Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Bip d'alerte (température?) avec Scythe Ninja Plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bip d'alerte (température?) avec Scythe Ninja Plus

n°1673777
bigboub
Posté le 09-01-2008 à 22:30:22  profilanswer
 

Bonsoir,  :hello:  
 
Voilà je me suis procurer un Scythe Ninja Plus Rev.b. Je l'ai installé, impressionnant quand même par le gabarit. Tant bien que mal, j'arrive à le mettre dans mon boitier et cliper les embouts. J'ai installé le ventilo qui va avec ce Ninja et je pensais entendre un léger souffle mais non. D'une je n'arrive pas à réguler le ventilo via Speedfan et de 2 au bout de 35-40mn de jeu sur COD4, il y a un bip pour me dire que la température est trop élevée. Ce bip s'entend lorsque je joue et dès qu'il y a un changement de map, plus rien. J'ai donc quitté le jeu, regardé Speedfan et la température n'allait pas plus haut que 45°C pour temp 1 ( la CM je pense ) et 51-52°C pour temp 2 ( le proco je pense ).
D'où 2 questions :
 
- comment puis reguler mon ventilo pour qu'il fasse moins de "bruit", que je puisse moins entendre le souffle. Car je n'entends pas trop de différence avec le ventilo d'origine d' Intel.
 
- le problème de température vient il d'une mauvaise fixation ou je n'ai pas mis assez de pâte thermique ? Ou le dissipateur ne fonctionne pas correctement ou alors j'ai du entrer, mais alors comment :??: , une température critique et qui n'est pas "réaliste". Mon CPU est un QX6850
 
Pouvez vous m'aidez ?
 
Merci. :jap:  :jap:


Message édité par bigboub le 10-01-2008 à 22:37:59
mood
Publicité
Posté le 09-01-2008 à 22:30:22  profilanswer
 

n°1673794
dark-iori
Posté le 09-01-2008 à 23:17:37  profilanswer
 

les temperatures donnent quoi sous core temp ?
 
sinon perso j'ai jamais reussis a me servir correctement de speedfan, je dois etre debile, mais franchement le bruit du ventilo est loin d'etre assourdissant tu est sur que ca ne vient pas de la carte graphique (qui doit etre je l'immangine puissante)

n°1673804
bigboub
Posté le 09-01-2008 à 23:43:36  profilanswer
 

dark-iori a écrit :

les temperatures donnent quoi sous core temp ?
 
sinon perso j'ai jamais reussis a me servir correctement de speedfan, je dois etre debile, mais franchement le bruit du ventilo est loin d'etre assourdissant tu est sur que ca ne vient pas de la carte graphique (qui doit etre je l'immangine puissante)


 
Alors ca ne bouge pas, du moins très peu. Pour l'instant ca ne monte pas au dessus de 25-26°C pour les 4 Cores. Flèches vers le bas. Seulement la Temp1 et Temp 2 varient.
 
Détrompes toi, la carte graphique est loin d'être puissante, j'avais failli craquer pour une 8800 gtx :love:  mais j'avais entendu il y a déjà quelques mois qu'un nouveau Dx10 :pt1cable: , le fameux Dx10.1, allait sortir donc je suis resté avec ma x1950 xtx. C'est correct, j'en suis très content.
Alors peut-être que le "bruit" vient de mes autres ventilos incluent dans la tour ? Peut-être. Je les debrancherais pour comparer. J'ai tenté à nouveau l'expérience, le bip est revenu, je pense que je vais démonter le radiateur, mettre un peu plus de pate thermique et voir aussi si je ne me suis pas trompé dans le branchement du ventilo qui est fourni avec la radiateur. Je l'ai branché où il y a écrit CPU Fan. Je ne pense pas m'être trompé ?! :heink:  
 
Merci pour ton aide. :jap:


Message édité par bigboub le 09-01-2008 à 23:51:11
n°1673891
xXSnake_36​0Xx
Posté le 10-01-2008 à 02:45:44  profilanswer
 

Non, je pense qu'il fallait le mettre là car justement un jour, j'avais mit un kit watercooling <<de merde>> sur mon pc et j'entendais de sale bips au démarage car justement il n'y avait pas de ventilateur sur le cpu  :pt1cable:

n°1674155
dark-iori
Posté le 10-01-2008 à 16:46:53  profilanswer
 

Le ventilo CPU tu peus le mettre sur n'importe quelle prise, par contre il est vrai que les carte mere actuelles bip au demarage si la prise 4 pins CPU Fan en debranché (tu peut suprimmer le bip dans le bios) mais chez toi ca viens apres le demarage donc ca ne doit pas etre ca a priori.
 
Sinon la X1950 XTX consomme pas mal, chauffe beacoup et donc  aun radiateur bruyant, a mon avis ton probleme de bruit vient plutot de la (pour tester met le ninja en passif et écoute).

n°1674404
bigboub
Posté le 10-01-2008 à 21:33:24  profilanswer
 

Merci à tous les deux pour vos réponses. :jap:  
 
Alors, j'ai donc désinstallé puis réinstallé le radiateur et le ventilateur. Faites attention au Ninja, il coupe !! :(  Normal vu que les ninjas ont un sabre. :whistle:  Bref, passons mon humour dès plus merdiques !!! :pfff:  Donc j'ai récolté pas mal de coupures sur les doigts !!!
 
J'ai d'abord cru que le problème venait du ventilo du radiateur, car j'avais remarqué qu'il touchait une barrete de RAM. :??:  Et je me suis aperçu que j'avais un soucis lorsque je remettais une "paroi" de ventilos. (Mon boitier :Thermaltake Xaser III V1000A 7 ventilos.) Sur l'une des parois, je peux laisser ou enlever 2 ventilos latéraux. J'espère que les termes techniques sont corrects, sinon désolé. :ange:  En fait, pour maintenir les ventilos latéraux, il y a des "clips" et bien ces clips poussaient le ventilateur du radiateur sur ma RAM. :pfff:  Ce qui peut expliquer le bip au bout d'un certain. La RAM ne pouvant expulser la chaleur. Je vais tenter à nouveau un test, mais déjà les températures sous Speedfan sont plus basses et le bruit du souffle est très léger comparativement à avant.
 
Je vous tiens au courant si jamais le problème est ou n'est pas résolu.
 
Merci. :jap:

n°1674444
bigboub
Posté le 10-01-2008 à 22:28:04  profilanswer
 

Alors c'est très bizarre, :??:  la température a baissé mais au bout d'un certains temps, j'ai le bip qui revient et qui pars. Et parfois il dure un peu, bref, c'est très surprenant. Je ne comprends pas du tout d'où ça peut venir. Quelqu'un a une idée ?
 
Un problème de tension avec l'alim ? Un problème de courant ? Je ne vois vraiment pas d'où ca peut venir. :heink:  :(


Message édité par bigboub le 10-01-2008 à 22:28:57
n°1674476
dark-iori
Posté le 10-01-2008 à 23:23:46  profilanswer
 

a la limite regarde dans le manuel de la carte mere a quoi correspond le bip (si c'est marqué) sinon j'ai vraiment aucune idée a part tester tout les composant 1 par 1 au moins 2h (ce qui risque d'etre chaint)
 
fais donc quelques passes memtests pour voir si c'est la ram puis des burns CPU en surveillant la temperature pour voir si ca vient pas de la, surveille aussi ton GPU meme si apparement tu l'avait deja avant on sait jamais
 
ton alim c'est quoi ?

n°1674626
bigboub
Posté le 11-01-2008 à 10:51:03  profilanswer
 

dark-iori a écrit :

a la limite regarde dans le manuel de la carte mere a quoi correspond le bip (si c'est marqué) sinon j'ai vraiment aucune idée a part tester tout les composant 1 par 1 au moins 2h (ce qui risque d'etre chaint)
 
fais donc quelques passes memtests pour voir si c'est la ram puis des burns CPU en surveillant la temperature pour voir si ca vient pas de la, surveille aussi ton GPU meme si apparement tu l'avait deja avant on sait jamais
 
ton alim c'est quoi ?


 
Mon alim est une Seasonic 600W S12-600HT. Je vais regarder ça cet aprèm, je manque de temps ce matin pour regarder en détails. :(  Merci pour tes conseils. :jap:  A plus tard. :hello:

n°1674939
bigboub
Posté le 11-01-2008 à 19:29:19  profilanswer
 

http://www.imagup.info/images/member/1200084634_SpeedFan%20report.JPG
 
Quelqu'un peut me dire à quoi correspond cette ligne ? Car c'est avec celle ci que j'ai un problème. Dès qu'il y a une flamme en symbole, à partir de 50°C l'ordi bip. Le problème vient de là. Si quelqu'un peut me dire, ça serait super.
Je ne sais pas si c'est le processeur ou carte mère.
Merci. :jap:  

mood
Publicité
Posté le 11-01-2008 à 19:29:19  profilanswer
 

n°1675046
dark-iori
Posté le 11-01-2008 à 21:44:06  profilanswer
 

lol, peut etre que c'est tout simplement speedfan qui est configuré pour biper apres 50°C
 
sinon je sais pas trop a quoi ca peut correspondre, si ca depasse 50°C surement le CPU mais bon apres speedfan...quand t'as -2°C juste en dessous
essaie everest ultimate et regarde a quoi correspond chaque temperature

n°1675097
bigboub
Posté le 11-01-2008 à 22:57:19  profilanswer
 

dark-iori a écrit :

lol, peut etre que c'est tout simplement speedfan qui est configuré pour biper apres 50°C
 
sinon je sais pas trop a quoi ca peut correspondre, si ca depasse 50°C surement le CPU mais bon apres speedfan...quand t'as -2°C juste en dessous
essaie everest ultimate et regarde a quoi correspond chaque temperature


 
J'ai voulu télécharger Everest mais impossible de m'en servir si je ne paye pas. :??:  Je n'ai peut-être pas téléchargé le bon. Pour en revenir aux températures, j'ai regardé dans le bios et il était indiqué 56°C pour le CPU !!!! Et par rapport à Speedfan, je l'ai désinstallé et réinstallé et toujours le même bip. :cry:  J'ai fouillé à nouveau dans speedfan et j'ai vu que je pouvais monter l'alerte pour la température. Alors ai-je bon ? Je vais voir. J'ai mis 60°C. J'espère que ça ira. :sweat:  
Ce qui me parait bizarre c'est que je n'ai jamais eu ce problème avec le ventilateur d'origine Intel. Sauf la 1ère fois lorsque je n'avais pas mis assez de pâte thermique !! :whistle:  Et on ne peut pas dire que ce soit le plus performant. Mais bizarrement je n'ai jamais eu de bip avec le ventirad d'origine. C'est malheureux d'en avoir avec un Scythe !!! :heink:  :pt1cable:  :(


Message édité par bigboub le 11-01-2008 à 22:58:39
n°1675133
dark-iori
Posté le 12-01-2008 à 00:30:04  profilanswer
 

surtout avec des temperatures au core de moins de 30°C, t'as peut etre une sonde foirée (mais moi perso j'avais deja ce probleme avec le radbox)
 
sinon pour everest il existe une version demo de 30j il me semble

n°1676333
bigboub
Posté le 13-01-2008 à 23:12:12  profilanswer
 

dark-iori a écrit :

surtout avec des temperatures au core de moins de 30°C, t'as peut etre une sonde foirée (mais moi perso j'avais deja ce probleme avec le radbox)
 
sinon pour everest il existe une version demo de 30j il me semble


 
Par rapport au CPU, j'avais cru comprendre et entendre dire qu'il pouvait chauffer peu à partir du moment où il était en "sous-régime". Mais peut-être que j'ai mal compris. Et puis avec ce ventirad, j'ai lu que je pouvais pas mal descendre en température. D'où mon incompréhension par rapport au bip de surchauffe. J'ai changé la valeur à 60°C, j'espère que je ne fais pas de bêtise. Et si jamais c'était la carte mère ? 60°C température critique, c'est haut ?! Je prends pas un risque ?
 
Pour la démo de everest, je l'avais déjà down et désinstallé mais lorsque j'effectue l'installation, il me dit de payer si je veux l'utiliser. Il existe un autre prog aussi performant que Everest ?


Message édité par bigboub le 15-01-2008 à 00:08:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Bip d'alerte (température?) avec Scythe Ninja Plus

 

Sujets relatifs
Température coeur ou processeur en O/CTurion X2 64 Temperature max?
temperature max des hd3870 origineImpossible d'avoir la température du GPU !
Temperature ...temperature GPU
temperaturetemperature max q6600
Pentium D915 - 2800 @4500: demande conseilQuelle temperature croire ??
Plus de sujets relatifs à : Bip d'alerte (température?) avec Scythe Ninja Plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR