Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil ventilation

n°1698843
orunition
Posté le 09-02-2008 à 00:59:45  profilanswer
 

bonsoir à tous,
 
ma configue commence par avoir chaud de temp en temp (55°C sous tat mais en realité 65°C dans le bios, en full evidemment) et donc je souhaiterais lui donner un nouveau soufle  
 
-j'ai deja deux ventilateur de 120mm, 1 à l'arriere, 1 sur le coté et mon ventirad est le bloc d'alu de chez intel.
 
-j'aimerai un ventirad qui refroidisse (ou ventile) le reste de mes composant comme ma ram ou mon chip (P35)  
 
-j'ai pensé au gemini II mais ça m'embete de tout demonter (si y'a pas le choix y'a pas le choix, je le ferais) deplus se ventirad a l'air compliqué a mettre en place, et par consequent il me faudrait 3 ventilo 120 mm, 2 pour le proco et 1 pour l'avant du boitier. que prendre en ventilo?
 
-en pate thermique j'ai vu l'AS5 mais il parait que la ceramique s'applique mieux? vous me conseillez quoi?
 
si vous avez des conseil pour l'achat et/ou pour le montage je suis preneur (c'est ma 4 eme becane que je monte sans compter les bidouillage sur d'autre tour, mais on apprend tous les jours ^^)


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Einstein...
mood
Publicité
Posté le 09-02-2008 à 00:59:45  profilanswer
 

n°1698967
orunition
Posté le 09-02-2008 à 11:59:17  profilanswer
 

petit up


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Einstein...
n°1698973
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 09-02-2008 à 12:20:37  profilanswer
 

Salut,

 

-déjà vire ce fichu rad box Intel par un bon Scythe Ninja Plus Revision B, facile à monter puisqu'il se fixe comme le rad box intel et est vraiment performant.

 


Citation :

j'aimerai un ventirad qui refroidisse (ou ventile) le reste de mes composant comme ma ram ou mon chip (P35)

 

le P35 ne chauffe pas vraiment beaucoup comparé au 680i sli, avec une bonne ventilation de boitier tout s'arrange.

 

Déjà mets le ventilo qui se trouve sur le côté en aspiration, celui à l'arrière en extraction. Si tu peux en mettre un à l'avant en aspiration n'hésites pas.

 

En bon 120mm :

 

-antec tricool pour la plage de vitesse
-noctua NF P12 pour l'excellent rapport perfs/silence
-silentx, idem que noctua

 

en moins cher : Noiseblocker SX2 Pro/Coolink Swif 1201 ou Swif 1202

 
Citation :

n pate thermique j'ai vu l'AS5 mais il parait que la céramique s'applique mieux? vous me conseillez quoi?

 

la céramique est une saloperie car ce n'est pas une pâte à base de microparticules d'argent. Si tu veux une pâte simple à mettre, la Zalman Super Thermal Grease est excellente car son application se fait via un pinceau ;)


Message édité par Fssabbagh le 09-02-2008 à 12:36:13

---------------
Messatsu !
n°1700145
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 11-02-2008 à 11:08:16  profilanswer
 

Il y a également le Scythe Zipang qui pourrait t'intéresser. Il ventile les composant alentours comme le GeminII (dans une moindre mesure, certes, mais une large mesure tous de même) tous en gardant les fixations Intel et en utilisant un seul ventilo. Et il met une claque au Ninja.
 
Pour la ventilation du boîtier, mets le ventilo le plus puissant en extraction. Si tu en rajoute un, je te suggères de prendre un ventilo avec un gros débit a mettre en extraction arrière, accessoirement, de découper la grille et la remplacer par une standard (comme celle des alims) si tu as peur que quelque chose se prenne dedans.


---------------
Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien.

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
conseil pour achat poussoirbesoin d'un conseil pour ventilation 6800gt
Conseil pour ventilation Athlon64 3000+Conseil ventilation boitier ?
[Demande Conseil Ventilation Inside]Demande de conseil pour ventilation
[Help] Conseil Pour Ventilation //Fotos Inside\\ [Help][Help] Conseil Pour Ventilation //Fotos Inside\\ [Help]
Conseil sur une idée de ventilationbesoin de conseil assez urgent sur ma ventilation!
Plus de sujets relatifs à : conseil ventilation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR