Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Taille d'un dissipateur vs. taille d'un chip de ram

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Taille d'un dissipateur vs. taille d'un chip de ram

n°878771
el@gato
Posté le 11-09-2003 à 08:14:49  profilanswer
 

Salut,
 
sur la pochette des dissipateurs cuivre coolermaster pour chips (Ram...), il est indiqué que la taille du chip doit être au minimum égale à celle du dissipateur.
d'où cette question : monter un dissipateur sur un chip à la taille sensiblement inférieure (surface) à celle dudit dissipateur peut-il avoir l'effet inverse à celui attendu, à savoir pénaliser le refroidissement ?
merci pour vos lumières :hello:

mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 08:14:49  profilanswer
 

n°878814
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 11-09-2003 à 11:30:20  profilanswer
 

je ne pense pas que le probleme se situe la. si le dissipateur dépasse la taille du chip ram, il risque de buter sur les composant entourant ce chip et qui sont souvent un rien plus epais. ton rad ne ferais pas contact.
 


---------------
Booster, the only one (thanks God...)
n°879046
el@gato
Posté le 11-09-2003 à 20:28:31  profilanswer
 

Booster a écrit :

je ne pense pas que le probleme se situe la. si le dissipateur dépasse la taille du chip ram, il risque de buter sur les composant entourant ce chip et qui sont souvent un rien plus epais. ton rad ne ferais pas contact.
 
 


c'est une possibilité... mais j'aimerai être sur qu'en ne respectant pas cette recommandation, je ne risque pas de finalement faire "sur"chauffer les chips sous les radiateurs...

n°879047
skirms_fr
quand on est con c pour la vie
Posté le 11-09-2003 à 20:33:55  profilanswer
 

bah c fait pr refroisir pas pr rechauffer :) suffit d un bon cooling o dessus et c bon

n°879463
el@gato
Posté le 12-09-2003 à 20:24:41  profilanswer
 

skirms_fr a écrit :

bah c fait pr refroisir pas pr rechauffer :) suffit d un bon cooling o dessus et c bon


 
justement, ils ne sont pas super ventilés...

n°880618
el@gato
Posté le 15-09-2003 à 09:06:10  profilanswer
 

un chti up  dès fois que quelqu'un ait des lumières sur le sujet :bounce:  
 

n°883872
el@gato
Posté le 23-09-2003 à 16:34:41  profilanswer
 

el@gato a écrit :

un chti up  dès fois que quelqu'un ait des lumières sur le sujet :bounce:  
 
 


 
j'ai bien l'impresion que finalement, la taille excessisve d'un radiateur de chip associé à du scotch dble face thermique a plutot un effet "couvercle" qu'autre chose... d'où mon pb d'artefacts vu dans un autre topic... non ?

n°996228
ruzakruzak
Pom pom pom, gé-ant vert !
Posté le 06-04-2004 à 11:46:22  profilanswer
 

Mon avis est le suivant: mieux vaut + gros que trop petit.
Si la pâte/colle thermique est bien appliquée, un gros dissipateur marchera nickel.
Par contre, un trop petit dissipateur ne nuira pas au refroidissement MAIS il va générer des inégalités de température sur le composant, et donc augmenter le risque de dysfonctionnement. Visible ou pas, l'élévation en température entraine une dilatation du composant, qui peut ne pas apprécier l'inégalité de variation de volume.
OK pour vous ??

n°996800
Silicium77​7
█▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 07-04-2004 à 12:08:44  profilanswer
 

ruzakruzak a écrit :

Mon avis est le suivant: mieux vaut + gros que trop petit.
Si la pâte/colle thermique est bien appliquée, un gros dissipateur marchera nickel.
Par contre, un trop petit dissipateur ne nuira pas au refroidissement MAIS il va générer des inégalités de température sur le composant, et donc augmenter le risque de dysfonctionnement. Visible ou pas, l'élévation en température entraine une dilatation du composant, qui peut ne pas apprécier l'inégalité de variation de volume.
OK pour vous ??


Clair & net, rien à redire sinon :  
+1
 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Taille d'un dissipateur vs. taille d'un chip de ram

 

Sujets relatifs
Enlever de la super glue sur des chip memoire ??Quelle marque de Dissipateur pour barrette DDR
Dissipation des chip mémoire ? helpQuel dissipateur pour proco XP2400+ @2400 Mhz ?
Question sur le Chip-Con MachIIRad de la taille de 2 ventilo 80mm cote a cote pour integration sur...
compatibilite et taille tuyauSLK900 et NF7-S et Taille du boitier
La pate thermique a durcie entre le chip mémoire et le rad !!!!Radiateur Dissipateur de chaleur pour mémoire
Plus de sujets relatifs à : Taille d'un dissipateur vs. taille d'un chip de ram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR