Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Températures anormalement élevées, conseils.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Températures anormalement élevées, conseils.

n°1644813
Aegir
Posté le 04-11-2007 à 19:52:17  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai souvent des écrans bleus qui interrompent des jeux (bioshock) et je me suis dit que ça venait peut etre de la température de mon CPU. J'ai donc installé speedfan pour voir un peu (je ne connais pas du tout ce logiciel) et apres analyse il me dit que la temperature de mon cpu (j'imagine vu que c'est la plus haute) est de 66°C et il indique une petite flamme et celle de mon GPU est à 63°C et est aussi signalée par une flamme, avec seulement Avast d'ouvert.
 
voici ma configuration :
 
AMD Athlon XP 2800+ à 2.08 GHz (non o.c)
Asus A7N8X-E DELUXE
1 Go de RAM
Asus Geforce 7600 GT
Je n'ai fait aucun changement de ventilo depuis mes achats.
 
J'aimerais bien quelques avis sur la "normalité" de ces valeurs et sur les moyens de les diminuer. Pensez vous également que celà puisse avoir un impact sur les performances des jeux ?
 
edit: Je me demandais aussi si il vaut mieux laisser sa tour ouverte ou pas ?
 
D'avance merci de votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par Aegir le 04-11-2007 à 21:01:29
mood
Publicité
Posté le 04-11-2007 à 19:52:17  profilanswer
 

n°1649293
babylon44
Posté le 14-11-2007 à 13:11:48  profilanswer
 

J'ai a peu près la même config, et ca va moins haut quand même...
 
Plusieurs points à prendre en compte:
- Ton proco chauffe. Pour un Barton, c'est pô vraiment étonnant, mais 66°, c'est assez haut par contre, surtout non o/c et "hors charge"
Un peu de ménage dans le radiateur pour virer la poussière fera du bien.
N'aurais-tu pas monté ton ventilo à l'envers?
-Ta CG chauffe aussi
même méthode pour le ménage du ventirad qui est dessus.
Sachant que si ton proco chauffe, il agit forcément sur les températures de la CG..(air ambient, tout çà)
 
Enfin, si le ménage et le contrôle de tes ventirads (proco et CG) ne suffisent pas à faire baisser la note:
 
- Ta tour est-elle bien ventilée? testes boitier ouvert pour avoir une tendance.
- Ton BIOS est-il a jour? Il gère indirectement les sondes de T°C. Un flash avait suffit sur mon ex-A7V333 pour obtenir des valeurs moins farfelues...
 
Y'a plein de sources sur le oueb pour avancer sur ton problème.
Bon courage!

n°1649295
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 14-11-2007 à 13:14:34  profilanswer
 

Bizard :/

 

Un 7600 GT 60° c'est normale , sa prend 90/100°

 

Et pour le XP , celui de mon père allais ver les 78° dans les jeux , jamais eu d'écrans bleu ....

 

Test la ram avec mem test

 

Fais un test OCCT aussi ;)


Message édité par barbybulle le 14-11-2007 à 13:14:45

---------------
Gigabyte France  
n°1649348
silver87
Posté le 14-11-2007 à 16:08:28  profilanswer
 

pour avoir un athon oc à 2.38 avec 1.85v et une 7600 O/C, voici les temp que j'ai si ça peut t'être utile :
 
Proc : 38 à 43 en idle et pointe jusqu'à 60 en charge (55 en moy)
CG : <65 en charge.
 
à noter que j'ai de bons dissipateurs et une bonne ventilation.
 
Sinon, le pc de ma cop's rebootait également (avec une 6600), et dans le même temps seule la souris était reconnue en usb. On a changé l'alim et plus de soucis (je ne dis pas que c'est ton alim hein^^)


Message édité par silver87 le 14-11-2007 à 16:10:14

---------------
mon feed HFR ; mon feed Ebay
n°1649401
Elf Envahi​sseur
Posté le 14-11-2007 à 18:37:33  profilanswer
 

Aegir a écrit :

Bonsoir, j'ai souvent des écrans bleus qui interrompent des jeux (bioshock) et je me suis dit que ça venait peut etre de la température de mon CPU. J'ai donc installé speedfan pour voir un peu (je ne connais pas du tout ce logiciel) et apres analyse il me dit que la temperature de mon cpu (j'imagine vu que c'est la plus haute) est de 66°C et il indique une petite flamme et celle de mon GPU est à 63°C et est aussi signalée par une flamme, avec seulement Avast d'ouvert.
 
voici ma configuration :
 
AMD Athlon XP 2800+ à 2.08 GHz (non o.c)
Asus A7N8X-E DELUXE
1 Go de RAM
Asus Geforce 7600 GT
Je n'ai fait aucun changement de ventilo depuis mes achats.
 
J'aimerais bien quelques avis sur la "normalité" de ces valeurs et sur les moyens de les diminuer. Pensez vous également que celà puisse avoir un impact sur les performances des jeux ?
 
edit: Je me demandais aussi si il vaut mieux laisser sa tour ouverte ou pas ?
 
D'avance merci de votre aide.


 
Ca influencera pas les perf sur "ton" pc, les plantages bha pour voir si ca vient de la t° met tout simplement un ventilo de maison devant le PC tour ouverte, si ca crash encore tu sauras que c'est pas ca, si ca crash plus tu sauras que ca viens de là.

n°1652296
babylon44
Posté le 21-11-2007 à 13:08:14  profilanswer
 

ou dans le frigo, mais faut une bonne longueur de cable quand même...
:)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Températures anormalement élevées, conseils.

 

Sujets relatifs
Changement ventirad X1950Pro conseils bienvenue ![AIDE] Score GPU et CPU anormalement bas
O/C E6750 : besoin de conseilsConseils OC 3800+ x2 sur asrock dual-sata2
Conseils pour un OC d'un q6600.(choix multiples)Demandes d'avis et de conseils
1er Water Conseils bienvenusOverclocker AMD 64 X2 4200+ (débutant besoin de conseils précis..)
Températures conroe e6420@3,36ghz avec noctua NH-U12FTempératures normales ou pas crossfire Hd 3870
Plus de sujets relatifs à : Températures anormalement élevées, conseils.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR