Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1744 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Utilité des ventillateurs boitiers push côté facade ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilité des ventillateurs boitiers push côté facade ?

n°2545192
eric8306
Posté le 02-10-2020 à 22:22:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne comprend pas l'utilité des ventillateurs qui font rentrer l'air dans le boitier PC alors qu'un vetillateur extracteur d'air est déjà installé.
 
A quoi ça sert de forcer l'entrée d'air dans le boitier alors que la "depressurisation" devrait suffir à faire entré l'air dans le boitier. Tout comme le principe de la VMC classique (simple flux) : Les bouches d'extraction d'air aspirent l'air de l'appartement mais on met pas des ventillos pour faire entrer le nouvel air.. des trous suffisent...
 
C'est juste une mode de gamers ou un truc m'echappe ?

mood
Publicité
Posté le 02-10-2020 à 22:22:40  profilanswer
 

n°2545198
aster
Chaotic Neutral
Posté le 02-10-2020 à 23:12:00  profilanswer
 

C'est pour augmenter le débit d'air, et pour forcer l'entrée par ce côté, qui donne normalement sur le radiateur processeur et la carte graphique
 
Si tu laisses le ventilateur d'extraction faire tout le boulot, l'air sera aspiré par tous les interstices du boitier, et la circulation ne sera pas optimale, les composants ne seront pas dans le flux d'air
 
C'est vraiment nécessaire pour un refroidissement efficace avec les boitiers de conception standard.

n°2545217
eric8306
Posté le 03-10-2020 à 12:03:48  profilanswer
 

aster a écrit :

C'est pour augmenter le débit d'air, et pour forcer l'entrée par ce côté, qui donne normalement sur le radiateur processeur et la carte graphique
 
Si tu laisses le ventilateur d'extraction faire tout le boulot, l'air sera aspiré par tous les interstices du boitier, et la circulation ne sera pas optimale, les composants ne seront pas dans le flux d'air
 
C'est vraiment nécessaire pour un refroidissement efficace avec les boitiers de conception standard.


 
Merci pour ces explications. Du coup je compte changer mon ventillo 140mm de façade livré avexle boitier car il est abusivement bruyant. C'est parti pour une rnquête pour trouver le ventillo le moins bruyant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Utilité des ventillateurs boitiers push côté facade ?

 

Sujets relatifs
Ajouter ventilateur en facade dans les baies 5.25"[Workblog] Intégration d'un écran en facade d'un FD Define S [Terminé]
Bouton push reset sw/ledDifférence entre boitiers fractal design pour WC (S2 vs R7)
AIO en push/pullPush/pull bête question
Cablage & Controle automatique des ventilos de boitiers ? (Mini-ITX)Gestion des ventillateurs
façade grille 5"1/4 pour ventilo 40mmRadiateur en Push + Pull : mauvaise performance
Plus de sujets relatifs à : Utilité des ventillateurs boitiers push côté facade ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR