arrive ou depasse la temperature d'alerte que tu regles au meme endroit que la temperature que tu desires, c'est le reglage de droite (warning).
Si tu arrive a cette temperature speedfan affiche une petite flamme sur son inteface au lieu des fleches bleue ou rouges ou du V vert.

n°1593247
zedros
Posté le 13-07-2007 à 22:51:59  profilanswer
 

Speedfan fait ça des que la température désirée est dépassée. Je suis d'accord avec toi pour les nouveaux ventilos, erf. Que dis tu à propos de rajouter un ventilo sur le coté du boitier ?

n°1593278
tom23
Posté le 14-07-2007 à 00:51:09  profilanswer
 

Tu peux en mettre un mais faut bien le choisir pour ne pas te retrouver avec un pc bruyant, et pour la façon de le mettre il faut qu'il tourne comme le ventilo du proc, apres en extraction ou aspiration c'est à toi de tester.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Depuis changement ventilo, ventilo CPU à fond...

 

Sujets relatifs
Brancher un ventilo de processeur pour ventiler le boitierCpu en surchauffe
Temperature Cpu inferieur a temperature ambiante?Changement de barrettes
démarrage aprés modification fréquence CPUVentilo antec! Je n'arrive pas à y croire,alors je vous demande avant!
Overclocker ma carte graphique (GPU) avec ventilo[Avis] meilleur ventilo 120mm ?
Choix ventirad CPU AMD et GPU ATICpu collé sur le radiateur
Plus de sujets relatifs à : Depuis changement ventilo, ventilo CPU à fond...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR