J'ai un énorme problème de montage de mon ATI silencer 1 sur ma radeon 9800 pro 128mo sapphire (pcb de 9800 pro, gpu r350, design ati):
J'ai démonté le rad d'origine proprement, j'ai bien nettoyé le gpu, puis j'ai mis de l'artic silver 5 dessus, puis enfin l'ati silencer 1. Je l'ai visé, via le machin derrière en ferraille à 2 vis, pas à fond, ça forçait. Je me suis dit que ça devait bien toucher le gpu. Mais il y avait un infime espace entre la base large de cuivre (pas la petite zone de contact uniquement destinée au gpu) de l'ati silencer & la sorte de spacer du gpu. Je me suis dit que ça devait être normal.
Au passage j'installes sur les ram bga des rad adaptés (les zalman zm-rhs 1).
Je branche le tout, sans oublier de brancher la molex de la carte vidéo, je démarre, & là paf
l'image est pleine d'artefacts, l'écran de chargement de windows ressemble plus à un puzzle de pixels qu'à autre chose.
J'ai vite tout éteint.
Je démonte l'ati silencer, je regarde si y'a bien de la pate thermique sur le rad du silencer: oui, ce qui veut dire que c'était bien en contact. Mais pas assez peut être ?
Je reposes le silencer sur la carte vidéo pour voir ce qui n'irait pas: le silencer vient buter légèrement sur le machin gris en bas à gauche du rad d'origine (le truc carré sur la photo, en bas à gauche du rad donc).
C'est fait pour ? Ou alors dois-je usiner mon silencer pour qu'il ne bute plus dessus & qu'enfin la base de cuivre du rad du silencer soit en contact à 100% avec le spacer du gpu ? Ou alors c'est un autre problème ?
Bref à l'aideuh.