Bonjour à tous!
Je m'adresse à vous parce que je ne connaît rien en ventilation
J'ai actuellement 4 Pc... tous sont à retravaillé niveau paumon! Je vais vous décrire mes besoins et si vous pourriez me donner quelques conseils j'en serais très reconnaissant! Je cherche des composante meilleure qualité/bruit/prix
Dans chaque cas, j'aimerais optimiser les ventilo/ventirad boitier + Processeur + GPU.
Config 1 - Pc Jeux
P182
Gigabyte GA-EP35C-DS3R
OCZ Gold DDR3 2x1Go
E8400
HD Radeon 4850
Bon, pour cette config, j'aimerais monter mon E8400 à 4.0Ghz et réduire le bruit de ma Radeon (en jeux vrai moteur d'avion). Watercooling serait-il utile ou juste en air c'est suffisant?
Config 2 - Ancien Pc/Platforme Test Linux/Traitement de texte
Tour Générique
Asus P4P8X -Socket 478
P4 2.4 Ghz
Kingston Value Ram DDR 2x1Go
HD Radeon 3650
Celle-ci! Un vrai cas! Le ventilo processeur à lui seul fais plus de bruit que tout les autres pc ensemble!!! Si j'ai quelque chose d'efficace je vais l'overclocké à 3Ghz
Config 3 - Media Center
Antec Fusion Black
Asus P5KPL-CM
E5200
Corsair DDR2 2x1Go
BFG Nvidia 9400GT
Comme c'est un media center, j'aimerais quelque chose de silencieux (mais pas en passif, j'ai pas confiance)...
Config 4 - Serveur
Antec Nine Hundreds
Asus P5Q-Deluxe
E5200
Kinston Value Ram DDR3 2x1Go
Asus Nvidia 8400Gs
6x 1 To [Seagate Sata] + 1 Raptor System
Mon serveur, comme il est en marche 90% du temps j'aimerais quelque chose de fiable! J'ai aussi beaucoup de HDD je sais pas si il faudrait amélioré la ventilation....
Merci à vous de m'apportez votre aide et si vous voulez d'autre information vous n'avez qu'à me demandez. Un budget? Pas vraiment mais j'aimerais tout commander en même temps pour sauvez des frais de livraison. Voilà!