Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Vos suggestions pour fixer un ventilateur sur un radiateur chipset

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vos suggestions pour fixer un ventilateur sur un radiateur chipset

n°1494431
Alfinor
Posté le 10-11-2006 à 20:31:23  profilanswer
 

Je suis en train de me monter un nouveau PC à base de Conroe et j'ai acheté une carte mère Gigabyte 965P DS3 qui possède un refroidissement passif du chipset. J'ai lu à plusieurs reprises que ce chipset chauffait énormément mais qu'il était possible de le refroidir en le couplant à un ventilateur.  
 
Il se trouve que j'ai justement un ventilateur de chipset sous la main (celui de l'A8N SLI DELUXE, celui de remplacement), et j'aimerais vraiment le fixer sur le radiateur de ma carte, en supplément. Mais je n'ai absolument aucune idée des moyens/astuces à mettre en oeuvre pour le fixer.  
 
Le ventirad chipset ressemble à ça :  
 
http://hardwarelogic.com/articles/ [...] b_sink.jpg
 
Et mon ventilateur à ça :  
 
http://i9.ebayimg.com/05/i/07/f9/3c/aa_2.JPG (ce n'est pas exactement celui ci, car c'est l'ancien modèle, moi j'ai le nouveau).
Afin de préserver mes oreilles, ce ventilo sera couplé à un FAN MATE, pour le faire tourner au ralenti.  
 
Personnellement je pensais passé des petits fils de fer entre les pattes de fixation du ventilo, et les lamelles en cuivre du radiateur mais j'ai peur que cela tombe un jour ... auriez vous d'autres suggestions ?
 
Merci d'avance.
 

mood
Publicité
Posté le 10-11-2006 à 20:31:23  profilanswer
 

n°1494693
docdino
Posté le 11-11-2006 à 14:24:08  profilanswer
 

Le fil peut etre une bonne idée :lol: . Par contre il faudrait éviter du fil métalique à cause du risque de shint :cry: .Avec un élastique ou du fil poly tu peut faire des noeuds sur les "dents" de ton rad. Tu devrait mettre un isolant phonique entre le rad et le ventil pour éviter les vibrations.

n°1494942
Alfinor
Posté le 12-11-2006 à 09:14:20  profilanswer
 

J'avais pensé à l'elastique mai j'ai peur qu'il cuise à cause de la température ! ... ceci dit, j'ai fais tourné mon pc hier et le chipset n'a apparement pas dépassé les 50° ce qui me semble plutot correct pour du passif (je n'ai pas encore mis le ventilo) ... je verrais bien pour la suite, ça se démonte en même pas 10 mn ^^


Message édité par Alfinor le 12-11-2006 à 09:14:35
n°1494953
muajhedine
Posté le 12-11-2006 à 10:58:04  profilanswer
 

moi j'ai mis de la super glue :D et ca fait plus de deux ans que sa tiens bien :)

n°1495320
istmax
savez vous planter des choux..
Posté le 13-11-2006 à 00:12:52  profilanswer
 

en plus le ventilo du A8N SLi deluxe est super bruillant d'arprès ce ke j'ai lu !

n°1495324
Alfinor
Posté le 13-11-2006 à 00:27:46  profilanswer
 

L'ancien oui, pas le nouveau :) et de toute façon je l'aurais fais tourné au ralenti ... mais bon, je suis pas concerné par la surchauffe du chipset, donc pour le moment pas la peine de le refroidir en +
 

n°1495365
RaKaCHa
Posté le 13-11-2006 à 10:22:30  profilanswer
 

Salut!
 
Je te conseille vivement de ne PAS monter sur ta mobo ce ventilateur!
 
En effet, je reviens de ldlc.com où j'ai acheté un Zalman passif pour remplacer le ventilo de mon A8N-E et je suis pratiquement sûr que le ventilateur est le même, c'est-à-dire très bruyant!
 
Sur le forum, j'ai remarqué que toutes les A8N ont le même problème.


Message édité par RaKaCHa le 13-11-2006 à 10:22:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Vos suggestions pour fixer un ventilateur sur un radiateur chipset

 

Sujets relatifs
Debit Mini pour WC, CPU/GPU/Chipsetventilateur socket A compatible avec carte mere socket 939?
ventilateur le plus silencieux des plus silencieux en 120mmTaille de ventilateur
Température max Chipset Intel P965Ventilateur Lumineux sur Processeur
Ventilateur de carte graphique qui ne démarre plusProblème : Ventilateur qui ne se lance pas
Quel type de "régulation " pour un ventilateur ?branchement ventilateur boitier
Plus de sujets relatifs à : Vos suggestions pour fixer un ventilateur sur un radiateur chipset


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR