Ahaukin a écrit :
je pige pas tout, tu ecrit :"la fréquence correspond à la sonde du processeur..." ce serait pas "la tension correspond...."?
sinon je suis d'accord avec toi que la temperature des cores est superieure a celle du proc.
mais la temperature,suivant le modele choisi, qui nous donne sur le site d'AMD, c'est du proc ou du core? j'ai un doute.
|
je voulais dire température.
Sinon, pour répondre à ta question. je susi quasiment sur que la température du site d'AMD correspond à celle du processeur et non celle des cores.
pourquoi ? car avant l'avenement des dual cores, il n'y avait pas de sonde sur les monocores au niveau du core même, mais seulement sous la capsule. et étrangement, les t° max sont les mêmes. d'où ma conclusion.
Sinon, bizarrement, les dual core devrait chauffer beaucoup moins, et leur température max serait de 55° ce qui me parrait fort étrange pour un processeur.
Pour info, souvent un proco a une t° max de 70° mais ça reste une marge de sécu. en réalité, ça encaisse jusqu'à 90° (pas trop longtemps quand même)
Un t° normal à mon gout, (et beaucoup d'autres) est une t° de 55° en full sur la sonde processeur (en non celle des cores plus haute)
A+
Message édité par Kayanwan le 14-01-2008 à 07:59:22